Le Mouloudia d'Alger, depuis le coup d'envoi de la saison, a sorti l'artillerie lourde. Il a enchainé les victoires et a engrangé plusieurs points qui lui ont permis de mériter cette place de leader.
Depuis l'entame de la saison et jusqu'à maintenant, le Doyen a concédé une défaite à l'aller à Constantine et lors du retour à Sétif. Il a fait cinq matches nuls contre le NCM, le MCEB, l'USMA, le CRB et la JSK. Le MCA aura engrangé en tout 56 points jusque-là. Il reste six jours avant le tomber de rideau et il peut assurer le sacre avant la fin de la saison, surtout qu'il ne reste à engranger que 8 points pour s'assurer officiellement champion de la saison. Si le CSC gagne tous ses matches restants, il finira avec 61 points, alors que le CRB, en cas où il gagnerait ses sept matches, il finira avec 63 unités. Le MCA, s'il décroche 8 points, se retrouve avec 64. Du coup, il pourra finir à l'aise sa saison. Comme la reprise des débats n'est prévue pas ce weekend, mais celui d'après, les Mouloudéens vont se préparer comme il se doit pour récolter ces fameux 8 points qui peuvent être revus à la baisse à chaque fois que les concurrents calent. Personne ne peut dire que le Doyen ne mérite pas cette saison le sacre, lui qui a la meilleure attaque du championnat, la meilleure équipe à domicile et en déplacement. Ce qui lui permet de mener à la baguette le championnat et bien sûr la coupe d'Algérie, dans la mesure où c'est le Mouloudia d'Alger qui animera la finale de la coupe d'Algérie avec le CRB cette saison. Mais, avant de parler du doublé, il est impératif d'en finir avec le titre de champion et il faudra bien sûr tout faire pour assurer les points nécessaires qui assurent au Mouloudia d'Alger d'être le champion cette saison.
- Z.
Le report de la finale se confirme
Comme la Ligue nationale de football a programmé ce week-end les matches différés, cela signifie que le rendez-vous entre le Mouloudia d'Alger et le CRB à l'occasion de la finale de la coupe d'Algérie est reporté à une date ultérieure. On parle beaucoup de la fin juin, mais pour le moment, rien n'est encore officiel dans ce sens. Cependant, le fait que le stade du 5-Juillet a fermé ses portes pour une période de deux semaines pour travaux, ceci peut pousser à dire que la finale se jouera au 5-Juillet. En tous les cas, il fallait refaire les sièges et donc on verra si le stade olympique sera le théâtre de la finale inédite entre Mouloudéens et Belouizdadis.
- Z.
Beaumelle en France
L'entraineur du Mouloudia d'Alger, Amir Beaumelle, est rentré chez lui en France afin de se ressourcer auprès des siens et devrait revenir à la reprise des entrainements pour attaquer les préparatifs de la prochaine journée avec ses capés qui verront le Mouloudia d'Alger se déplacer à Khenchela pour affronter l'équipe locale sur ses terres.
- Z.