Selon une source digne de foi, les responsables de la JSK n'ont pris aucune décision définitive jusqu'à hier soir concernant celui qui succédera à Abdelhak Benchikha à la tête du staff technique.
Ils ont reçu près d'une centaine de CV depuis le départ de Benchikha et dans l'impossibilité de négocier avec tous les entraîneurs proposés surtout que la plupart d'entre eux ne répondent pas au profil qu'ils recherchent, ils ont arrêté une short-list comportant 6 noms. Ils ont entamé les pourparlers avec quelques-uns d'entre eux, mais notre source assure que rien n'a été fait jusqu'à hier soir. Et comme ils n'ont pas encore fait leur choix, ils continuent de recevoir des CV. Parmi les entraîneurs avec lesquels ils ont pris attaché, il y a le Franco-Comorien Amir Abdou et L'Allemend Josef Zinnbauer ainsi que d'autres coachs. Mais ils ne veulent rien dévoiler pour le moment. Ce qui est certain est que des entraîneurs de différentes nationalités leur ont été proposés. En plus des Argentins, des Espagnols, des Roumains et des Français, l'ex-sélectionneur de la Pologne Czeslaw Michniewicz leur a été proposé. Les dirigeants voulaient au départ régler la question de l'entraîneur avant le match des 1/16 de finale de la coupe d'Algérie face à l'USMH, mais pour ne pas se tromper dans leur choix, ils préfèrent temporiser encore. Tout en négociant avec les entraîneurs qui figurent dans la short-list, ils continuent à étudier d'autres CV.
Le profil
Pour ne pas regretter leur choix, les dirigeants veulent prendre le temps qu'il faut pour engager le coach qui convient pour la JSK. Après ce qui s'est passé avec Benchikha qui a quitté l'équipe malgré leur soutien indéfectible, les dirigeants prendront tous les paramètres en compte avant de faire leur choix. En plus des compétences, ils prendront en considération la personnalité du coach, car ils ne veulent pas de quelqu'un qui abandonnera l'équipe à la moindre critique de la part des supporters. C'est pour cela qu'ils ont pris la décision de pister plusieurs coaches avant d'opter pour le meilleur d'entre eux. Ils exigeront certainement de leur futur coach de jouer les premiers rôles, car avec le renforcement qu'ils comptent faire en ce mercato hivernal, l'équipe ne devrait jouer que pour une place qualificative pour l'une des compétitions continentales. Ils n'ont pas beaucoup de temps devant eux, mais ils préfèrent temporiser encore pour choisir le meilleur que de se précipiter dans leur choix.
- B.