Les joueurs de l’USMA sont, certes, passés à côté lors du derby face au Mouloudia, mais l’entraineur Juan Carlos Garrido assume lui également une grande part de responsabilité. Ses choix contestés et le moins que l’on puisse dire, il ne fait plus l’unanimité.
L’USMA a perdu le grand derby algérois face au Mouloudia, au terme d’un match où nous avons assisté à une piètre prestation de l’équipe. Le moins que l’on puisse dire, c’est le plus mauvais match de la phase retour, après la débâcle du Paradou. Plusieurs joueurs sont passés complètement à côté de la plaque, mais l’entraineur Juan Carlos Garrido assume une grande part de responsabilité. En effet, ses choix ont été trop contestés. D’abord, on n’arrive pas à comprendre pour quelles raisons il continue à renouveler sa confiance à Brahim Benzaza et Akram Djahnit. Deux joueurs complètement loin de leur niveau, alors qu’il dispose sur le banc de bonnes doublures. Et pour preuve, on a vu comment la rentrée du jeune Abdelkrim Naâmani a apporté un grand plus dans l’entrejeu. Même en deuxième mi-temps, le coach a trop tard pour faire des changements et n’a pas su trouver la bonne formule pour au moins remettre les pendules à l’heure. Certes, l’USMA a eu en face un adversaire coriace, solide leader depuis l’entame du championnat, mais il y avait place pour au moins un nul, à la grande déception des supporters, qui n’arrivent toujours pas à digérer la défaite concédée face à l’éternel rival.
Avenir incertain
Il faut dire que Juan Carlos Garrido ne fait plus l’unanimité au sein de la maison usmiste. On ne peut pas lui reprocher la sortie forcée de l’équipe de la Coupe de la CAF pour la raison que tout le monde connait, mais il a perdu la Coupe d’Algérie et est en passe de perdre un autre objectif, celui de terminer le championnat national à la deuxième place, si l’équipe continue à enchainer les mauvaises performances pour la suite du parcours. Ce qu’on lui reproche aussi, c’est le fait de marginaliser certains joueurs, comme Mohamed Ait-El-Hadj, Sékou Konaté ou encore le jeune Oussama Berkat. Des joueurs tantôt sur le banc, tantôt en dehors de la liste des 18, qui n’ont pas eu la chance suffisante pour montrer ce dont ils sont capables, contrairement à certains éléments qui semblent intouchables… Décidément, on peut dire que l’avenir du technicien espagnol à la tête de la barre technique du club est très incertain car dans le cas où il n’atteindrait pas l’ultime objectif du club, il ne devra pas avoir droit à un nouveau contrat, qui va expirer au terme de la saison en cours.
A.S.