On a assisté à un super match, dans un super stade, entre le triple vainqueur de la Coupe de la CAF et le tenant du titre. Seulement, le résultat nul de deux buts partout n’arrange aucune équipe.
Pour revenir à la physionomie du match, le premier quart d’heure sera plutôt marqué par un grand engagement physique, ce qui reflète la grande importance du match. Il va falloir attendre jusqu’à la 18e minute pour voir le premier but du match. Radouani, suite à un excellent travail sur le côté droit, fait une passe latérale. Belkacemi, bien placé, débloque la situation d’une frappe. Mais la joie des Usmistes ne va durer que deux minutes, avant que Boualia ne réussisse à remettre les pendules à l’heure (20’). Il faut dire que les Kabyles rateront d’autres occasions franches pour marquer. Idem pour les Algérois, avec notamment la tête de Bellatrèche, sauvée miraculeusement par Rahmani. On joue la 41e minute, Belkacemi, bien servi d’une passe géniale de Benzaza, réussira à redonner l’avantage à son équipe. Le score est de deux buts à un en faveur de l’USMA, l’arbitre Ghorbal renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
Les Usmistes n’ont pas profité de leur supériorité numérique
Après la pause, ce sont les Kabyles qui dominent. Ils veulent vite rentrer dans le vif du sujet et le moins que l’on puisse dire, ils ratent pas moins de deux occasions franches. On cite notamment le coup franc bien botté de Boualia qui a failli tromper Benbot à la 51’. On joue la 68e minute, Souyad écope d’un deuxième carton jaune, synonyme d’expulsion. Mais les Kabyles profitent d’un pénalty pour remettre une nouvelle fois les pendules à l’heure. Mammeri exécute la sentence à la 73’. Il faut dire que les Rouge et Noir ne sauront pas profiter de leur supériorité numérique pour reprendre l’avantage au score. L’entraineur Garrido jouera toutes ses cartes offensives, mais en vain. On ne va rien voir pour la suite du match, entre une équipe de l’USMA qui joue le tout pour le tout, et celle de la JSK qui résiste bien derrière. Le match s’achève donc sur un score de parité de deux buts partout. Un résultat qui n’arrange aucune équipe, qui visait les trois points pour faire un bond au tableau.
A.S.
Stade : Nelson-Mandela (Alger)
Buts :
USMA : Belkacemi (18', 41')
JSK : Boualia (20') Mammeri (73' sp)
USMA : Benbot, Belaïd, Alilet, Radouani, Dehiri (Bouziane 80’), Boukhanchouche (Bounacer 80’), Benzaza, Merili (Chita 64'), Djahnit, Bellatrèche (Bacha 64'), Belkacemi
Entr. : Garrido.
JSK : Rahmani, Souyad, Benzaid, Nechat, Mammeri, Amriche, Redjem (Bouhakkak 74'), Boumechra (Matallah 46'), Traoré, Boualia, Matouti (Berkane 67')
Entrs : Bahloul-Bensafi
Beau temps. Pelouse en bon état.
Affluence : faible.
Arbitres : Ghorbal, Zerhouni, Ouahab.
Averts :
USMA : Benzaza (40').
JSK : Souyad (9' et 68') ; Redjem (28')
Exp :
JSK : Souyad (68')