Ayoub Abdellaoui, le capitaine d’équipe du MC Alger, risque gros. Une vidéo circule sur le Net où on le voit insulter, avec véhémence, un des arbitres assistants du match entre le Doyen et son voisin belouizdadi, en Coupe d’Algérie. Le défenseur central du Mouloudia est d’ailleurs convoqué jeudi prochain pour être entendu par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnelle. Selon nos sources, il risque quatre matchs de suspension.
Le Doyen vivait des jours heureux qui semblaient en appeler d’autres. Après avoir pris la mesure de l’USM Alger (3-0), du CR Belouizdad en Supercoupe d’Algérie (2-2 puis victoire aux tirs au but) et la JS Kabylie (3-2), les Vert et Rouge étaient sur un nuage. Mais l’élimination en 16es de finale de la Coupe d’Algérie face au CR Belouizdad (1-0) a vite assombri le tableau. Pire, elle continue de faire de dégâts à d’autres niveaux.
Démasqué par une vidéo qui fait le buzz sur le Net
En effet, en plus de la cruelle désillusion, les Mouloudéens vont probablement être privés de leur capitaine d’équipe qui risque une grosse sanction après son comportement envers un des arbitres assistants dudit match. Selon nos sources, l’ex-usmiste pourrait prendre quatre matchs de suspension.
Ayoub Abdellaoui a été démasqué par une vidéo qui circule sur la Toile et dans laquelle on le voit, et on l’entend même, injurier grossièrement l’arbitre assistant. Il ne l’a pas fait une fois, mais il a répété son comportement et ses mots injurieux à plusieurs reprises, allant et venant vers celui qu’on dénommait juge de touche.
La LFP l’a convoqué pour l’entendre jeudi
Dit au passage, ce dernier n’a pas jugé utile de signaler le joueur mouloudéen à l’arbitre directeur qui, du reste, avait tout vu de l’attitude d’Ayoub Abdellaoui et a feint, lui aussi, de n’avoir rien vu ou entendu. La LFP n’a pas tardé à réagir. Le lendemain, c’est-à-dire, hier lundi, elle a officiellement adressé une convocation à Ayoub Abdellaoui l’invitant à être entendu jeudi prochain face aux membres de la CD. Le capitaine du Mouloudia d’Alger devra s’expliquer sur son comportement, qui pourrait lui valoir une lourde suspension.
On est en 2025, il y a des caméras partout…
Les Mouloudéens sont pessimistes, ils craignent énormément pour leur capitaine d’équipe qui pourrait manquer plusieurs matches, cela à un moment où le Mouloudia doit se reconcentrer sur ses objectifs en championnat et en Ligue des champions africaine. Tout le Mouloudia attend le verdict de la commission de discipline. Entre temps, Ayoub Abdellaoui doit apprendre à mieux gérer son énervement et surtout bien s’enfoncer dans la tête qu’en 2025, il y a des caméras partout pour détecter tout mauvais comportement, cela peut venir de la télé ou des mobiles…
- Z.