Kingsley Eduwo a offert une victoire sur le fil pour son équipe vendredi face à la JSS. L’attaquant nigérian a réussi à mettre un but dans les tous derniers instants du temps additionnel de la rencontre.
Un but qui vaut trois points qui seront peut-être décisifs au décompte final. Alors que la partie se dirigeait vers un score de parité de zéro à zéro, les Sétifiens bénéficient d’un dernier corner exécuté par Chikhi. Presque tous les joueurs des deux équipes sont dans les six mètres. Aidé par une sortie hasardeuse du portier de la JSS, Djoudar, Eduwo bien embusqué ne se fait pas prier pour mettre le ballon au fond des filets et offrir à son équipe une victoire ô combien précieuse. Une victoire qui permet à son équipe de gagner des places au classement du championnat de Ligue 1 Mobilis et garder intactes ses chances de briguer une place pour une participation continentale la saison prochaine. A la fin du match, du côté d’Aïn El Fouara on ne parlait que de lui, Kingsley Eduwo en l’occurrence. ‘’ Le sauveur ! ‘’, ‘’ C’est le joueur qui nous manquait ‘’, ‘’ Avec lui au début de la saison, on serait dans le haut du classement ‘’. Tels sont entre autres les commentaires des fans ententistes sur l’apport du joueur natif de Lagos. Approché l’été dernier par le coordinateur général Abdelmoumen Djabou, ce dernier a buté sur le refus des dirigeants du Club Africain qui n’a pas voulu le céder. Mais ce n’est que partie remise. Pressé par les fans, le responsable ententiste remet ça et reprend attache avec lui et ses homologues clubistes bien avant l’ouverture du mercato d'hiver. Cette fois, il a eu le OK des deux parties et la transaction est vite conclue en dépit de la concurrence d’un certain Bangoura qui était également dans les plans de Djabou. Sa venue est intervenue avec l’intronisation du coach Nabil El-Kouki qui venait de remplacer Rédha Bendris à la barre technique. Un coach qu’il connaît assez bien.
El-Kouki mise beaucoup sur lui
‘’ Oui, je connais très bien Eduwo. Je l’ai vu à plusieurs fois lorsqu’il jouait avec le CS Sfax avant qu’il n’aille évoluait au Koweït puis revenir en Tunisie chez le Club Africain. C’est un bon finisseur et efficace devant les buts. Il a un mental d’acier et ne s’affecte pas trop aux provocations des joueurs adverses. C’est l’une de ses qualités. Il a également l’expérience pour avoir disputé plusieurs compétitions continentales en clubs et avec l’équipe nationale du Nigeria. Je suis content d’avoir un gars comme lui dans mon effectif. Il nous sera d’un grand apport pour le secteur offensif ‘’, nous a dit à son sujet le technicien tunisien qui a trouvé chez lui la solution en attaque. Un compartiment qui fut le maillon faible du onze de l’Aigle Noir depuis l’entame de cet exercice. D’ailleurs ce qu’a fait pour le moment Eduwo avec deux buts en quatre matches ne l’a pas fait tous les attaquants de l’équipe à l’image d’un Hadji parti sans inscrire le moindre matche bien qu’il ait participé à une douzaine de rencontres sous les couleurs sétifiennes. Idem pour l’autre avant-centre Bacha qui a à son actif trois buts certes, mais dont l’efficacité reste loin de celle montrée par le joueur formé à Gateway FC. A peine un mois depuis son arrivée, Eduwo est en passe de devenir une pièce importante dans le onze sétifien. Une plus-value qui tombe à pic et qui va sûrement faire parler de lui d’ici la fin de l’exercice en cours.
F.R.