En difficulté en cette phase retour du championnat, les Rouge et Blanc du Mouloudia d’Oran seront face à rude épreuve demain soir face à la JS Kabylie au stade Hocine-Aït-Ahmed.
Humiliés la semaine passée chez eux à Miloud-Hadefi face au leader du championnat, les Hamraoua veulent éviter une autre débâcle de suite contre des Kabyles qui commencent à monter en puissance sous la coupe de l’entraîneur allemand, Zinnbauer. Loin toutefois d’être ridicules face à l’ASO Chlef, les Oranais prennent ce dernier déplacement comme match référence. Ils veulent en effet rééditer le même match mais avec le moins de fautes possibles. Pour cela, le staff technique aurait concocté une stratégie ultra-défensive en voulant fermer toutes les issues à cette très active ligne offensive de la JS Kabylie menée par un Berkane très en forme. Afin d’annihiler les tentatives kabyles notamment à l’approche de la surface de réparation, Amrani prépare un double rideau défensif avec deux milieux récupérateurs et cinq défenseurs devant le gardien de but, Chamsseddine Rahmani. Autrement dit, le staff technique prépare à revenir au moins avec le point du match nul.
Le staff technique croit à l’exploit
Le Mouloudia a retrouvé un brin de sérénité ces derniers jours. Ce qui a d’ailleurs permis aux membres du staff technique de préparer comme il faut cette virée prévue à Tizi-Ouzou. Après avoir pris part à des séances vidéo pour faire de l’autocritique du match du MC Alger avec les joueurs avant de scanner le jeu de la JS Kabylie, Amrani et ses proches collaborateurs se sont mis à élaborer leur plan d’action sur le gazon naturel du stade Hocine-Aït- Ahmed. Tout en avouant la montée en puissance de leur adversaire du jour qui a laissé une bonne impression à Constantine face au CSC local, les gars d’El Hamri croient dur comme fer avoir les moyens de piéger la JSK dans son antre. Selon un membre du staff technique, le MCO n’ira pas à Tizi-Ouzou pour se contenter de défendre mais leur équipe va jouer à fond le coup pour espérer piéger les Canaris. Pour lui, l’équipe doit viser la victoire au lieu de jouer pour le point du match nul et s’exposer au risque de perdre à la fin. De ce fait, le Mouloudia va devoir attendre la JSK et sortir par des contres vifs et rapides dans l’espoir d’arriver les premiers à ouvrir le score.
La Kabylie ne réussit pas trop au Mouloudia
Cela fait quatre ans que les Hamraoua n’ont pas réussi à s’imposer à Tizi-Ouzou. La dernière victoire des Oranais en terre kabyle date de la saison 2020-2021 sur un score d’un but à zéro sur un penalty de Mellel. Depuis ce succès enregistré d’ailleurs dans une soirée du mois de Ramadhan, le MCO n’a pas réussi des résultats probants là-bas. Après le
un à zéro pour la JSK de la saison qui s'en suit, le Mouloudia a enchaîné deux autres défaites sur un score lourd. Lors de la saison 2022-2023, l’équipe s’est inclinée sur un score de quatre buts à zéro avant de concéder une autre déroute la saison passée par trois but à un. Pratiquement, c’est dans les mêmes conditions que les Oranais vont se rendre à Tizi-Ouzou vendredi prochain, puisque l’équipe se trouve très mal en point tout comme les deux dernières saisons. Cette fois-ci, le MCO est-il capable d’éviter la défaite ? Réponse demain en fin de soirée.
A.L.