C’est clairement en pensant au match du prologue du championnat prévu au complexe de Miloud-Hadefi que les Hamraoua vont devoir penser en reprenant aujourd’hui après-midi le chemin des entraînements.
En effet, les camarades du capitaine Merouane Dahar vont entamer la dernière ligne droite de la préparation pour ce baptême du feu en championnat lorsqu’ils accueilleront l’équipe de la JS Saoura qui a connu le départ inattendu de son entraîneur Chérif El Ouazzani et se contente de travailler sous la houlette des deux adjoints Lakhdari et Djallit. Mais avant de se pencher sur l’état de forme de son adversaire du jour, Bouzidi veut mettre toutes les conditions en sa faveur de son équipe à quelques encablures de cette rencontre. Les regards seront en effet tournés vers l’équipe type qui aura la lourde tâche de commencer le championnat par un succès et par la même rassurer ses fans qui attendent beaucoup du Mouloudia d’Oran cette saison. Pour cela, le MCO n’a pas le droit à l’erreur. Il faut commencer par un succès et ajouter un brin de manière si c’est possible. Il faut dire que la direction du club qui a tout le temps devant elle pour monter son équipe et la préparer comme il se doit n’a pas le droit à l’erreur. Pour mieux entamer la saison 2024-2025, seule la victoire sera intéressante mardi prochain sur la pelouse gazonnée du stade principal du complexe Miloud- Hadefi.
Les derniers réglages de Bouzidi
A présent la balle est dans le camp de l’entraîneur en chef, Youcef Bouzidi, et ses proches collaborateurs appelés à trouver la formule idéale avec laquelle ils doivent attaquer la nouvelle saison. Le coach du Mouloudia qui possède une large idée sur la forme individuelle et collective de son équipe qui a effectué deux mois de préparation semble avoir suffisamment de choix pour présenter un onze compétitif capable de commencer le championnat par un succès. Bien que certains éléments ayant repris ces dernières heures, il faut dire que l’équipe possède plusieurs solutions de rechange. Bouzidi qui a donné du temps de jeu suffisant à la plupart de ses éléments puisque le MCO a disputé huit matches amicaux et non des moindres, tous les joueurs donnent en effet l’impression d’être prêts pour la compétition.
Hamache et Boukholda seront-ils prêts?
Le coach Bouzidi sera partagé entre le fait d’entrer directement dans la préparation du match contre la JS Saoura et de suivre de plus prêt la forme physique de ses éléments notamment ceux qui sont censés reprendre aujourd’hui l’entraînement collectif. On parle beaucoup plus de Hamache, Boukholda, Baakoh et Sylla. Les joueurs en question vont s’entraîner sous l’œil vigilant du staff technique et médical afin de pouvoir trancher leur participation pour le match de mardi face à la JS Saoura. A noter que les joueurs en question n’ont pas tapé dans le ballon depuis le 30 août passé lorsque l’équipe avait pris part au stage de la Turquie. Le dernier mot reviendra en effet au staff technique en concertation avec l’encadrement médical pour voir si les joueurs précités sont tout d’abord aptes à prendre part à cette rencontre voire avoir du rythme pour commencer d’entrer La réponse sera certainement connue à la veille de la confrontation en question.
A.L.