A la suite du départ de Ghoumari qui a demandé à s’éclipser le temps de récupérer après l'impressionnant débauche d’énergie, c’est le vice-président Fayçal Belbachir qui a pris les commandes pour gérer le club jusqu’à la fin de saison avec comme objectif principal sauver l’équipe de la relégation.
Toujours proche du club aussi bien avec l’équipe fanion ou les autres catégories, Belbachir (cadre à Hyproc), très actif depuis la venue de la société des transports hydrocarbures, se sentait depuis le début comme un poisson dans l’eau marquant sa présence partout notamment aux côtés de Ghoumari voire plus. Le fait qu’il soit désormais à la tête du club aussi prestigieux que le Mouloudia va devoir l'encourager à tout donner jusqu’à cette fin de championnat.
Il s’est rendu à Alger
Fraîchement nommé à la tête du club, Fayçal Belbachir a pris son bâton de pèlerin pour commencer illico presto son travail. Il s’est d’ailleurs rendu au lendemain de son accession à la tête du conseil d’administration aux entraînements des U19, en compagnie de Tedjar, le directeur de la jeunesse et des sports, histoire de motiver la catégorie en question avant son départ pour Alger pour livrer aujourd’hui la finale de la coupe face au Mouloudia d’Alger. Belbachir s’est d’ailleurs rendu hier à la capitale non seulement pour assister à ce match des jeunes en compagnie des responsables de la catégorie mais aussi pour assister à la réunion prévue aujourd’hui entre le président de la FAF, Walid Sadi, et les présidents de club. Il faut dire que Belbachir assistait lui-même à ces réunions avant même le retrait de Ghoumari.
Ghoumari n’a pas supporté la pression
Bien qu’il ait évoqué un problème de santé, le président du CA, Chakib Ghoumari, n’est pas aussi malade que l’on pense. En effet, le premier responsable du club pressenti à retrouver son poste dans quelques jours ou même quelques semaines aurait fuit la pression qui a augmenté de plusieurs crans avant le match face au CR Belouizdad. Travaillant d’habitude dans un bureau très calme au sein du siège de Hyproc avec des missions à l’étranger où tout baignait dans l’huile, Ghoumari qui a accepté ce poste de prestige n’a pas imaginé un seul instant que la pression au Mouloudia allait faire l’effet boule de neige au point qu’il soit dérangé en dehors de chez lui par certains supporters. D’ailleurs, un groupe de fans se sont pris à lui à la veille du match. Un incident confirmé par certains proches et qui a poussé Ghoumari à se retirer de la gestion du club.
Des gestionnaires dans l’ombre
Certes Ghoumari et Belbachir formaient cette façade de la direction du club en se mettant en relief que ce soit aux entraînements, dans les déplacements et même lors des signatures avec les joueurs et les entraîneurs, mais le Mouloudia possède des personnes qui travaillent dans l’ombre désormais connus dans la place oranaise. Donc, le retrait momentané de Ghoumari ne devra pas constituer un handicap pour l’équipe. Ghoumari qui faisait beaucoup plus office de gestionnaire administratif qu’autre chose ne s’occupait pas trop du plan sportif mis à part la présentation des joueurs et des entraîneurs. Néanmoins, Ghoumari qui va certainement s’éclipser le temps que la pression baisse de quelques crans va devoir reprendre du service.
A.L.