Depuis quelques jours on évoque la possibilité de la nomination d’un nouveau manager général de la formation sétifienne. Après une saison pratiquement marquée par une certaine indiscipline au sein du vestiaire et cela a eu un impact négatif sur l’image du club.
Afin de remettre de l’ordre au sein de l’Entente, le directeur général de l’ESS aurait pris la décision de procéder à la nomination d’un manager général qui aura pour mission d’apporter une nouvelle vision des choses dans la gestion du groupe. D’après nos informations les dirigeants de l’ES Sétif veulent voir l’arrivée de ce manager dans les meilleurs délais et cela afin de permettre au club de se préparer au mieux pour la nouvelle saison sportive.
Arab en pole position
C’est le nom d’Azzedine Arab qui est évoqué du côté de la ville d’Aïn El Fouara pour prendre les rênes du club pour cette fin de la saison. Après la pression exercée par les supporters sur la direction du club, cette dernière aurait finalement décidé de réagir pour éviter de refaire les mêmes erreurs que celles commises avant le début de la saison. Il faut dire que la direction du club avait mis en place un organigramme mais les résultats n’ont pas été satisfaisants. Les supporters de l’ES Sétif veulent retrouver le club qui gagne des titres et pour cela, il va falloir trouver des gens qui ont une certaine expérience dans le domaine de la gestion sportive. L’ex-directeur général de la société Black Eagles, Azzedine Arab, est cité avec insistance dans des cercles proches du club en attendant de connaitre comment les choses évolueront au sein de cette équipe de Sétif.
- D.
Zeghad : « Faire de notre mieux pour accrocher une place honorable »
A l’approche de la fin de la saison, la formation de l’ES Sétif n’a désormais plus vraiment le choix que de jouer les matchs qui restent à fond afin d’espérer accrocher une position honorable au classement général. Les joueurs du club d’Aïn El Fouara que nous avons questionné depuis quelques jours sont tous unanimes à dires qu’il va falloir fournir beaucoup d’efforts pour espérer finir sur le podium au moins afin de permettre au club d’enregistrer des résultats plutôt satisfaisants. Zeghad Yacine a évoqué cette possibilité de donner le meilleur de soi-même afin d’accrocher une bonne place au classement : « Nous nous préparons pour la fin de la saison en cours qui s’annonce très disputée entre plusieurs équipes qui veulent accrocher une place honorable au classement général. Nous occupons actuellement la 4e place et cela nous permet d’espérer encore. Nous avons une rencontre importante à disputer le week-end prochain face à la lanterne rouge. Un match que nous devons prendre très au sérieux malgré la position de notre adversaire afin d’espérer prendre les trois points. Nous avons profité de la trêve et de l’absence de compétition officielle durant cette semaine pour travailler certaines choses. Le coach a estimé qu’il était nécessaire de revoir les paramètres qui ne fonctionnent pas et ainsi insister pour tenter d’améliorer les choses. Nous, en tant que joueurs, allons faire de notre mieux pour essayer de finir la saison sur une bonne note et avec une place qui nous permettra de jouer une compétition internationale. »
« Je demande à nos supporters de continuer à nous soutenir »
Le défenseur central de la formation sétifienne a aussi lancé un appel aux supporters : « Nous avons besoin du soutien de nos fans lors de ces dernières rencontres. On comprend leur déception quant à nos derniers résultats, mais il va falloir qu’ils nous soutiennent jusqu’au bout. Je lance un appel afin qu’ils viennent nous aider pour essayer de décocher cette place sur le podium qui nous ouvrira la possibilité de prendre part à une compétition internationale. »
F.D.