En prévision de la rencontre de ce samedi face au CAB, la concentration est au maximum chez les Mobistes qui ne comptent pas prendre les choses à la légère.
Les Béjaouis veulent profiter de cette rencontre pour empocher trois nouveaux points après le match nul récolté lors de la dernière journée face à l’ASO Chlef et par la même occasion garantir officiellement la première place au classement à deux journées de la fin de la compétition. En effet, conscients de l'importance de ce rendez-vous, les Mobistes, qui ont repris hier les entraînements au stade de l'Unité maghrébine sous la direction du coach Aït-Djoudi, qui compte bel et bien voir son équipe réussir à comptabiliser une nouvelle victoire et assurer officiellement la 1re place au classement. Le coach sait très bien que cette empoignade face au CA Batna, qui lutte pour la survie en Ligue 2, ne sera pas une tâche facile pour ses poulains. Les Chaouis viendront sans aucun doute à Béjaïa avec la ferme intention de réaliser un bon résultat qui leur permettra de faire un grand pas vers le maintien. Aït-Djoudi compte ainsi bien préparer son équipe pour ce choc ; il souhaite apparemment concentrer son travail sur le volet psychologique en demandant aux joueurs d’oublier que l’équipe est déjà en Ligue 1 et de participer à cette rencontre en la considérant comme un enjeu capital.
Les joueurs veulent continuer sur cette lancée
Lors d'une discussion avec certains éléments béjaouis, ces derniers se sont montrés unanimes pour dire qu'ils ne feront aucun cadeau au CA Batna, un succès demeure impératif pour garder cette place de leader et être champions de la Ligue 2 Mobilis. Mieux encore, quelques éléments interpellés par les supporters se sont montrés très confiants quant à leurs capacités de relever le défi en récoltant la totalité des points en jeu durant les trois dernières rencontres en arrivant à terme de leurs trois prochains adversaires, à savoir le CA Batna, la JSM Skikda et le MC Saïda.
Le titre comme seul et unique objectif
Cette fin de saison s’annonce très délicate, beaucoup de clubs visent l’accession, notamment après la dernière journée où on a vu des équipes comme le CA Bordj Bou-Arréridj revenir dans la course à l’accession et qui est désormais à un point de retard seulement du podium. Les Mobistes, qui ont quasiment assuré leur accession en Ligue 1 Mobilis, visent désormais le titre de champion. Ces derniers vont devoir profiter de leurs prochaines rencontres pour consolider leur avance au classement et prendre le large sur les autres concurrents.
Le MOB, qui a déclaré dès le début de saison son vœu d’accession en Ligue 1 Mobilis en restant scotché au podium de la Ligue 2 depuis le début de saison afin d'effacer le scénario de la saison passée où le club s’est vu forcé de quitter l’élite du championnat pour se retrouver en Ligue 2 Mobilis, tout ceci après une saison médiocre produite par les Vert et Noir.
- B.
Semahi : «On ne fera de cadeau à personne»
Arrivé au MOB lors du renier mercato hivernal, le milieu de terrain mobiste, Khallil Semahi, a jusqu’à présent deux buts à son actif. Contacté hier, il a accepté de répondre à nos questions. L’ex-joueur de l’ASO Chlef est revenu sur la dernière victoire face à son ex-équipe et également sur la préparation de la prochaine rencontre face au CA Batna.
Comment s’est déroulée la dernière rencontre face à l’ASOC ?
On reste très satisfait du match nul récolté face à l’ASO Chlef. Je pense qu’on n’avait vraiment pas le droit à l’erreur, surtout quand on sait que cette rencontre compte énormément pour nos fans qui voulaient voir leur équipe continuer à jouer au football jusqu’à l’ultime journée du championnat sans relâchement. On a donc tout fait pour arriver à arracher un bon résultat face à l’ASOC qui est également dans la course pour l’accession. On a donc réussi le plus important, à savoir revenir avec un précieux point qui nous permet d’être sûrs d’évoluer en Ligue 1 la saison prochaine.
Parlez-nous un peu de la prochaine rencontre face au CA Batna…
On compte oublier les derniers résultats et également oublier que l’accession est déjà acquise et commencer à nous focaliser sur la prochaine rencontre face au CA Batna qui lutte pour rester en Ligue 2. Je pense que le fait que le CAB soit relégable ne va pas nous faciliter la tâche, on aura sûrement en face une équipe prête à tout pour arracher un bon résultat. On doit aussi profiter de ces derniers jours avant cette confrontation pour bien nous préparer et faire le nécessaire pour relever le chalenge et récolter trois nouveaux points en championnat. Cette rencontre représente une occasion en or de se détacher des autres équipes et assurer la première place au classement.
Beaucoup affirment que cette rencontre face au CAB sera l’occasion de faire la fête à Béjaïa…
Je pense que remporter cette affiche aura une grande influence pour le reste de la compétition. Comme vous le savez, nous avons actuellement quatre points d’avance sur le second au classement à trois journées de la fin du championnat, si on arrive à prendre le dessus samedi, on restera leader avec au minimum toujours quatre unités d’avance, ceci à deux rencontres de la clôture de la compétition. Ainsi, un succès samedi nous garantira en plus de l’accession la première place au classement, ce sera l’occasion de fêter dignement notre retour en Ligue 1.
Les supporters sont très contents des derniers succès, un mot pour eux…
On était conscients de notre mission lors des dernières rencontres, on savait parfaitement qu’il fallait déclencher un sprint, ce qu’on a heureusement réussi. Nos fans sont une source de motivation supplémentaire, ils ont accompli leur mission en tribunes depuis l’entame de la saison, on était obligés de ne pas les décevoir en leur offrant cette accession qu’ils méritent. Je leur demande de continuer à nous encourager et à rester derrière nous jusqu’à la dernière rencontre.
- B.
Reprise hier matin
L’entraîneur Aït-Djoudi a donné rendez-vous à ses capés hier matin à 10h00 au stade de l’Unité maghrébine pour entamer la préparation de la prochaine rencontre face au CA Batna qui aura lieu samedi. On a vu Rahal et ses camarades effectuer hier leur retour aux entraînements.
Bencherif reprend avec le groupe.
Victime d’un malaise durant l’échauffement avant la dernière rencontre face à l’ASO Chlef, le gardien béjaoui a été transféré à l’hôpital pour effectuer quelques tests médicaux qui n’ont finalement rien révélé. Le gardien s’est remis sur pied et a profité de la reprise d’hier pour effectuer son retour aux entraînements. Bencherifn a ainsi effectué la séance le plus normalement du monde avec le groupe.