Le coach de la JSK, Josef Zinnbauer, a animé une conférence de presse, hier, à la salle des conférences du stade Hocine Ait-Ahmed.
Il a évoqué plusieurs points concernant l’actualité de l’équipe et le match de demain contre le MCO, dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1 Mobilis. Pour lui, la victoire ne doit pas échapper à son équipe, qui est appelée à renouer avec le succès. «Les matchs à domicile sont toujours importants. On va jouer sur notre terrain et devant notre public et on doit garder les trois points à domicile.»
« Les matchs à domicile sont primordiaux »
Pour réaliser l’objectif de terminer la saison sur le podium, la JSK doit réaliser un sans-faute à domicile et récolter quelques points de l’extérieur. La raison pour laquelle Zinnbauer insiste sur la nécessité de gagner ce vendredi contre le MCO. «Certes, nous ne sommes pas à l’abri d’un faux pas, mais l’adversaire n’aura pas la tâche facile», a-t-il affirmé en ajoutant : «On doit gagner, peu importe l’adversaire. Nous avons analysé le MCO et nous savons que ce sera un match difficile».
« Le MCO ne mérite pas sa situation actuelle »
L'entraîneur de la JSK a également analysé son adversaire du jour. «Vu les qualités du MCO, je pense que cette équipe ne mérite pas la situation qu’elle est en train de traverser sur le plan des résultats», a-t-il affirmé, mettant en garde ses joueurs contre tout excès de confiance.
« Les joueurs doivent s’habituer à la pression »
Conscient des attentes autour de la JSK, le technicien allemand a rappelé que «dans une équipe comme la JSK, on est toujours sous pression. Il faut supporter cette pression, et les joueurs doivent s’y habituer». Selon lui, jouer dans un grand club implique des responsabilités, et ceux qui souhaitent évoluer à un haut niveau doivent être prêts à relever ce défi.
« J’insiste sur le respect de l’adversaire »
L’entraîneur a également rappelé les exigences en matière de professionnalisme. «Pour gagner, les joueurs doivent respecter l’adversaire et avoir un comportement professionnel sur et en dehors du terrain. Ceux qui ne suivent pas ces principes ne joueront pas.»
« Toutes les équipes veulent battre la JSK »
Après quatre matchs à la tête de la barre technique de la JSK, Zinnbauer s’est rendu compte qu’il entraine une équipe que toutes les autres équipes du championnat veulent battre. «Toutes les équipes du championnat veulent battre la JSK et je suis persuadé à 100%. Il faut s’habituer à cela et il faut supporter cette pression. Tous les matchs sont importants pour nous et on va gérer match par match.»
« Boudebouz souffre d’un bobo »
Il a rassuré sur l'état de forme de ses joueurs, affirmant que «mis à part Boudebouz qui souffre d’un petit bobo, les autres joueurs sont tous opérationnels pour le match de vendredi». Toutefois, il attendra l'évaluation du staff médical avant de prendre une décision finale concernant la participation de Boudebouz. «On va voir avec le staff médical à propos de son état de forme», a-t-il ajouté.
« Lahmeri peut jouer d’entrée »
Zinnbauer a confirmé que l’attaquant Abdelaziz Lahmeri est de retour et qu'il pourrait même être titularisé contre le MCO. «Je pense à le titulariser car il est disponible pour ce match», a-t-il déclaré, insistant sur la concurrence saine qui règne au sein de l'effectif kabyle.
« Koné a insisté pour partir »
Le latéral gauche, Youssouf Koné, a résilié son contrat avec la JSK. L’entraineur affirme que c’est le joueur qui a insisté pour partir. «Je pense qu’il ne se sentait pas bien mentalement. Il a demandé à la direction de résilier son contrat et les dirigeants sont venus me voir et je ne me suis pas opposé à son départ. Il a résilié son contrat et tout le monde est content.»
« Je ne l’ai vu que quatre fois aux entrainements »
Victime de blessures à répétition depuis son arrivée à la JSK, Koné se présentait rarement à l’entrainement et passait son temps à l’infirmerie pour soigner ses blessures. Zinnbauer déclare qu’il a vu Koné quatre fois seulement aux entrainements et ce n’était pas suffisant pour juger son niveau. «Il n’a participé qu'à quatre séances d’entraînement depuis mon arrivée. Je voulais le réintégrer progressivement, il était blessé, après il a rechuté. Je n’avais pas le temps pour juger son niveau et aussi s’il pouvait faire partie de ma stratégie.»
« Mammeri va s’améliorer au fil des matchs »
Josef Zinnbauer a également commenté la performance de l’autre latéral gauche, Ahmed Mammeri, qui est entré en cours de jeu contre le CSC. «Il s’est bien comporté lors du dernier match. Je pense qu’il va s’améliorer au fil des matchs.»
« Hamidi est capable de jouer sur les deux côtés »
Le départ de Koné ne pose aucun problème au technicien allemand qui mise sur le latéral droit de métier, Mohamed Rédha Hamidi dans le couloir gauche de la défense et qui réalise des performances. «Hamidi est un jeune bon joueur, il est capable d'évoluer sur les deux côtés du terrain, comme Chekal, qui revient de blessure.
« Chekal s’est remis de sa blessure »
Comme nous l’avons rapporté dans ces mêmes colonnes, le milieu de terrain, Hadji Chekal, a raté le dernier déplacement à Constantine à cause d’une légère blessure. Selon le coach, le joueur a repris les entrainements et sera opérationnel contre le MCO. «Chekal avait contracté une blessure, la veille du match contre le CSC et il est prêt pour ce match contre le MCO.»
« La blessure de Redjem n’est pas grave, mais…»
Concernant Adem Redjem, qui a contracté une blessure aux adducteurs face au CSC, l'entraîneur a précisé qu’il ne souffre de rien de grave. «Redjem ne souffre de rien de grave. Il a repris mardi en solo et devrait réintégrer le groupe avant ce match, mais on doit être prudent avec lui.»
« J’invite notre public à venir nombreux pour nous soutenir »
Enfin, Zinnbauer a tenu à adresser un message aux supporters. «Nous avons besoin de vous en masse pour nous soutenir contre le MCO. Lors du dernier match de Coupe d’Algérie contre El-Harrach, malgré la défaite, le public a été magnifique. Venez nombreux vendredi !», a-t-il conclu.
- H.