Le CRB reste l’un des rares clubs du pays qui a connu le passage de plusieurs joueurs de l’ESS.De Koussim en passant par Khalfa, Bendjaballah, Belhamel, Madoui, Nemdil et autre Farès Mekhalfi.
Pur produit de l’école Sétifienne, ce dernier a eu la chance de travailler sous la houlette de plusieurs entraîneurs. Lancé dans le bain avec les seniors alors qu’il été encore dans la catégorie junior par un certain Abdelkrim Khalfa et le palestinien Mansour Hadj, c’est toutefois avec Feu Abdelhamid Kermali qu’il allait exploser au grand public. Joueur polyvalent par excellence, il gravi vite les échelons et se fait vite un nom a son époque. En 2004, il s’engage par le Chabab dirigé alors par un certain Abdehak Benchikha. Il y reste jusqu’en 2006. Nous avons pris attache avec lui pour lui demander son avis sur la confrontation qui opposera ses deux anciennes équipes demain au stade du 8 mai 1945 de Sétif dans le cadre de la 17ème journée du championnat de Ligue-1. Une rencontre qui aura lieu à huis-clos pour rappel. ‘’ Que voulez vous que je vous dise. C’est un match qui sera difficile pour les deux équipes. Le CRB reste sur une victoire dans le derby face au MCA. J’ai joué plusieurs derbys de ce type. Vous ne pouvez pas imaginer l’effet positif que procure un succès dans de telles rencontres. Du coup, les joueurs du CRB vont se présenter avec un moral gonflé à bloc. Une situation qui va leur permettre d’aborder le match de demain plus à l’aise. Cela dit, je ne dis pas qu’ils vont gagner mais ils sont mieux lotis sur le papier. Il y a de bons joueurs dans cette équipe du CRB comme Mahious, Meziani, Khacef, Benguit et bien d’autres éléments de qualité qui peuvent faire la différence a tout moment ‘’ nous a-t-il dit et d’ajouter dans la foulée ‘’ cela dit, en football rien n’est gagner ou perdu d’avance. Certes, l’ESS éprouve quelques difficultés cette saison par rapport à plusieurs paramètres tels l’effectif qui n’est pas vraiment à la hauteur. Je pense qu’il va falloir qu’ils fassent un grand match s’ils veulent éviter tout mauvais faux-pas qui va compliquer un peu plus leur situation. Pour tout vous dire, je ne peux pas vous livrer un pronostic mais je dirais que le mieux préparé sur le plan mental notamment l’emportera ‘’.
‘’ Pour moi, le titre de champion va se jouer entre le MCA et la JSK ‘’.
Pour Farès par ailleurs, qui nous raconta au passage cette anecdote célèbre qui s’est passé lors d’un certain, MCA-ESS disputé au stade du 5 juillet 1962 et à laquelle il avait participé et inscrit un des trois buts de l’ESS qui avait remporté cette rencontre. ‘’ Alors qu’on allait fouler la pelouse du stade du 5 juillet, un joueur du MCA dont je ne me souviens pas de son nom a interpellé Bourahli ou lui disant ‘’ alors Issaâd vous avez ramené la crèche pour nous affronter ‘’ lui a-t-il lancé ironiquement. Au final, les Mouloudéens ont a été humiliée par une équipe Sétifienne composé des jeunes joueurs issue de la majorité de l’équipe junior et dirigé par le tandem Khalfa-Hadj Mansour. D’autre part, l’ancien international des Verts a estimé que le CRB n’est pas pour lui un des favoris au titre de champion d’Algérie. ‘’ Pour moi, je vois le MCA et la JSK qui vont se disputer le titre de champion d’Algérie. Pour le CRB, c’est une équipe qui n’arrive toujours pas à enchaîner les bons résultats. On a vu comment ce fut son parcours aux cours de la première partie de la saison. Pour ce qui est de l’USMA qui reste tout de même une bonne équipe avec un riche effectif, je pense que le changement d’entraîneur n’arrange pas ses affaires. Ceci reste qu’un avis alors que sur le terrain tout peut y arriver ‘’ a souligné notre interlocuteur qui a regretté le fait que la rencontre ESS-CRB aura lieu à huis-clos. ‘’ C’est dommage qu’un tel match se jouera sans la présence des supporters des deux équipes ‘’ a-t-il conclu.
F.R.