La réunion ayant regroupé le représentant des actionnaires Tiab Zahir et le président du club sportif amateur Houassi Belkacem, sous la direction du DJS de Béjaïa Bouatmine, a abouti au déblocage de la situation au sein de la formation des Vert et Rouge.
Nous avons appris que les actionnaires se sont engagés à régulariser les chèques qui sont en circulation au nom du président du conseil d’administration sortant Tiab Boualem. Cet engagement constituait l’une des principales demandes du président du CSA Houassi Belkacem qui se trouvait confronté à une somme importante qui sera réclamée par les joueurs une fois le travail de préparation entamé.
Il devrait prendre attache avec les joueurs incessamment
Le président du CSA a aussi exprimé son souhait de prendre la présidence du club sportif professionnel, mais cette demande a été refusée par les actionnaires, qui estimaient que ce dernier n’avait pas cette possibilité, dans la mesure où il n’est pas actionnaire au sein de la société. Voulant utiliser le compte bancaire de la SSA afin de gérer les affaires courantes, les actionnaires ont proposé la nomination d’un administrateur, qui aura pour mission la signature de l’ensemble des papiers administratifs. Un nom sera proposé dans les prochains jours aux membres du conseil d’administration, qui se réunira lors des prochains jours. Au lendemain de cette réunion, nous avons appris que Houassi aurait pris attache avec certains joueurs, notamment ceux de la saison écoulée et qui sont toujours sous contrat avec le club, afin de les rassurer et de discuter avec eux dans le but de les maintenir au sein de l’effectif pour la saison prochaine.
Une dérogation pour utiliser le compte du CSA
Sachant que le problème financier était le principal sujet de discussion au sein de cette réunion ayant regroupé les trois représentants, le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Béjaia M.Bouatmine avait pris l’engagement auprès de Houassi de demander une dérogation auprès du premier magistrat de la wilaya de Béjaia, M. Mezhoud, qui est wali de Béjaia par intérim. Le représentant de l’Etat aura ainsi pris l’engagement de satisfaire cette doléance afin de permettre à l’actuel président du CSA de prendre désormais les devants et de préparer la saison prochaine. Disposant d’au moins 3 milliards, le compte du CSA pourrait être une alternative pour permettre au président Houassi de commencer le recrutement en prévision de la saison prochaine.
Une cellule de recrutement sera installée prochainement
Après avoir eu des garanties des autorités locales, notamment de la wilaya et de la DJS, afin d’accompagner le club dans cette situation délicate, nous avons appris de sources généralement bien informées que les membres du comité directeur du CSA JSMB, sous la présidence de Houassi, installeront une commission de recrutement dans les prochains jours afin d’entamer le travail de prospection et de discussion dans le but de convaincre des joueurs de s’engager sous les couleurs de la JSMB. Notre source ajoute que cette commission sera composée d’anciens joueurs à l’image de Bezouir Sghir et d’Amaouche Hakim. Ces deux anciens capitaines de la JSMB auraient été sollicités par le président du CSA pour travailler avec cette commission qui sera installée prochainement.
- E. Z.
Zahir Tiab a signé l’engagement pour payer des chèques en circulation
Selon des informations que nous avons recueillies auprès de sources proches du dossier, le représentant des actionnaires Zahir Tiab aurait signé l’engagement de payer des chèques en circulation se trouvant chez l’ensemble des joueurs de la saison écoulée au niveau de la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Béjaia. Cette démarche a pour but de permettre à la future équipe dirigeante de commencer la préparation de la saison prochaine, avec un montant de dette réduit. Ainsi, cette initiative est une façon de faciliter les démarches pour la saison prochaine.
Il est le 4e joueur à quitter la JSMB Drifel s’engage avec l’ASAM
L’attaquant de la JSM Béjaia Drifel Lakhdar s’est engagé avec l’AS Ain M’lila pour les deux prochaines années. Se trouvant en fin de contrat avec la JSMB, Drifel a rejoint le doyen des clubs kabyles il y a deux saisons. Auteur d’une première saison acceptable en inscrivant d’ailleurs 8 buts, le dernier exercice n’a pas été satisfaisant pour le chouchou des supporters de la JSMB. Le contrat de Drifel arrive à échéance cet été ; il a donc opté pour le nouveau promu en Ligue 1, à savoir l’AS Ain M’lila.