Les Rouge et Noir ne veulent rien laisser au hasard face au NC Magra, en remportant le match et s’offrir ainsi la 4e place au tableau, synonyme d’une participation en Coupe de la CAF lors du prochain exercice. Seulement, leur mission s’annonce ardue dans un périlleux déplacement, mais ils sont déterminés à relever le défi pour sauver leur saison.
Certes, les Usmistes se sont imposés sans forcer face à l’US Souf avant-hier, sur un score sans appel de trois buts à zéro, mais la victoire ne leur a pas suffi pour assurer la quatrième place, et ce, suite à la victoire de l’ESS face au Paradou AC (2-1) dans les derniers instants du match. Face à cette situation, ils devront coûte que coûte gagner demain face au NC Magra, à l’occasion du dernier match du championnat. Ils pourraient assurer la quatrième place en cas d’un nul ou d’une défaite, à condition que l’Entente perde face au dauphin le CSC en déplacement, mais les coéquipiers du buteur Belkacemi ne veulent absolument rien laisser au hasard. En effet, ils vont faire le nécessaire demain après-midi, en revenant de Magra avec les trois points, sans attendre le résultat du match CSC-ESS. Seulement, ils seront mis à rude épreuve dans un périlleux déplacement. Le NC Magra, qui négocie bien ses matchs dans son antre, ne compte absolument pas faciliter la tâche aux Algérois. Bien qu’il ait assuré le maintien, la bande à Bougherara fera de son mieux pour garder les trois points à Magra et améliorer ainsi son classement, surtout quand on sait que l’USMA est l’équipe à battre et n’importe quel adversaire qui l’affronte est doublement motivé pour s’imposer devant elle. En dépit de la difficulté de la mission, les protégés de Garrido sont déterminés à relever le défi et s’offrir ainsi la quatrième place, qualificative pour la Coupe de la CAF lors du prochain exercice.
L’effectif encore amoindrie ?
C’est avec un banc de touche très limité que la formation de Soustara a disputé les deux derniers matchs, respectivement face au CSC et à la JSS, en raison des blessures absences dues à la cascade des blessures qui a frappé l’équipe ces dernières semaines. Alors que les deux internationaux Oussama Benbot et Zinedine Belaïd ne seraient pas concernés par le match, nous avons appris que les autres cadres, actuellement à l’infirmerie, en l’occurrence Oussama Chita, Islam Merili ou encore Brahim Benzaza et Abdoulaye Kanou, ne devraient pas être opérationnels pour le match de demain. Du coup, on s’attend à ce que l’USMA soit encore une fois amoindrie, ce qui ne ferait absolument pas les affaires de l’entraineur Juan Carlos Garrido, dans un match qui s’annonce décisif pour la quatrième place. Le coach n’a d’autre choix que de renouveler sa confiance à l’équipe qui a affronté avant-hier l’US Souf, en espérant faire un autre match à la hauteur.
A.S.