MOB 2 - ASAM 0 : Le MOB met un pied en Ligue 1

C'est au cours de la 26e  journée de Ligue 2 Mobilis que le MOB a reçu le dauphin de l'AS Aïn M'lila. Les Crabes ont donc profité de cette occasion pour arracher les trois points de la victoire et ainsi mettre un pied en Ligue 1 Mobilis, suite aux deux précédentes rencontres remportées face au CRB Aïn Fakroun et à la JSM Béjaïa.

L'AS Aïn M'lila qui était à un seul point de retard du MOB au classement général voulait réussir un résultat positif qui lui permettrait de rester accroché au leader, ce qui ne s'est finalement pas réalisé. L'AS Aïn M'lila est tombée sur une équipe du MOB,  qui n'en a fait qu'une bouchée. Les Crabes ont profité de cette journée pour empocher trois nouveaux points en atteignant ainsi l'objectif des 9/9 durant les trois dernières journées du championnat. Les gars d'Yemma Gouraya sont donc rapidement entrés dans le vif du sujet en prenant le contrôle du ballon durant la première partie de la rencontre, mais sans pour autant inscrire de but jusqu'à l'ultime minute de la première période. Les Crabes ont réussi à ouvrir le score avec Naâs, auteur de cette réalisation. Ensuite, l'arbitre a directement sifflé la fin de la première période. Au retour des vestiaires, l'AS Aïn M'lila voulait à tout prix revenir au score en sortant de ses bases et en jetant tout son poids en attaque, sauf que les poulains d'Aït Djoudi ont clairement émis le vœu d'empocher les trois points en continuant à presser devant les bois adverses jusqu'à ce que Soltane parvienne à doubler la marque pour les Crabes à la 66' qui tue ainsi définitivement la rencontre. Aït Djoudi a par la suite procédé à quelques changements afin de permettre à son équipe de garder cet avantage au score en réussissant l'essentiel lors de cette rencontre, à savoir empocher les trois points et par  la même occasion creuser l'écart au classement général avec ce total de neuf points récoltés en trois rencontres. Le MOB a quasiment mis les pieds en Ligue 1 Mobilis notamment avec les quatre points d'avance sur le second au classement à quatre journées de la fin de la compétition.

  1. B.

 

Stade de l'Unité maghrébine

 

Buts : Naâs (45'), Soltane (66')

 

MOB

Bencherif

Naâs

Laraba

Herida

Bouldiab

Maâmer

Semahi

Boucherit

Rahal

(Nezouani 77')

Kadri

(Noubli 82')

Belkacermi

(Benkouider 73')

Soltane

Ent. : Aït Djoudi

 

ASAM

Belalem

Attia

Rihane

Saci

Taïbi

Bouchekrit

(Mosbah 70')

Saâdi

Berkane

Deblih

(Benaroussi 78')

Sahbi

Semani

(Aggoun 70')

Ent. : Hadjar

 

Temps pluvieux, affluence moyenne,  arbitrage de MM. Arab, Benacer, Djafi

 

Averts

MOB : Semahi (65'), Soltane (66'),

ASAM : Taïbi (21')

 

Exp. :

MOB : Noubli (90')

 

 

Film du match

12' Naâs déborde sur le côté droit, passe à Kadri bien placé dans la surface de l'ASAM, ce dernier tire mais voit sa frappe passée juste à côté du cadre.

16' Naâs élimine un défenseur de l'ASAM, centre au point de penalty pour Belkacemi qui reprend de la tête, Belalem au bon endroit arrive à capter le ballon.

38' Boucherit botte un coup franc directement destiné à Maâmer Youcef, ce dernier reprend de la tête mais la transversale prive le MOB de l'ouverture du score.

45' Semahi tire une première fois Belalem intervient, Naâs arrive à mettre son pied et ouvre le score pour le MOB.

66' Soltane part balle au pied pénètre dans la surface de réparation, tire et double la mise pour les Crabes.

80'Benkouider bien placé dans la surface déclenche une frappe qui passe juste à côté du cadre.

 

Réserve : MOB 3 - ASAM 1

Chez les équipes réserves des deux clubs qui se sont également affrontés hier avant la rencontre des séniors, les réservistes locaux ont pu s'imposer face aux jeunes réservistes de l'AS Aïn M'lila trois buts à un, les jeunes réservistes du MO Béjaïa ont donc trouvé les solutions nécessaires pour venir à terme de cette formation réserve de l'ASAM et par la même occasion signer leur troisième victoire de suite en championnat.

 

Rahal de nouveau titulaire

Le milieu de terrain, victime de blessure, a été forcé de faire l'impasse sur les dernières rencontres de son équipe. Il a signé hier son retour à la compétition où le responsable de la barre technique Aït Djoudi a choisi de faire appel aux services de Rahal en l'alignant d'entrer.

 

Aït-Djoudi effectue un seul changement

Le coach du MOB a décidé d'apporter quelques correctifs dans son équipe par rapport aux dernières rencontres. Il a ainsi décidé d'incorporer Fawzi Rahal à la place de Hichem Cherif suspendu pour cette rencontre.

 

Bouldiab finalement aligné

Le défenseur Bilal Bouldiab qui souffrait de quelques bobos durant cette semaine de préparation suite au choc reçu lors du derby, a finalement été apte à disputer la rencontre d'hier face à l'ASAM. Bouldiab a pris place dans l'axe défensif bejaoui.

 

Mouhli parmi les convoqués

De son côté le jeune défenseur Anis Mouhli qui a été out toute cette phase retour à la suite de l'intervention qu'a subie le joueur, a profité de la rencontre d'hier pour faire son apparition parmi les 18 convoqués.

 

Salhi et Benali toujours blessés

Les deux joueurs sont encore une fois absents durant la rencontre d'hier, Yacine Salhi et Salim Benali qui sont toujours blessés n'ont ainsi pas pu participer à la rencontre d'hier.

 

Seconde apparition pour Herida en latéral gauche

Le milieu de terrain Herida a pour la seconde fois évolué au poste d'arrière gauche, et ce, suite à l'indisponibilité des deux latéraux, à savoir Salhi et Benali.

 

Hichem-Cherif a purgé

Suite à la suspension récoltée par l'attaquant durant le derby pour contestation de décision, Hichem-Cherif a lors de la rencontre d'hier face à l'ASAM purgé sa suspension d’un match. Le joueur sera de retour lors de la prochaine journée face à l'ASO Chlef.

 

50 supporteurs de l'ASAM

Les fans de l'AS Aïn M'lila ont tenu à signaler leur présence hier à Béjaïa. Une cinquantaine de supporters des Rouge et Noir de l'AS Aïn M'lila étaient présents à l'Unité maghrébine.

 

Bon accueil réservé à la délégation de l'ASAM

Bien que l'accueil ait été catastrophique lors du déplacement de la délégation béjaouie au stade Demane Debih à Aïn M'lila lors de la rencontre de la phase aller, les responsables béjaouis ont tenu à bien accueillir leurs homologues de Aïn M'lila. Ces derniers ont fait en sorte que la rencontre ne sorte pas du cadre sportif.

 

Nouvel équipement pour les Crabes

Comme annoncé depuis quelques jours sur le site officiel du MOB, les Crabes ont fait leur première apparition avec la nouvelle tenue officielle du club. Le MOB finira la saison avec ce nouveau maillot.

 

Première réalisation de la saison pour Naâs

Le latéral droit Naâs arrivé au club phare de la Soummam lors du mercato estival de l'ASO Chlef, a profité de la rencontre d'hier pour débloquer son compteur buts avec les Vert et Noir. Naas a inscrit son premier but sous le maillot des Crabes.

 

Noubli se fait piéger

L'attaquant mobiste qui a fait son apparition en fin de rencontre, n'a en effet disputé que huit minutes avant d'être expulsé, ce dernier a été hauteur d'un geste antisportif vis-à-vis d'un défenseur de l'ASAM, effectivement le défenseur en question a tiré le maillot de Noubli avant de recevoir un coup de coude de l'attaquant, l'arbitre de la rencontre ayant tout vu n'a pas eu d'autres choix que d'expulser Noubli à la 90'.

------------------------------------ ---------------

Aït-Djoudi : «On a réussi l’essentiel»

La rencontre n'a pas été facile face à cette équipe de l'AS Aïn M'lila qui a joué la défensive. Mais on a réussi à trouver les solutions nécessaires. Le but inscrit en fin de première partie a poussé l'ASAM à sortir de ses bases et essayer d'égaliser, chose qui nous a permis d'inscrire le deuxième but.

Les joueurs sont à féliciter. Ils ont bien suivi les consignes en réussissant l'essentiel, à savoir décrocher les trois points et notre troisième victoire de suite. On a désormais quatre points d'avance sur le 2e du classement, on ne compte pas pour autant se lâcher. On fera tout pour continuer sur cette bonne dynamique.»

 

Hadjar : «On est tombés sur une solide équipe du MOB»

«On est venus à Béjaïa pour réussir un résultat positif. Malheureusement, cela ne s'est pas concrétisé. Le MOB a trouvé la solution en inscrivant un but en première mi-temps. Nos joueurs ont essayé de revenir au score mais n'ont pas finalement pas pu atteindre cet objectif. Le deuxième but encaissé nous a vraiment assassinés, chose qui nous a empêchés de réussir un résultat positif. C’est une rencontre à oublier. On continuera à travailler sur les lacunes ciblées afin de les rectifier et de continuer à essayer d'atteindre notre objectif d'accession.»

 

 

 

 

 

Tags:

Classement