En contact avec l'attaquant russe Ivan Ignatjev depuis le mois de janvier dernier, les responsables de la JSK ont réussi à finaliser hier soir avec lui.
Ils sont parvenus à un accord avec ses dirigeants (club du FC Urartu) tard dans la nuit de mardi à mercredi dernier, mais ils n'ont officialisé son transfert que dans la soirée d'hier. Les négociations avec les responsables du club arménien étaient serrées et les dirigeants avaient mis en veilleuse la piste d'Ivan Ignatjev pendant plusieurs jours avant qu'ils ne décident de mettre le paquet dans la soirée d'avant-hier pour racheter son contrat. Il est ainsi la dernière recrue de la JSK en ce mercato hivernal. Ne pouvant pas se permettre de continuer la saison avec l'attaquant congolais Walter Bwalya et Berkane qui n'ont pas été efficaces lors de la première manche du championnat, ils ont cassé leur tirelire pour s'offrir les services de l'attaquant russe qui est un véritable chasseur de buts.
Contrat électronique
Devant l'impossibilité pour l'attaquant Ivan Ignatjev de rallier Tizi Ouzou dans la journée d'hier, dernier jour du mercato hivernal, les responsables de la JSK lui ont fait signer un contrat électronique d'une durée, d'après une source digne de foi, de deux saisons et demie. Son recrutement fera beaucoup de bien à l'équipe qui a besoin de joueurs d'expérience pour jouer le titre à la phase retour. Ils avaient ciblé plusieurs attaquants locaux et africains, mais en raison de l'échec des négociations avec tous ces attaquants ciblés, ils ont mis le paquet pour racheter le contrat du Russe qui est très emballé à l'idée de tenter une aventure dans le championnat algérien. Les dirigeants ont fait un énorme effort pour l'engager et ils espèrent qu'il apportera un plus à l'équipe dès le début de la phase retour.
Josef Zinnbauer
Ils sont nombreux à se demander pourquoi les dirigeants ont enrôlé l'attaquant Ivan Ignatjev sur lequel ils n'ont pas des informations précises. Ils se sont renseignés sur lui et il répond parfaitement au profil qu'ils recherchent, mais d'après une source autorisée, c'est l'entraîneur Zinnbauer qui l'a recommandé aux dirigeants. Il connaît bien sa valeur puisqu'il l'a déjà entraîné lorsqu'il avait pris en main l'équipe du Lokomotiv de Moscou. Il est donc derrière sa venue, car s'il ne l'avait pas conseillé à ses dirigeants, Ivan Ignatjev n'aurait jamais signé à la JSK. C'est lui aussi qui l'a convaincu à rejoindre le championnat algérien, car il avait quelques offres, mais Ivan Ignatjev a décidé de suivre son ancien coach. Il devrait rallier la ville de Tizi Ouzou dans les prochains jours et comme il a participé à la plupart des matches de son équipe, il sera sûrement prêt pour les premiers matches de la phase retour.
Dernière recrue
Ayant finalisé avec le Russe Ivan Ignatjev dans la soirée d'hier, les responsables kabyles ont tenté d'engager un autre attaquant ou un défenseur avant de boucler leur recrutement, mais faute de temps, ils se contentés du désormais ancien pensionnaire du FC Urartu. Ils ont engagé 3 joueurs durant ce mercato (Mehdi Boudjemaâ, Réda Benchaâ et Ivan Ignatjev), mais ils espèrent qu'avec ces 3 recrues et le retour de Lahmeri de blessure en attendant le gardien Gaya Merbah, la JSK sera encore plus forte à la phase retour surtout que le nouvel entraîneur Josef Zinnbauer croit fermement en ses chances de remporter le titre à la fin de la saison.
- Boumali