L'attaquant du Raja Casablanca, Yousri Bouzok, a pris la décision de quitter le championnat marocain cet hiver. Très convoité, il est sollicité par plusieurs clubs algériens, notamment la JS Kabylie, l'USM Alger et le Mouloudia d'Alger. Cependant, Bouzok reste déterminé à privilégier une expérience à l’étranger, tout en laissant une porte ouverte à un retour en Algérie.
Ancien joueur du Paradou AC, Bouzok a confirmé à son entourage que, faute d'opportunité à l'étranger, il évoluera au Mouloudia. « Si je ne joue pas dans un club étranger, c'est au Mouloudia que je signerai », a-t-il déclaré récemment. Le président du Mouloudia d'Alger, Hadj Redjem, suit ce dossier de près. Par le passé, Bouzok avait failli rejoindre le club algérois, mais l’accord n’avait pu être finalisé. Depuis, Hadj Redjem est resté en contact permanent avec l'attaquant, le rassurant sur son rôle clé au sein de l’équipe en cas de retour au pays. Malgré les intérêts de la JSK et de l’USMA, Bouzok donne la priorité au Mouloudia pour son éventuel retour. Ce choix s’explique notamment par la relation de confiance instaurée avec Hadj Redjem et la stature du MCA, qui aspire à renforcer son secteur offensif pour les échéances à venir.
Alors que Bouzok se concentre sur les négociations avec des clubs étrangers, il apparaît de plus en plus clair que, s’il ne trouve pas de projet concret à l’international, il portera le maillot du Mouloudia dès cet hiver. Le marché des transferts hivernal s’annonce donc crucial pour l’avenir de cet attaquant, très attendu par les Chnaoua.
- Z.