En accueillant la JSK, l’Entente de Sétif pourrait frapper d’une pierre deux coups : empocher d’abord les trois points de la victoire et écarter un concurrent pour la course au podium à l’issue de la première moitié du championnat.
Après un début de saison tumultueux, les Sétifiens ont commencé depuis quelques semaines à sortir la tête de l’eau en enchaînant notamment trois matches sans défaites, dont deux victoires à l’extérieur face à l’Olympique Akbou à Béjaïa (0-1) puis, samedi dernier, à Khenchela, contre l’USMK (2-3). Bien qu’entre-temps, les partenaires de Tarek Bousseder ont été tenus en échec à domicile par le MCA (0-0), il reste cependant que la situation s’est nettement améliorée, se retrouvant désormais à un point seulement du leader du championnat, le CSC en l’occurrence. Une remontée au classement qui n’a fait que motiver et libérer un peu plus le groupe qui a traversé des moments difficiles au début de la compétition. « Je ne vous cache pas que les derniers résultats que nous avons obtenus au cours des dernières semaines ont fait beaucoup de bien au moral du groupe. Il ne faut pas oublier que nous avons eu à gérer des situations délicates où les joueurs subissent une grosse pression, ce qui a influé sur leur concentration. Maintenant, c’est autre chose. On sent que le groupe est beaucoup mieux sur le plan mental et ceci va beaucoup nous aider en vue de la dernière ligne droite de la première moitié de la saison », a déclaré le coach adjoint Abdelhamid Oukrid, qui a affirmé en outre que les joueurs sont décidés à poursuivre sur la bonne dynamique en tentant d’enchaîner avec d’autres bons résultats à commencer par le match de demain soir face à la JSK.
Le podium passe par une victoire demain
« Oui, nous n’allions pas déroger à la règle. C’est une rencontre que nous allons aborder avec la ferme intention d’empocher les trois points de la victoire. Certes, on s’attend à des difficultés, comme ce fut le cas avec toutes les autres rencontres que nous avons disputées jusque-là, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Cependant, nous comptons faire tout ce qui est dans notre mieux pour empocher le gain du match pour d’abord conforter notre compteur de points et rester sur notre bonne lancée, a souligné le technicien ententiste qui a regretté que cette affiche se joue à huis clos. On aurait pu assister à une grande fête entre les supporters des deux clubs les plus titrés du pays. Les matches entre l’ESS et la JSK ont toujours été joués à guichets fermés. Dommage. Cela dit, on doit faire avec. On n’a pas le choix. ». Il est juste utile de souligner que c’est la deuxième fois que l’ESS joue à huis clos dans son fief après celui contre l’ESM disputé dans le cadre de la cinquième journée, soit deux matches sur les cinq sorties jouées à Sétif.
F.R.