Les Canaris ne veulent pas rater l'occasion de recevoir demain soir le MCO pour le compte de la 20e journée afin de retrouver le podium. Même s'ils savent que leurs chances de finir la saison sur le podium sont très minimes, les équipiers de Boudebouz comptent se battre jusqu'au bout.
Ils n'ont nullement l'intention de baisser les bras surtout qu'il reste encore 33 points en jeu et que l'écart les séparant du MCA, leader du championnat, n'est que de 10 unités. A défaut du titre, ils joueront la 2e place qualificative pour la plus prestigieuse compétition africaine. Une victoire demain soir face au MCO leur permettra de rejoindre le CRB à la deuxième place en attendant que les Belouizdadis jouent leur derby contre l'USMA qui occupe la 3e place avec 32 points au classement général. N'ayant récolté que 5 lors des 4 dernières rencontres dont 3 à l'extérieur, les poulains de Zinnbauer sont dans l'obligation de s'imposer pour se relancer dans la course, au moins à la deuxième qualificative pour la Champions League africaine.
Pas droit à l'erreur
La rencontre face au MCO condamné à réagir notamment après sa défaite à domicile face au MCA ne sera pas une sinécure pour les Canaris qui devront faire très attention pour éviter toute mauvaise surprise. Les poulains de Zinnbauer ne doivent pas regarder leur adversaire de haut, car malgré tout ce qui a été dit sur la prestation des Hamraoua devant le MCA, le MCO reste un adversaire respectable et dispose de joueurs capables de créer la surprise à Tizi Ouzou. La pression sera beaucoup plus sur les poulains de Zinnbauer qui doivent à tout prix s'imposer pour assurer une place sur le podium quel que soit le résultat du derby qui opposera le CRB à l'USMA. Ils ont montré de belles choses en première mi-temps face au CSC, mais ils ont fait preuve de passivité en seconde période, ce qui avait irrité leurs dirigeants et leur entraîneur. L’affiche de demain soir contre le MCO sera une occasion pour eux de démontrer qu'ils ont les moyens de décrocher une place qualificative pour la Champions League africaine.
- B.