Mécontents des résultats réalisés en ce début de phase retour, les dirigeants ont décidé de secouer les joueurs, afin de les mettre devant leurs responsabilités.
Ils n'ont pas caché leur mécontentement après les deux précieux points perdus face au CSC, qui auraient pu les relancer dans la course au titre. Ils ne sont pas les seuls à être déçus par le nul face au CSC, puisque même l'entraîneur Zinnbauer n'était pas satisfait du résultat. Il a été déçu par le rendement de certains de ses joueurs et d'après nos informations, Boualia et Boudebouz seront bousculés avant la rencontre de la 20e journée face au MCO, et ce, pour que le staff technique puisse tirer le meilleur de ces deux joueurs qui sont incontournables sur l'échiquier des Canaris. Boualia a fourni des efforts en première mi-temps et a même contribué au but inscrit par Berkane, puisque c'est lui qui, après un travail remarquable de Boudjemaâ, a servi Nechat qui a remis, à son tour, à Berkane qui s'était distingué par une talonnade magique. Boualia a aussi participé au travail défensif, mais son rendement n'a pas été à la hauteur des attentes placées en lui. Boudebouz, de son côté, a été décevant. Incorporé dans les dernières minutes de la première mi-temps à la place de Redjem blessé, il n'a pas apporté le plus attendu de lui. Excepté la belle passe qu'il a délivrée à Akhrib et que celui-ci n'a pas su exploiter, Boudebouz n'a été que l'ombre de lui-même. Son rendement en cette phase retour intrigue plus d'un. C’est pour cela que les dirigeants et l'entraîneur ont décidé de secouer les joueurs, particulièrement Boudebouz et Boualia, dont le rendement n'a pas été à la hauteur lors des derniers matches.
Ras-le-bol
Le nul enregistré face au CSC a provoqué la colère des supporters qui ont du mal à comprendre comment leur équipe s'est contenté du point de parité à Constantine, alors que la victoire était largement à sa portée. Ils sont de plus en plus nombreux à exprimer leur ras-le-bol et leur mécontentement après le parcours peu convaincant réalisé par leur équipe. Même si la deuxième place reste largement à sa portée car n’étant qu'à 3 points du CRB, les supporters craignent une autre saison sans titre et sans participation à une compétition continentale. Ils ont toujours apporté leur soutien aux joueurs, surtout à Boualia et Boudebouz. Mais comme ces derniers ne sont pas au top de leur forme, ils leur demandent ouvertement de se remettre en cause et de fournir plus d'efforts afin d'apporter le plus attendu d'eux. Ils savent que Boualia et Boudebouz sont des éléments qui peuvent faire la différence à tout moment. Ils comptent donc sur leur retour en force pour aider l'équipe à se relancer dans la course au titre. Boudebouz était le joueur le plus prolifique lors de la phase aller avec cinq buts et trois passes décisives, mais il n'est que l'ombre de lui-même en cette phase retour. En ce qui concerne Boualia, il n'arrive pas à être efficace et c'est pour cela que le coach Zinnbauer a eu une longue discussion avec lui après le match face au MCA. Il lui avait fait certains reproches, lui signifiant qu'il ne voulait pas le voir courir avec le ballon ni le garder trop longtemps. Ce qu’il a fait lors des derniers matches, mais il devra redoubler d'efforts pour retrouver son meilleur niveau. Il a un énorme potentiel et il peut rendre beaucoup de services à l'équipe.
- B.