Tablant sur cinq renforts de haut niveau, dont un gardien, un arrière droit, un arrière central et un attaquant, les responsables de la JSK n'ont finalement recruté que trois éléments lors de ce mercato hivernal.
Même si certains supporters sont frustrés par le recrutement réalisé par la direction, d'autres pensent qu'avec la venue du milieu franco-algérien Mehdi Boudjemaâ et le Russe Ivan Ignatjev, l'équipe sera plus forte à la phase retour. Le seul recrutement qui n'a pas fait l'unanimité chez les fans est celui du défenseur central Réda Benchaâ. Il est à Tizi Ouzou depuis mercredi dernier et il devrait entamer les entraînements avec le groupe aujourd'hui. Beaucoup a été dit sur le recrutement réalisé en ce mercato hivernal, mais force est de reconnaître que les dirigeants ont ciblé plusieurs éléments, malheureusement les contacts n'ont pas abouti avec la plupart d'entre eux. Même l'ancien portier international des Verts Alexandre Oukidja, qui était chaud pour tenter une aventure avec les Canaris, avait exigé un salaire qu'aucun club algérien ne peut lui octroyer, c'est ce qui avait bloqué sa venue. S'agissant du poste d'arrière, les responsables de la JSK avaient réussi à arracher à Haithem Loucif son accord de principe, mais ce dernier leur a posé un lapin, préférant aller signer à l'USMA. Ils ont essayé aussi de racheter le contrat de l'arrière droit du CSC Bouguera, mais les négociations avec ses dirigeants ont capoté à la dernière minute. Pour le renforcement de l'axe, les dirigeants avaient négocié pendant plusieurs jours avec le pensionnaire algérien de Saint-Trond Belaïd et Aït-Abdeslam, mais devant le refus de leurs dirigeants de les libérer, ils se sont rabattus sur Benchaâ, dont la venue a fait couler beaucoup d'encre et de salive.
Recrues ciblées
Malgré la rareté de bons joueurs libres lors du merccato hivernal, les dirigeants de la JSK ont réussi à conclure avec Mehdi Boudjemaâ et Ivan Ignatjev. Ces deux recrues ont sauvé le recrutement de la direction, car personne ne doute des capacités de ces deux joueurs. Le milieu Boudjemaâ a déjà fait ses preuves en Turquie et s'il parvient à retrouver son meilleur niveau, il sera d'un grand apport pour l'équipe. Autant bon dans la récupération que dans la relance, il rendra sûrement beaucoup de services à l'équipe s'il sera bien sûr au top de sa forme. Le milieu des Canaris a été défaillant lors de la première manche du championnat, ce qui a poussé les dirigeants à prêter Maâtallah pour la JS Saoura et libérer Kanouté et Adjout. Enfin, pour l'attaquant russe Ivan Ignatjev, la direction l'a recruté sur recommandation du coach allemand qui l'a déjà eu sous la main lorsqu'il était à la tête du staff technique du Lokomotiv Moscou. Zinnbauer s'est porté garant pour la réussite de cet attaquant et s'il parvient à s'adapter à son nouvel environnement, il apportera sans nul doute du punch au compartiment offensif. Bien que les dirigeants de la JSK soient frustrés de ne pas avoir conclu avec Belaïd, Boulbina et Edwin Mohutsiwa, le milieu botswanais de l'ASO, ils sont convaincus qu'ils ont fait un recrutement ciblé et que leur équipe a largement les moyens de concurrencer les autres prétendants au titre surtout qu'elle n'est qu'à trois points du MCA qui occupe la première place au classement général.
- B.