Ben Yahia : «Gagnez pour vous, pour le club et pour nos supporters»

 

À quelques jours de la finale de la Supercoupe, les Vert et Rouge sont plus que jamais décidés à aller au bout et soulever ce trophée tant convoité. Khaled Ben Yahia, conscient de l’importance de cette rencontre, a su trouver les mots justes pour galvaniser ses joueurs.

L’entraîneur tunisien, qui a su imposer sa patte et insuffler une nouvelle dynamique au Mouloudia, veut une équipe conquérante, prête à prendre sa revanche contre son voisin. La finale face au CRB n’est pas un match comme les autres. C’est un derby, une bataille pour l’honneur et une occasion en or d’inscrire un titre de plus au palmarès du Doyen. Ben Yahia sait que son équipe a les armes pour s’imposer, mais il ne veut rien laisser au hasard. Il l’a dit et répété à ses joueurs : la concentration et l’efficacité devant le but feront toute la différence. Il n’a pas oublié non plus les récents revers face au Chabab. La Coupe d’Algérie envolée, la défaite cinglante du match aller en championnat (3-1)… Il est temps de réagir. Et pour cela, il faut être prêt à livrer une véritable guerre sur le terrain samedi.

 

«On doit être tueurs devant le but»

Dans son discours poignant, Ben Yahia a mis l’accent sur l’efficacité offensive, un secteur où son équipe pèche encore. «Défensivement, vous êtes solides, vous tenez la baraque ! Mais devant, il faut qu’on soit tueurs. On doit faire mal, on doit être décisifs», a-t-il martelé à ses capés. Il veut une équipe réaliste, qui ne laisse aucune miette à son adversaire. Il sait que face au CRB, chaque occasion comptera, et c’est pour cela qu’il insiste tant sur la concentration dans le dernier geste. Ben Yahia ne laisse rien passer. Il a rappelé à ses joueurs que les balles arrêtées seront une arme fatale. «On doit les travailler encore et encore. Ces petits détails font basculer des finales», a-t-il insisté. Il veut des joueurs affamés, prêts à profiter du moindre coup de pied arrêté pour faire trembler les filets adverses.

 

«Ce n’est pas juste une finale, c’est une revanche»

Le technicien tunisien a aussi joué sur la corde sensible, rappelant à ses joueurs que ce match est bien plus qu’un simple rendez-vous. «Ce n’est pas juste une finale, c’est une revanche. On leur doit ça, à nous-mêmes, au club, à nos supporters», a-t-il lancé avec force. Ben Yahia sait que ce trophée pourrait être le déclic qui lancera la saison du Mouloudia sur les bons rails. Il veut voir onze guerriers prêts à tout donner sur le terrain. Enfin, Ben Yahia a tenu à rappeler à ses hommes qu’ils ne seront pas seuls dans cette bataille. «Nos supporters seront là, en masse. On ne doit pas les décevoir. On doit leur offrir ce trophée", a-t-il tonné dans les vestiaires. Il sait que l’âme du Mouloudia, c’est ce public passionné, prêt à tout pour pousser son équipe vers la victoire. Samedi, le MCA jouera bien plus qu’un titre. Il jouera pour son honneur, pour son orgueil, pour marquer son territoire. Et sous les ordres d’un Khaled Ben Yahia plus déterminé que jamais, les Vert et Rouge sont prêts à écrire une nouvelle page glorieuse de leur histoire.

A.Z.

 

Tags:

Classement