Comme nous l’avions annoncé précédemment, la Confédération africaine de football (CAF) a accepté la demande du Mouloudia d’Alger de disputer son quart de finale aller de Ligue des champions contre Orlando Pirates au stade Ali-la-Pointe de Douéra, le 1ᵉʳ avril prochain.
Dans cette optique, la direction du club souhaite également y recevoir l’USM Khenchela lors de la 20ᵉ journée du championnat, prévue le 16 mars, afin que les joueurs s’habituent à la pelouse et prennent leurs repères avant ce grand rendez-vous continental. Le MCA n’a pas évolué à Ali-la-Pointe depuis plusieurs mois.
Le Doyen n’a plus joué à Douéra depuis le match contre le PAC
La dernière fois, c’était lors de la première journée de championnat face au Paradou (1-1), un match disputé à huis clos en raison des sanctions de la CAF, qui ont fait suite aux incidents survenus lors du match contre l’US Monastir au dernier tour préliminaire de la Ligue des champions. Ce jour-là, le Mouloudia s’était imposé (2-0) et avait validé sa qualification en phase de groupes, mais des jets de fumigènes et une bombe lacrymogène sur le terrain avaient entraîné une lourde sanction : quatre matchs à huis clos, dont deux fermes.
Khenchela, la seule opportunité
Depuis, le MCA a disputé l’ensemble de ses rencontres au stade du 5-Juillet. Toutefois, avec l’approche du quart de finale contre Orlando Pirates, le club veut absolument retrouver Ali-la-Pointe afin que les joueurs s’y acclimatent. Le match face à Khenchela constitue une opportunité idéale pour reprendre leurs repères dans ce stade qui est désormais le leur. Les supporters mouloudéens espèrent que les autorités donneront leur feu vert pour cette rencontre face à l’USMK.
Dans l’attente du feu vert
Une décision favorable permettrait au MCA d’engranger de la confiance avant son grand rendez-vous africain. Leader du championnat avec sept points d’avance sur le CRB, le Doyen veut faire d’Ali-la-Pointe un bastion imprenable, et cela commence par un retour réussi dans son stade face à Khenchela.
- Z.