Déçu mais loin d’être furieux contre ses éléments après cette défaite concédée face à Akbou, le coach paraissait très serein lors de la reprise des entraînements qui a eu lieu avant-hier au complexe Miloud-Hadefi.
Avant de s’attaquer à l’autocritique à travers une séance vidéo, le coach a commencé son travail par une petite allocution durant laquelle il a exhorté à ses hommes de relever la tête. Selon quelques témoignages, il leur a demandé d’oublier cette rencontre et passer directement à la préparation du match contre Khenchela très important à ses yeux . « On ne doit pas se rabaisser à cause d’une défaite. C’est vrai, on aurait aimé enchaîner par une autre victoire car notre objectif est de jouer pour gagner aussi bien à domicile qu’en déplacement mais l’essentiel est aussi de pouvoir se surpasser », aurait lancé le coach en direction des joueurs lors de cette reprise des entraînements.
« On doit se racheter par un succès »
Pour le coach, le meilleur moyen de faire oublier aux supporters ce revers face à Akbou est de renouer ce vendredi avec le succès contre l’USM Khenchela. « Il n’y a pas de remède magique pour se consoler après une défaite que de gagner le prochain match. Donc, on doit mettre les bouchées doubles ce vendredi et arracher les trois points de la victoire. Pour cela, il faut bien se préparer », affirme encore le coach qui n’a pas trop parlé aux joueurs. Chelle ne voulait pas en faire trop à cause de cette défaite certainement pour éviter de mettre une autre couche de pression sur ses éléments appelés à se surpasser lors du prochain rendez-vous qui se profile déjà à l’horizon.
Une séance vidéo pour détecter les lacunes
Comme à son habitude, le staff technique a organisé une séance vidéo pour commencer la semaine de travail. On a en effet analysé toutes les séquences durant lesquelles les joueurs ont commis les erreurs que ce soit de placement ou d’interventions qui ont permis à l’adversaire d’aller au bout de ses convictions. Donnant l’impression d’être conscients des erreurs commises au cours de cette rencontre, les joueurs s’engagent à faire preuve de plus de concentration et d’application en prévision des prochains matches.
A.L.