ESS : Une trêve qui tombe à pic

La Ligue de football professionnelle vient de prendre la décision de programmer la prochaine journée du championnat pour les 10 et 11 mai afin de permettre le déroulement des rencontres retards.

Cette décision vient de tomber au bon moment pour les gars d’Aïn El Fouara qui ont besoin de reprendre des forces avant d’aborder la dernière ligne droite en championnat. Les Sétifiens n’arrivent pas à afficher un niveau appréciable depuis le début de la saison. Malgré les changements opérés au niveau de la barre technique, l’équipe continue d’avoir un rendement mitigé lors des matchs disputés en championnat. La décision de faire reporter les rencontres de la 25e journée du championnat est appréciée par le coach Souayah Ammar et ses assistants qui auront devant eux, une dizaine de jours pour préparer au mieux la réception de l’US Souf. Une rencontre qu’il va falloir prendre très au sérieux pour les camarades de Lahemri Aziz qui savent qu’ils n’ont désormais plus le choix que de réussir à enchainer les bonnes performances pour essayer de finir la saison à une place honorable. En plus de des exigences des dirigeants qui veulent que l’équipe puisse se maintenir sur le podium pour la fin de l’exercice actuel, les supporters eux aussi veulent voir leurs protégés faire de leur mieux pour réussir dans cette mission. Malgré les déboires qu’a connus le club, notamment l’élimination en coupe d’Algérie et les défaites face aux concurrents directs, l’ESS doit se ressaisir. Les hommes de Souayah Ammar auront devant eux, une dizaine de jours pour remettre de l’ordre afin d’aborder la dernière ligne droite dans les meilleures conditions possibles.

 

Une occasion de revoir certaines choses

Ce repos forcé sera une belle occasion pour l’entraineur et ses assistants de revoir certaines choses. L’équipe n’arrive pas à avoir une certaine stabilité au niveau des prestations et des résultats qu’elle enregistre. Afin d’essayer d’améliorer les choses, l’entraineur doit se pencher sur certains aspects organisationnels. Le rendement de certains joueurs inquiète beaucoup et l’absence de temps n’a pas été favorable au coach pour mettre en place le dispositif efficace. La trêve qu’aborde actuellement la formation sétifienne va sans doute permettre au coach tunisien de l’ESS de travailler encore les automatismes et surtout relancer certains joueurs qui ont besoin de confiance à l’image de Bouchouareb, Ghediri ou bien Zamoum. Des joueurs qui ont des qualités mais qui ont besoin de jouer un peu plus afin de se libérer.

 

Recharger les batteries

A l’approche de la fin de la saison, les organismes sont mis à rude épreuve. Les membres du staff technique de l’ESS savent très bien qu’avec cet arrêt de la compétition pour une dizaine de jours, les éléments qui enchainent les rencontres pourront souffler un peu. Le staff technique de la formation de l’Entente va d’ailleurs mettre en place un programme adaptée pour permettre aux joueurs de récupérer et recharger leurs batteries avant d’aborder les 6 dernières journées de la saison.

  1. D.
Tags:

Classement