En l'absence de l'attaquant congolais-zambien Walter Bwalya, l'entraîneur Abdelhak Benchikha pourrait faire confiance à Redouane Berkane en pointe. Lors des matches de préparation joués notamment en Turquie, Bwalya était un titulaire indiscutable sur l'échiquier de Benchikha mais avec son départ au Congo à la suite du décès de son frère, le coach de la JSK est contraint de revoir ses calculs.
Il a le choix entre l'international attaquant burkinabé Djibril Ouattara et Berkane mais au vu des échos qui nous sont parvenus, c'est l'enfant de Tazmalt qui a plus de chance de débuter la rencontre d'entrée. Lors des matches de préparation joués que ce soit en Turquie ou à Tizi Ouzou, il n'avait jamais été titularisé, mais malgré ça le coach Benchikha n'avait pas cessé de le rassurer r en lui disant qu'il compte sur lui. Bien qu'il n'ait pas bénéficié du même temps de jeu que Bwalya, son rendement était satisfaisant. Il avait marqué 2 buts et avait délivré des passes décisives. L'entraîneur Benchikha était satisfait de lui et il aurait même déclaré aux dirigeants qu'il sera un grand attaquant dans les années à venir. Et pour le préparer pour ce premier rendez-vous du championnat, le coach des Jaune et Vert du Djurdjura ne cesse de lui donner des consignes à l'approche de la rencontre face à l'Olympique Akbou.
Match spécial
Le match de ce vendredi face à l'Olympique d’Akbou sera spécial pour Berkane qui sera appelé à affronter son ancienne équipe. C'était grâce à elle qu'il s'était fait un nom avant d'atterrir à la JSK. Si sa titularisation se confirme, il aura sans nul doute une sensation particulière, mais il fera tout pour ouvrir son compteur buts. Si Benchikha lui fera confiance, il tentera de saisir l'occasion qui lui sera offerte pour démontrer qu'il peut prétendre à une place de titulaire. Il sait que s'il ne saisit pas sa chance en l'absence de Bwalya, il lui sera difficile par la suite de prétendre à une place de titulaire. L'attaquant congolais-zambien a plus d'expérience que lui et il était le premier choix de l'entraîneur lors des matches de préparation, mais l'enfant de Tazmalt peut faire changer d'avis à son coach s'il se montre efficace ce vendredi face à son ancienne équipe. Bwalya qui n'a pas été vraiment efficace lors des matches de préparation avait un problème de poids et il lui faudra sûrement du temps pour être au top de sa forme. Berkane sait que la concurrence sera féroce cette saison et comme il est déterminé à faire parler de lui sous le maillot des Jaune et Vert pour espérer décrocher un contrat en Europe, il ne veut pas rater l'absence de l'ancien pensionnaire du Ahly du Caire pour prouver que le JSK peut compter sur lui et que malgré son jeune âge, il a des arguments à faire valoir.
Djibril Ouattara
Bien que Djibril Ouattara soit le deuxième choix de Benchikha lors des matches de préparation, ses chances d'être titularisé face à l'Olympique d'Akbou sont très minimes. Et pour cause, il n'a inscrit aucun but lors des matches de préparation. Il a certes fait preuve d'une grande combativité mais son manque d'efficacité peut lui coûter sa place dans le onze de départ. Les dirigeants et le staff technique étaient satisfaits de ses prestations, mais pour ce premier match du championnat, l'entraîneur va sûrement miser sur celui qui a fait preuve d'efficacité. L'international attaquant burkinabé peut dribbler n'importe quel défenseur et il a été testé en pointe et en 9,5 lors des matches amicaux, mais malgré sa bonne volonté à apporter le plus attendu de lui, l'efficacité lui avait fait défaut. C'est pour cela que les chances de le voir jouer d'entrée ce vendredi sont infimes. Le coach Benchikha a affirmé qu'il a déjà en tête le onze qui débutera la saison, mais il attendra la veille de la rencontre pour arrêter son onze. Il connaît bien les qualités d'Ouattara qu'il avait entraîné à Berkane, mais il alignera les plus en forme et cela pour débuter la saison avec une victoire.
- Boumali