JSMB : Les plans de Boucekine chamboulés

La rencontre qui devait opposer cet après-midi la JSM Béjaia au club de la JSM Skikda, pour le compte de la 12e journée, a été reportée pour le mardi 30 octobre. Alors que les Vert et Rouge de la JSMB étaient sur le point de boucler la préparation pour la réception du club de Russicada, le bureau fédéral, en collaboration avec la Ligue de football professionnel, a reporté toutes les rencontres de cette 12e journée.

Une décision qui vient chambouler les plans du staff technique de la JSM Béjaia, à sa tête, Boucekine Samy. Alors qu’un travail de fond a été entamé mardi dernier, notamment sur le plan mental afin de préparer les joueurs pour cette rencontre, les choses risquent de changer. L’entraîneur de la formation kabyle devra procéder à des changements au niveau de la stratégie qu’il comptait adopter pour la rencontre prévue initialement ce samedi. La défaite concédée il y a une semaine à Saida a par ailleurs mis le groupe en difficulté.

 

Pas mal de données vont changer

De l’aveu même du coach, les joueurs de la JSMB ont été affectés sur le plan mental ; cette rencontre était une belle opportunité pour se reprendre. Alors que les choses devaient se faire très vite, en battant le fer tant qu’il est encore chaud, ce report risque de perturber sérieusement le groupe. Il va falloir néanmoins trouver les ressources mentales nécessaires pour se remettre au travail et continuer à se préparer dans la sérénité, tout en espérant qu’il n’y aurait pas d’autres interférences qui viendraient mettre à mal tout le travail accompli depuis mardi dernier.

 

Inattendu

Personne ne s’attendait à ce que la Ligue de football professionnel prenne la décision de reporter toutes les rencontres de cette 12e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. Une décision incomprise et inattendue pour le staff technique de la formation phare de la wilaya de Béjaia. Par ailleurs, les Vert et Rouge, à l’image de l’ensemble des clubs qui composent ce championnat, doivent s’adapter et trouver des solutions dans l’immédiat afin de meubler cet arrêt de la compétition officielle pour ce week-end. L’entraîneur de la JSM Béjaia sera ainsi dans l’obligation de changer son programme de préparation et cela en ajoutant des séances d’entraînement ou en doublant la charge, afin d’essayer de maintenir ses joueurs prêts pour la rencontre face à Skikda.

  1. E. Z.

 

Quelques jours de plus pour préparer Skikda

La rencontre de la 12è journée du championnat de Ligue 2 Mobilis, qui opposera la JSM Béjaia à la JSM Skikda, sera une occasion pour les joueurs de se racheter après la défaite concédée la semaine dernière face au MC Saida. Avec le report de cette journée pour les 30 et 31 octobre, les camarades du capitaine Belmessaoud auront la possibilité de travailler encore pendant quelques jours avant de recevoir le prochain adversaire. Toujours sous la houlette du staff technique, qui veut que les joueurs remonter la pente et se refaire une santé, les prochains jours seront une occasion en or pour les joueurs afin de  mettre au point ce qui n’a pas marché lors de la rencontre face à Saida.

 

Cela n’entamera en rien la détermination des joueurs

La détermination de se reprendre chez les joueurs reste intacte, si l’on croit le discours de ces derniers. Interrogés au sujet de l’annulation des rencontres de cette 12e journée, les camarades du portier Yahia Mekireche savent très bien qu’il faudrait redoubler d’effort afin de maintenir le niveau de concentration à son maximum. Déterminés à se reprendre afin d’éviter d’entrer dans une nouvelle crise de résultats, les Béjaouis doivent restés concentrés pour la rencontre de ce mercredi. En attendant que la LFP publie bien évidemment le programme complet avec la date et l’heure, les joueurs de la JSMB entameront la deuxième partie de la préparation pour la prochaine rencontre cet après-midi.

  1. E. Z.

 

L’occasion pour les blessés d’intégrer le groupe

Sachant qu’il n’y aura pas de compétition officielle ce week-end, les joueurs blessés à l’image de Djeribiaâ et Ghanem auront la possibilité d’intégrer le groupe avant d’affronter la JSM Skikda. La décision prise par les instances du football national sera favorable aux joueurs blessés pour se soigner. Ainsi, on s’attend à voir Ghanem et Djeribiaâ intégrer le groupe dès ce samedi, si tout va bien. Néanmoins, il faudrait que le staff technique donne un peu de temps à ces derniers pour reprendre leurs capacités physiques.

  1. E. Z.

 

24 heures de repos aux joueurs

En apprenant la nouvelle du report des rencontres de la 12e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis, le staff technique de la JSMB, conduit par l’entraîneur Boucekine Samy, a décidé d’accorder 24 heures de repos aux joueurs. Ainsi, Niati and co auront droit à une journée de repos suite à la décision prise par la Ligue de football professionnel.

  1. E. Z.

 

Reprise cet après-midi

C’est ce samedi après-midi que les camarades de Bahi ont rendez-vous pour reprendre le travail. Le staff technique de la JSMB a accordé 24 heures de repos aux joueurs suite au report de cette 12e journée du championnat de Ligue 2. Ainsi, les joueurs ont rendez-vous ce samedi après-midi au stade de l’Unité maghrébine pour entamer la dernière ligne droite de la préparation en prévision de la rencontre face à la JSM Skikda.

 

Tags:

Classement