Le président intérimaire du Mouloudia, Fayçal Belbachir, a pris le taureau par les cornes afin de dire les quatre vérités lors de la réunion du président de la FAF, Walid Sadi, avec les présidents de club.
« Chacun a dit ses quatre vérités au cours de cette réunion. Et c’est le plus normalement du monde que j’ai dû défendre les intérêts de notre club », affirme Belbachir avant d’enchaîner : « En tant que représentant d’un club de l’envergure du Mouloudia d’Oran, je dois du respect à tout le monde. On a toujours bien accueilli nos adversaires mais sur le terrain, on fait tout pour les battre. »
« Les Belouizdadis sont nos amis depuis longue date »
Belbachir a nié toutes les accusations du président du CR Belouizdad, Mehdi Rabhi, concernant les faits du match de dimanche passé. « Je pense qu’on a rapporté les faits du match avec une manière exagérée. Je comprends la déception de nos amis du CRB après leur défaite sur le terrain mais je n’ai jamais assisté à des dépassements qui méritent d’être signalés de cette façon. Il existe une amitié historique entre ces deux grands du pays. On n’a pas le droit de les entamer. Au contraire, on doit rester unis et savoir se réconcilier après chaque malentendu », précise Belbachir.
« Pour un penalty, tout le monde s’est acharné contre nous »
Le premier responsable du club d’El Hamri se dit frustré de la façon avec laquelle beaucoup de gens se sont acharnés contre le MC Oran en raison du penalty accordé au cours de cette rencontre face au CR Belouizdad. « Je ne vois pas pourquoi ce penalty a fait scandale alors que le Mouloudia a souffert de l’arbitrage depuis le début de la saison. On a été privés de plusieurs penalties valables et on nous a refusé des buts clairs et limpides mais on n’a jamais crié au scandale. On est l’une des rares équipes qui respecte le corps arbitral », enchaîne-t-il encore. N’ayant pas une grande expérience en matière de gestion footballistique, Belbachir, qui est un cadre au sein de la société des transports hydrocarbures, avoue que sa direction redoute les coulisses. « J’ai clairement dit au président de la FAF qu’on redoute beaucoup les coulisses. On essaye de pratiquer un football propre à nous et gagner sur le terrain. Sadi qui nous a d’ailleurs réunis afin que la fin de saison se déroule dans un fair-play total nous a rassurés en prenant en considération nos doléances », révèle-t-il encore.
« Pas question de jouer à huis clos »
Belbachir était très étonné par la décision de brandir un dernier avertissement à l’équipe avant la sanction du huis clos. « J’avoue que j’étais désagréablement surpris par le rapport de la commission de discipline qui nous avertit une dernière fois avant d’envisager de nous infliger le huis clos. Il nous reste encore quatre matches à jouer à Oran aussi importants l’un que l’autre. On va tout faire pour ne pas jouer sans public qui constitue notre force », promet Belbachir.
« On jouera chaque match pour gagner »
A la question de savoir comment son équipe va devoir gérer le reste du championnat, Belbachir rétorque : « La situation dans laquelle se trouve l’équipe nous oblige à réaliser un sans- faute jusqu’à la fin de l’exercice en cours. Donc, on ne jouera nos matches que pour les gagner aussi bien à domicile qu’à l’extérieur. A présent, on focalise toute la concentration sur ce match contre Biskra avant de penser aux prochains rendez-vous à Zabana. »
« Ghoumari reviendra dès qu’il sera en forme »
Pour ce qui est de l’avenir de Ghoumari qui s’est retiré en raison d’un problème de santé, Belbachir nous dira que le président va devoir se reposer le temps nécessaire avant de reprendre ses fonctions : « Depuis le début de la saison, on est en train de réaliser un travail d’équipe. Ghoumari est un bosseur qui a réalisé une débauche d’énergie impressionnante. Il doit se reposer le temps qu’il faut avant de retrouver son rôle. Me concernant, je suis prêt à assurer l’intérim jusqu’à la fin de l’exercice. »
A.L.