Lors de la conférence de presse d’après-match, l’entraîneur Nabil Maâloul se dit optimiste pour la suite du parcours. Il attend beaucoup de son équipe après le retour de tous les blessés.
« Dieu merci, on a récupéré deux éléments importants, en l’occurrence Belkacemi et Ghacha, en attendant le retour de Mondeko dans deux semaines. Une fois au complet, aucun adversaire ne nous ferait peur », dira-t-il, et d’ajouter : « Certes, les blessures ont influé sur le rendement de l’équipe, mais cela a permis à certains joueurs de jouer et briller, comme c’est le cas avec Azzi. On a toujours trouvé les solutions pour pallier les différentes défections et cela prouve qu’on a un banc de touche bien étoffé et des doublures dans chaque poste ».
« Voilà pourquoi l’attaque est inefficace »
Le compartiment offensif demeure le maillon faible de cette équipe de l’USMA version 2024/2025. Le technicien tunisien explique la principale raison pour laquelle son attaque est inefficace. « On a perdu Guenaoui en début de saison, puis Ghacha et Belkacemi qui étaient indisponibles pour une longue durée. Trois joueurs sur lesquels j’avais beaucoup misé depuis la préparation d’intersaison et avec leur absence, on a complètement perdu nos repères dans l’animation de jeu. Belkacemi et Ghacha sont de retour et on va continuer à travailler pour débloquer la situation en attaque », a-t-il expliqué.
« Boukhanchouche monte en puissance »
Le coach n’a pas tari d’éloges sur Salim Boukhanchouche, l’un de ses hommes en forme depuis l’entame de la saison. « C’est un joueur qui n’est pas à présenter. Il fait partie des cadres de l’équipe avant même mon arrivée. Je pense qu’il a beaucoup progressé et est sur une courbe ascendante impressionnante. C’est un élément très important pour l’équipe », dira-t-il.
« Le niveau du championnat algérien m’a surpris »
Nommé nouvel entraîneur de l’USMA le mois de juillet dernier, Nabil Maâloul vit sa première expérience en Algérie. Il continue à découvrir le championnat national et n’a pas caché de dire que le niveau de la Ligue 1 Mobilis est élevé. « En Algérie, toutes les équipes ont pratiquement le même niveau. Aucun match n’est gagné d’avance et ce qui donne du charme au championnat algérien. Franchement, le championnat algérien m’a surpris car il est d’un très bon niveau », a-t-il avoué, et de poursuivre : « Tellement il y a trop de prétendants pour le titre que je ne peux donner mon avis sur les grands favoris. Je prévois un championnat très serré et une rude concurrence pour le sacre. A mon avis, c’est lors des dernières journées du championnat qu’on aura une idée sur le potentiel champion », a-t-il conclu.
A.S.