Le Mouloudia d’Alger a envoyé un message fort à ses concurrents en s’imposant face à la JSK dans un Clasico intense. Grâce à cette victoire, les Vert et Rouge reprennent la tête du classement avec 31 points, devançant le CRB, leur prochain adversaire en Coupe d’Algérie. Place désormais aux 16es de finale, où le Doyen devra confirmer sa suprématie.
Le Clasico entre le Mouloudia d’Alger et la JS Kabylie a tenu toutes ses promesses. Dès les premières minutes, le MCA a affiché ses ambitions, Kipré Jr manquant d’ouvrir la marque à la 9’, son tir étant repoussé par la transversale. Dominateurs dans le jeu, les Mouloudéens ont dû attendre le temps additionnel de la première période pour concrétiser leur supériorité : Tabti, opportuniste, récupère un ballon dans la surface et sert Bouras qui fusille le gardien kabyle (45’+3). En seconde période, Bayazid pensait doubler la mise à la 56’, quand, bien servi par Messoussa, son but est refusé après consultation de la VAR pour une position de hors-jeu. Le MCA ne baisse pas de rythme et finit par faire le break à la 65’ grâce à Naidji, entré en cours de jeu, qui conclut un bon travail de Bouras et Tabti. La JSK réagit aussitôt et réduit l’écart par sa nouvelle recrue russe Ignatiev (72’), mais Meziani, lancé par Zougrana, redonne de l’air au MCA en inscrivant le troisième but à la 78’. Les Canaris ne lâchent rien et reviennent encore une fois à la charge avec un but de Berkat à la 82’, relançant le suspense. En fin de match, Draoui obtient un penalty à la 89’, mais Naidji manque l’occasion de sceller définitivement le sort de la rencontre. Malgré une dernière poussée adverse, les Mouloudéens tiennent bon et décrochent une victoire précieuse, confirmant leur statut de leader du championnat. Avec 31 points, soit deux de plus que le CRB, le Mouloudia reprend le trône et affiche clairement ses ambitions. Mais le championnat doit désormais être mis de côté, car un autre défi de taille attend les hommes de Ben Yahia : un duel décisif contre le CRB en 16es de finale de la Coupe d’Algérie. Le Doyen, champion en titre, compte bien tout donner pour poursuivre son aventure et prouver qu’il est prêt à défendre crânement son sacre.
A.Z.
Stade du 5-Juillet (Alger), terrain praticable, temps froid, affluence nombreuse, arbitrage de M. Dahar, assisté de MM. Bouteiba et Rezga. La VAR dirigée par M. Benbrahem, assisté de M. Djenadi.
Buts :
Bouras 45’+3, Naidji 65’, Meziani 78’ (MCA)
Ignatiev 72’, Berkat 82’ (JSK)
Averts :
Berkane 39’ (JSK)
Benkhemassa 49’, Ghezala 87’ (MCA)
MCA : Ramdane, Abdellaoui, Ghezala, Khelif, Halaimia, Benkhemassa, Bouras (Draoui 85’), Tabti (Zougrana 74’), Kipré Jr (Mouali 85’), Messoussa (Meziani 60’), Bayazid (Naidji 60’)
Ent : Khaled Ben Yahia
JSK : Hadid, Nechat, Madani, Dris, Hamidi, Amriche (Boudjemaâ 67’), Bendaoud (Malki 90’+3), Boudebouz (Ignatiev 67’), Boualia (Akhrib 85’), Lahmeri, Berkane.
Ent : Josef Zinnbauer