L’ES Sétif vient de connaitre une défaite humiliante à Oran face à la formation du MCO. Les hommes de Souayah se sont déplacés à Oran pour affronter une équipe du Mouloudia qui occupe l’avant-dernière place au classement général et qui se bat pour tenter de se maintenir dans ce championnat.
Les camarades d’Osmani n’ont pas réussi à résister à la détermination des hommes de Bouzidi qui ont pu à planter 4 buts dans les cages de l’équipe de l’ESS. Cette lourde défaite ne sera pas sans conséquences pour cette équipe de Sétif qui visait un résultat probant lors de ce déplacement. Les supporters de l’ES Sétif espéraient voir leur équipe profiter de la situation de cette formation d’Oran pour engranger des points qui vont leur permettre de se rapprocher des équipes du haut du tableau. Néanmoins, en concédant une défaite sur le score de 4 buts à 1, les hommes de l’entraineur tunisien, Ammar Souayah, ont énormément déçu leurs fans mais aussi les nombreux amoureux de cette formation sétifienne.
Une défense à la rue
Les membres du staff technique de l’ESS ont apporté certains changements au niveau de l’équipe afin d’essayer d’apporter des solutions aux difficultés que l’équipe rencontre depuis le début de la saison. En encaissant 4 buts dans cette rencontre face à une équipe qui occupe les dernières places au classement général, les Sétifiens ont démontré encore une fois qu’ils étaient très loin du compte. Les défenseurs de l’ESS n’ont pas été en mesure de résister à cette équipe du MCO qui avant cette rencontre n’avait inscrit que 15 buts depuis le début de la saison. Une performance qui ne plait pas pour le coach sétifien qui a d’ailleurs réagi en fin de partie en déclarant que son équipe et depuis sa prise de fonctions est en train de souffler le chaud et le froid et se trouve dans l’incapacité de maintenir un seul rythme.
Les fans ne comprennent pas !
Les amoureux du club se posent beaucoup de questions au sujet de la situation de leur équipe et du déroulement de cette saison sportive. Beaucoup d’espoirs étaient portés sur l’arrivée de la Sonelgaz à la tête du club et cela en raison de la crise qu’avait connue l’Entente lors des dernières saisons. Certains pensaient qu’avec les changements opérés au niveau de l’organe de gestion, des résultats allaient suivre, mais cela n’a pas été possible. L’ESS est en train d’enchainer les désillusions, sachant que le club se battait pour les titres il y a quelques années. La déception était perceptible sur les visages des centaines de fans qui ont effectué le déplacement à Oran pour assister à la rencontre de leur club face au MCO. Ces derniers espèrent tout de même que la direction du club prendra les mesures nécessaires pour tenter de rectifier le tir, pour la saison prochaine, estimant que cette année, les jeux sont faits et le club doit se contenter de jouer le podium en attendant des joueurs meilleurs.
L’équipe se maintient à la 4e place
La défaite concédée vendredi à Oran face aux Oranais n’a pas eu d’impact sur le classement de l’équipe sétifienne. Les camarades de Zamoum Wali occupent toujours la 4e place dans ce championnat avec 41 points. Les poursuivants de l’équipe de l’ESS, à l’image de l’USM Alger, n’ont pas profité de cette défaite des Sétifiens pour refaire leur retard. Par ailleurs, l’ESS est en train de voir la formation de Constantine s’éloigner en portant son écart à 4 points. Alors qu’il reste 4 rencontres à disputer dans ce championnat, les Sétifiens n’ont désormais plus le choix, il va falloir qu’ils se donnent à fond pour espérer finir sur le podium et disputer une compétition internationale.
F.D.