Opposés à une très bonne équipe du CSC, les Belouizdadis se devaient de ramener un bon résultat. Le Chabab obtient un bon point mais de l’avis de tout le monde, il y avait largement de la place pour aller chercher les trois points de la victoire.
Après avoir retrouvé la confiance la semaine passée en allant chercher un résultat probant face à Ben Aknoun, les Rouge et Blanc du Chabab se devaient de confirmer et de tout faire pour que les choses s e passent bien surtout qu’il s’agissait d’affronter un adversaire direct pour la qualification à la Ligue des champions, le CSC. D’ailleurs, Paqueta a aligné à l’occasion sa meilleure équipe et son système de jeu favori, le 4-3-3. La rencontre a été d’un bon niveau et il y a eu beaucoup d’intensité mais il n’y a pas eu de vainqueur pour autant. Les Rouge et Blanc, menés au score dès le quart d’heure de jeu, n’ont pas abandonné et ont continué à croire en leurs chances de revenir dans la partie et c’est ce qu’ils ont pu faire en allant chercher l’égalisation pour prendre un très bon point dans un stade où il n’est jamais facile de s’imposer. Cependant, de l’avis de tout le monde, il y avait de la place pour un bien meilleur résultat au cours de ce match et la victoire était possible.
Que d’occasions ratées !
Il faut dire que la première période des Rouge et Blanc a été moyenne mais la seconde a été de bien meilleure facture côté belouizdadi avec du jeu, des enchaînements et des occasions en or pour marquer mais les attaquants du Chabab n’ont pas réussi à convertir du moment qu’ils se sont heurtés à Bouhalfaya et à la défense du CSC. Donc, le Chabab peut nourrir des regrets par rapport à cette rencontre et on peut aussi déplorer l’entrée tardive de Zerrouki qui a encore une fois apporté un plus certain à la ligne d’attaque.
1 point qui vaut de l’or pour la C1
Maintenant, avec cette bonne opération réalisée par les Belouizdadis, la course à la Ligue des champions est plus que jamais d’actualité pour les Rouge et Blanc. En effet, le CRB garde une avance de deux points sur le CSC mais cette équipe a un match de plus à disputer. Ceci laisse supposer une lutte sans merci pour la fin de saison afin d’accrocher une place en ligue des champions mais pour les Belouizdadis, ce point est très important pour atteindre l’objectif.
- Z.
Stade : Chahid-Hamlaoui de Constantine
Affluence : Nombreuse
Temps : Chaud
Pelouse en excellent état
Arbitres : Bouderbal, Sohbi et Kesar
Buts : Dib 16’ CSC, Laouafi 53’ CRB
Averts. : Madani 62’ CSC
CSC :
Bouhalfaya
Bouguerra
Baouche
Zaâlani
Madani
Merbah
Dib
Benchaïra
Belhocini
Benchaâ (Mayé 84’)
Chekal (Rebiaï 84)
Ent. : Amrani
CRB :
Guendouz
Belkhiter (Benayada 65’)
Laouafi (Khacef 65’)
Bouchar
Keddad
Selmi
Benguit
Bouras
Boussouf (Zerrouki 89’)
Meziane (Belkhir 65’)
Wamba
Ent. : Paqueta