C’est hier à la fin de la séance d’entrainement que Azzedine Aït-Djoudi a fait savoir que le groupe est globalement prêt pour la prochaine rencontre face à l’ASO.
Aït-Djoudi a ainsi déclaré : «La préparation a été effectuée le plus normalement du monde, le groupe est prêt pour la prochaine rencontre, bien que les joueurs absents nous handicaperont quelque peu lors de cette mission, mais je pense que les joueurs qui auront la tâche de les remplacer seront à la hauteur».
«On devra rester très vigilants»
Aït-Djoudi a ensuite continué par expliquer que cette rencontre ne sera pas une tâche facile pour le MOB, surtout quand on sait que cette dernière aura face à elle une équipe qui sera dos au mur et essayera sans doute de garder les trois points de la victoire, afin bien sûr de continuer à prétendre à une éventuelle accession en fin de saison, ainsi on s’attend à voir cette équipe de l’ASO faire le maximum pour tenir tête aux Crabes : «Comme vous le savez, l’ASO est actuellement à la 4e place avec seulement 2 points de retard sur le 3e. L’ASO nous accueillera sûrement avec la ferme intention de réussir à arracher trois points qui lui permettront de rester dans la course à l’accession, on doit ainsi être très vigilant pour éviter les mauvaises surprises».
«L’enjeu en vaut la chandelle»
Aït-Djoudi a également insisté sur le fait que le groupe est bien conscient de la tâche qui l’attend face à l’ASO samedi et où cette rencontre représente une opportunité pour le MOB d’enchainer avec une quatrième victoire de suite après les derniers résultats positifs arrachés lors des dernières journées à Béjaïa. Le coach pense que cette rencontre sera une rencontre de confirmation, il dira à ce sujet : «Tout le monde sais très bien qu’un 4e succès de suite aura un grand poids pour le reste de la compétition, notamment que nous avons maintenant quatre points d’avance sur le second du classement, une nouvelle victoire samedi nous permettra donc de non seulement officialiser notre accession mais également de rester leader du championnat, c’est pour cela qu’on fera tout pour confirmer nos derniers succès à Béjaïa et réussir à arracher une première victoire à l’extérieur qui nous fera plaisir et fera plaisir à tous les Mobistes».
«7 buts en 3 matches, nos attaquants doivent continuer ainsi»
Le coach a également abordé le sujet de la ligne offensive mobiste qui a, rappelons-le, craché le feu lors des trois dernières journées en championnat en réussissant à inscrire sept buts en trois rencontres tant l’arrivée du coach Aït-Djoudi à la tête de la barre technique a été comme un électrochoc pour les attaquants du MO Béjaïa, Aït-Djoudi dit avoir fait le nécessaire pour améliorer le rendement de ses joueurs et que le travail effectué a porté ses fruits : «Le fait d’avoir inscrit sept buts lors des trois dernières rencontres du championnat sera sans aucun doute un élément motivateur pour nos attaquants, qui sont, je pense, désormais au point pour faire ce qu’ils ont à faire, à savoir inscrire le maximum de buts possible, je pense donc que les joueurs qui seront chargés de cette mission feront de leur mieux pour être à la hauteur».
«Les absences, on en a l’habitude»
Le driver mobiste a également expliqué que l’absence des deux attaquants béjaouis, à savoir Noubli et Soltane, ne sera pas un problème car ce dernier pense qu’il existe des joueurs capables d’être à la hauteur pour remplacer les joueurs absents. Aït-Djoudi dira : «En effet, on sera dans l’obligation de faire sans quelques joueurs qui sont blessés ou suspendus, cela dit je pense qu’il existe des joueurs capables d’être à la hauteur pour les remplacer, ça ne sera donc pas un problème, on en a l’habitude».
- B.
Rester en tête
Samedi à 16h, le MOB sera à Chlef pour affronter l’ASO pour le compte de la 27e journée de championnat de Ligue 2 Mobilis.
Cette rencontre comptant pour la 27e journée sera en effet l’occasion rêvée pour les poulains d’Aït-Djoudi d’enchainer un quatrième succès de suite en championnat après ceux des dernières journées face au CRBAF, la JSMB et enfin l’ASAM. Ainsi, les capés d’Aït-Djoudi tenteront un coup dans cette rencontre qui les opposera à l’ASO, qui de son côté essayera par tous les moyens de rester accroché dans la course à l’accession, une victoire lors de cette rencontre pourrait en effet permettre aux Crabes d’être quasiment sûrs de décrocher le titre de champion en fin de saison, car du moment que l’accession du club est désormais assuré, le MOB tentera de garder cette première place au classement.
- B.
Cheklam absent
Le défenseur béjaoui, Farid Cheklam, a été le seul absent durant la séance d’hier, où l’axial mobiste est le papa d’un nouveau-né. Mardi, le joueur a été dans l’obligation de faire l’impasse lors de la séance d’hier pour être au chevet de sa femme, cela dit Cheklam devrait bel et bien faire partie de la prochaine rencontre des Crabes face à l’ASO où il est fort probable de voir le joueur rejoindre directement l’équipe à Chlef.
2 émigrés à l’essai
Deux joueurs franco-algériens seront soumis à des tests et disposeront de quelques jours pour convaincre les responsables mobistes afin de décrocher un éventuel contrat avec les Vert et Noir de Bejaia et pouvoir porter le maillot des Crabes durant le prochain exercice sportif. Il s’agit de l’attaquant Amine Zenadji âgé de 20 ans qui évolue actuellement au Red Star FC, qui a ainsi atterri avant-hier à Bejaia pour tenter sa chance avec le MOB et essayer d’arracher une place parmi Rahal et ces camarades, et du gardien de but Mohamed Ilyas Izri âgé de 19 ans qui évolue a Jeunesse ESCH dans le championnat du Luxembourg s’est également présenté avant-hier à l’Unité maghrébine avec le même objectif que son camarade.
ASO-MOB retransmis sur le petit écran
La rencontre opposant l’ASO au MOB qui se déroulera samedi à 16h au stade Boumezrag sera en effet retransmise en direct sur le petit écran où la chaine de télévision nationale s’occupera du direct.