Le capitaine Gaya Merbah a contracté une méchante blessure hier lors de la rencontre amicale face à l'US Biskra. Il a été victime, en effet, d'une fracture du tibia à la 33e minute, ce qui a nécessité immédiatement son évacuation à l'hôpital de Tizi Ouzou.
En disputant le cuir avec l'un des attaquants de l'USB qui venait juste de faire son entrée sur le terrain, Merbah s'est gravement blessé. En raison de la gravité de sa blessure, la rencontre a été interrompue. Merbah hurlait de douleurs avant d'être évacué à l'hôpital. Même s'il ne devait être fixé sur la nature exacte de sa blessure que dans la soirée d'hier, il sera out pour une longue période. Sa blessure à quelques jours seulement du match face à l'Olympique Akbou est un coup très dur pour toute l'équipe. Il est considéré comme le joueur le plus en forme des Canaris lors des matches de préparation et sa longue absence va sans nul doute influer négativement sur l'équipe. Non seulement il était l'une des pièces maîtresses sur l'échiquier de Benchikha mais il était aussi le premier capitaine de l'équipe.
Cris de douleur
Le gardien Merbah a poussé des cris de douleur après son télescopage avec l'attaquant de l'USB, ce qui prouve que sa blessure était grave. Les joueurs avaient vite couru vers lui pour voir ce qu'il avait et devant la gravité de sa blessure, ils ne pouvaient pas supporter ce qu'ils voyaient devant leurs yeux. Ils étaient très affectés par sa blessure et certains d'entre eux avaient rejoint les vestiaires, car il n'était pas facile pour eux de voir leur capitaine dans cet état. Tous ceux qui étaient présents au stade ont vite compris que sa blessure était très méchante et qu'il lui faudra des mois pour se remettre. Tout le monde espère qu'il se remettra le plus rapidement possible de sa blessure. Même les supporters prient pour qu'il retrouve les terrains le plus tôt possible. Ils avaient tous accueilli avec effervescence son recrutement au mois de juillet dernier et la belle forme qu'il a affichée lors des matches de préparation joués en Turquie lui a permis de conquérir tous les cœurs des supporters. Il était devenu l'un de leurs chouchous avant même l'entame du championnat, malheureusement sa blessure l'obligera à attendre des mois pour porter le maillot des Jaune Vert.
Il devait se faire opérer hier soir
Victime d'une grave blessure (fracture du tibia), le gardien Gaya Merbah devait se faire opérer dans la soirée d'hier. Sa blessure a fait très mal à tout le monde à la JSK et les dirigeants font tout pour lui assurer une bonne prise en charge.
Massinissa Hachour