Menés par deux buts d’écart à la mi-temps, les Rouge et Blanc du Chabab ont bataillé et ont pu revenir à deux buts partout au cours de cette rencontre face au MCA. Malheureusement, la séance des tirs au but a finalement souri au Mouloudia qui remporte la Supercoupe.
Mouloudéens et Belouizdadis nous ont offert hier soir une très chaude explication au stade du 5-Juillet-1962. Une rencontre d’un très bon niveau qui a fait honneur au football algérien en particulier. D’ailleurs, tout le monde était satisfait par la qualité du jeu proposé et cela par les deux équipes qui ont tout mis en œuvre pour essayer de gagner. Finalement, la Supercoupe a choisi le Mouloudia qui a réussi à l’emporter au cours d’une séance de tirs au but haletante. Cependant, pour les Belouizdadis, il n’y a clairement pas de quoi rougir après cette défaite du moment que vu le scénario de la rencontre, les Rouge et Blanc ont réussi quelque chose de très difficile. il faut dire que l’entame de match a été totalement ratée avec deux buts encaissés en 27 minutes de jeu. La première période du Chabab a été très moyenne avec peu d’occasions de marquer, peu d’engagement physique et pas assez de fougue, ce qui a permis au MCA de prendre cette avance à la pause.
Remontada
C’est au cours de la seconde période qu’on allait voir un tout autre visage du Chabab. Les joueurs sont revenus avec de bien meilleures intentions et avec l’envie d’au moins faire quelque chose de bien, quitte à perdre la rencontre. C’est après la 65e minute que les choses vont commencer à bouger et que le CRB va revenir dans la partie et de fort belle manière. D’abord, Khacef obtient un penalty à la suite d’une faute d’Abdellaoui et Mahious réduit la marque. Le Chabab marquera un second but à la 88e minute pour s’offrir une remontada mémorable et relancer non seulement le match mais aussi ses chances de victoire. Les Belouizdadis sont allés chercher la séance des tirs au but et cela leur a permis d’y croire jusqu’à la fin.
La chance a tourné le dos au CRB
Lors de la séance de tirs au but, les choses ont plutôt bien commencé et ça allait prendre une tournure très positive lorsque Zeghba arrête la tentative de Halaïmia mais par la suite, c’est Khacef qui se loupe avant que Mahious ne rate lui aussi sa tentative pour laisser Messoussa offrir la victoire au Mouloudia. Au final, le CRB n’a pas à rougir car il s’est bien battu et a montré qu’il avait énormément de qualités pour faire face à la seconde moitié de saison. Maintenant, il va falloir rapidement oublier cette défaite et penser à la suite du parcours puisque mercredi, il y a une importante rencontre de championnat à disputer face à la formation de l’USMK au stade du 5-Juillet-1962 et les Belouizdadis n’ont pas intérêt à se louper au cours de cette partie pour retrouver la confiance.
- Z.