Le milieu de terrain, l’une des pièces maîtresses dans l’échiquier des Vert et Noir, Boucherit Antar, nous parle de la prochaine rencontre en championnat face à l’AS Aïn Mlila. Après la belle prestation réalisée la semaine dernière face au voisin, les Crabes veulent à tout prix maintenir la dynamique et continuer à avancer au classement général.
Comment se déroule la préparation pour la prochaine rencontre face à l’AS Aïn Mlila ?
Elle se passe dans de bonnes conditions, surtout après notre dernière victoire dans le derby. Les joueurs sont très motivés à l’idée de maintenir cette dynamique des bons résultats. Pour cela, nous devons bien sûr nous préparer convenablement pour ce rendez-vous important dans ce championnat. Après avoir savouré la victoire de samedi dernier, nous sommes désormais concentrés sur la prochaine rencontre, en recevant le dauphin.
Vous occupez actuellement la 1re place au classement général, cela ne vous met pas de pression ?
Certainement, nous sommes désormais l’équipe à battre dans ce championnat. Notre position nous pousse néanmoins à donner le meilleur de nous-mêmes sur le terrain. Je pense que nous n’avons désormais plus le choix. Nous sommes qu’à quelques longueurs de réaliser l’objectif pour lequel on s’est engagé en début de saison. Pour cela, nous devons aborder la suite du parcours match par match. Il faut dire aussi que nous avons un calendrier délicat et tout reste possible jusqu’à la fin de la saison.
Vous allez affronter une équipe qui a réalisé par le passé de bons résultats en déplacement, affronter ce genre d’adversaire ne vous inquiète-t-il pas ?
On ne doit avoir peur de personne. Comme le coach nous l’a dit lors de la dernière séance d’entraînement, nous devons seulement croire en nos capacités. Comme vous le savez, nous sommes l’équipe qui n’a pas perdu encore à domicile et nous avons l’intention de maintenir cette invincibilité. On doit aborder cette rencontre, comme toutes les autres, c’est-à-dire rester concentrés durant toute la partie et jouer comme nous avons l’habitude de le faire.
En cas de bon résultats ce samedi, notamment une victoire, vous allez faire un grand pas vers l’accession…
Bien évidemment on garde ça dans nos têtes et c’est pour cette raison que nous devons donner le meilleur de nous-mêmes sur le terrain ce samedi. Si on réalise un bon résultat, on aura mis un pas en Ligue 1. Pour cela, nous ne devons aucunement laisser passer cette opportunité. On doit prendre cette rencontre très au sérieux, ne pas sous-estimer l’adversaire et pratiquer notre football. Si tous les ingrédients seront de la partie, on dira que nous avons réalisé l’essentiel devant un adversaire qui n’est pas inconnu.
Les supporters veulent fêter l’accession dès cette journée, qu’avez-vous à leur dire ?
Nos supporters sont connus, ils portent un amour inconditionnel à leur équipe. Ils sont pour beaucoup dans les résultats que nous réalisons depuis le début de la saison. Je sais qu’ils veulent fêter l’accession avec nous dès ce samedi. Je pense qu’il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Je voudrais leur demander de venir en masse pour nous porter vers la victoire. Nous aurons besoin d’eux afin qu’on aille chercher les ressources au fond de nous-mêmes.
- E. Z.
MOB – ASAM : Arab au sifflet
La rencontre qui opposera le Mouloudia de Béjaïa à l’AS Aïn Mlila ce samedi et qui entre dans le cadre de la 26e journée de Ligue 2 Mobilis, sera dirigée par un trio d’arbitres composé d’Arab, comme arbitre principal, assisté de Bennacer et Djafi, quant au 4e arbitre ça sera Brahim.
La dernière séance d’entraînement ce matin
Afin de mettre toutes les chances de son côté à l’occasion de la rencontre de ce samedi face à l’ASAM, le staff technique du MO Béjaïa, composé de Aït Djoudi, comme entraîneur principal, et Dehouche Nassim, comme entraîneur adjoint, a programmé la dernière séance d’entraînement pour la matinée de ce vendredi. Ainsi, les camarades de Belkacemi auront droit à un dernier galop d’entraînement au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa dans la matinée d’aujourd’hui, et cela dans le but de mettre les dernières retouches avant d’affronter le dauphin, qui n’est autre que l’ASAM.
CRL - Affaire Bouarata : Rezki a bien défendu le MOB
Nous avons évoqué dans notre édition d’hier la tenue d’une séance de travail au niveau de la Chambre de résolution des litiges, qui dépend de la LFP, afin de traiter de la plainte déposée par l’ex-entraîneur du MO Béjaïa, à savoir Rachid Bouarata. Durant cette séance, qui s’est tenue dans la matinée d’hier, c’est le président du MO Béjaïa, Rezki Mustapha, qui a représenté le club et défendu ses intérêts. Nous avons appris, d’une source proche du dossier, que l’ex-entraîneur, Bouarata Rachid, aurait exigé le payement de la totalité de son contrat qui le liait au Mouloudia de Béjaïa. Après avoir entendu les deux parties, les juristes et membres de la commission, rendront leur verdict dans les tout prochains jours. Néanmoins, une source autorisée évoque une probable décision en faveur du club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa.