Karim Boussafi : ‘’ Le podium ? Ça va être difficile pour l’Entente ‘’

Ancien joueur de l’Entente de Sétif, Karim Boussafi, pense que l’instabilité au niveau de la barre technique est la principale cause qui perturbe le parcours des partenaires de Drice Chaâbi.

‘’ Sincèrement, je n’ai pas aimé le départ de Rédha Bendris. Il faisait un bon travail. On aurait pu lui laisser encore du temps. Son départ est une perte. Je pense qu’il a été victime de la politique mise en place au début de la saison. Il n’avait pas un bon effectif. On aurait pu engager trois ou quatre éléments de qualité et d’expérience qui auraient pu aider l’équipe formée dans sa majorité de jeunes joueurs. Et puis, Sétif a toujours joué les premiers rôles. On aurait pensé à cela. C’est ce qui n’a pas permis à Bendris d’obtenir des résultats positifs bien que je persiste à dire qu’il avait fait un bon boulot et ne méritait nullement le sort qu’on lui a réservé ‘’ nous a-t-il dit. ‘’ Je pense que l’équipe trouve toujours quelques difficultés à s’exprimer sur sa juste valeur. J’ai vu le dernier match entre l’ESS et la JSS. On n’a pas vu du jeu. C'était plutôt un duel physique entre les joueurs des deux équipes. C’est à cause surtout de l’instabilité au niveau du staff technique. Le nouvel entraîneur El Kouki est venu avec un autre style de jeu et une autre stratégie. Il a encore besoin de temps pour que les joueurs s’adaptent à sa façon de travailler. C’est vrai que l’ESS a pu gagner quelques places au classement mais cela n’empêche qu’il lui sera difficile de jouer le podium. Je ne vous cache qu’autant ancien joueur et supporter de l’ESS, je souhaite de tout cœur que l’équipe décroche une place à une joute continentale la saison prochaine mais sur le terrain, ça va être très délicat. La compétition amorce un virage difficile où chaque rencontre à son importance particulière. Tous les matches sont des finales que ce soit pour les équipes qui jouent le haut du tableau ou celles qui luttent pour le maintien. Ça va être des matches à six points ‘’, a ajouté l’ancien coach du SC Mecheria.

‘’ Le MCA est bien parti pour s’adjuger le titre’’

Dans la foulée, notre interlocuteur a estimé que le MCA est bien parti pour s’adjuger le titre de champion d’Algérie de cet exercice 2024-2025 : ‘’ Avec sept points d’avance sur son premier poursuivant, je pense que le MCA a pris une option pour remporter le titre de champion d’Algérie de cette saison. Je pense que les Mouloudéens n’ont pas volé cette première place. Ils ont une bonne équipe et le parcours qu’elle a fait depuis l’entame du championnat est là, pour confirmer mes dires. ‘’ ‘’ Il y a le CRB et l’USMA. Deux clubs qui sont en ce moment bien positionnés pour finir dans le podium. Mais attention, il y a aussi la JSK. Une équipe qui a les moyens également pour être dans le podium. J’ai vu leur dernier match contre le CSC. Les joueurs kabyles ont montré un visage séduisant sur le plan collectif. S’ils poursuivent sur cette lancée, ils peuvent titiller le CRB et l’USMA. Enfin, je pense que Sétif a aussi ses chances pour briguer une place dans le haut du tableau mais comme je vous l’ai dit, ça va être un peu plus compliqué pour eux ‘’, a souligné l’ex-driver du WAT et de la JSMT. Il est utile de souligner que Boussafi vient à peine de jeter l’éponge de la barre technique du SC Mecheria suite aux problèmes financiers auxquels fait face le club avec la grève déclenchée par les joueurs. Des conditions qui ‘’ m’ont obligé de me retirer après avoir accompli comme il se doit ma mission sur le terrain ‘’, a conclu notre interlocuteur.

F.R.

Tags:

Classement