Plusieurs chantiers ont été laissés ouverts au Mouloudia d’Oran par le président du CA, Chakib Ghoumari, que désormais son vice-président, Fayçal Belbachir doit régler.
Assurant l’intérim dans un moment crucial de la saison puisque le Mouloudia a entamé cette dernière ligne droite pour le maintien en Ligue 1 Mobilis, Belbachir a directement pris le taureau par les cornes en assistant à la réunion entre les présidents du club et le premier responsable de la FAF, Walid Sadi. Au cours de cette réunion, les présidents de club ont tenu à faire des promesses à l’instance afin de faire preuve de retenue et de fair-play au cours de ces dernières journées du championnat et ce au-delà des enjeux qui attendent chaque équipe. Belbachir qui avait un rôle beaucoup plus protocolaire au sein de l’équipe puisque les plus grandes décisions ont été prises par Ghoumari et un autre membre du conseil d’administration est mis aujourd’hui en relief et devra assumer certaines décisions, comme ça été le cas pour Ghoumari qui a fini par se plier à cette grosse pression qui a monté de plusieurs crans à l'approche du match face au CR Belouizdad. Très serein depuis sa prise en main des affaires du club, Belbachir veut gérer cette période avec beaucoup de diplomatie, en témoignent d’ailleurs les photos publiées par le site de la FAF montrant Belbachir serrer la main aux autres présidents de club, à l’image de celui du CR Belouizdad et de Ben-Aknoun.
- L.
Kebir : « Notre succès face au CRB est largement mérité »
Très discret face aux médias, le manager général du Mouloudia d’Oran, Lamine Kebir, s’est exprimé à la presse en marge de la finale de la Coupe des U19 jouée avant-hier à Rouiba. L’ancien membre du staff technique de la sélection nationale a été interrogé sur l’équipe fanion et le dernier succès réalisé face au CR Belouizdad. « Notre victoire acquise dimanche passé face au Chabab est largement méritée », se contente de dire le manager général en question.
« On nous critique pour le seul penalty obtenu cette saison »
Sachant que cette rencontre a été marquée par quelques décisions litigieuses, le premier responsable technique de l’équipe fanion répond / « Je n’ai jamais vu dans ma carrière dans le monde du football une équipe victime d’erreur d’arbitrage comme le MCO de cette saison. Des erreurs pas intentionnées mais qui ont parfois influencé d’une manière directe les résultats de l’équipe. Aujourd’hui, l’équipe fait l’objet de critiques en raison de notre premier penalty qu’on obtient après 25 journées du championnat. Ce n’est pas du tout normal.3
« On gagnera les 4 matches à Oran »
Pour Lamine Kebir, l’objectif du Mouloudia est bien simple pour espérer assurer le maintien en Ligue 1. « Il nous reste désormais sept matches à jouer dont quatre à domicile. On va toutes les gagner » dira-t-il en guise de message aux adversaires de l’équipe au stade Ahmed-Zabana. Et ajoute : « À l'extérieur, on va faire en sorte de ramener le maximum de points. Je pense que le Mouloudia a les moyens de sa politique qui va nous permettre Inch’Allah de rester en Ligue 1. »
- L.