Après le report décidé par les instances footballistique de la 12e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis, les Vert et Rouge, qui ont passé une semaine à se préparer pour ce rendez-vous, doivent trouver les ressources morales nécessaires pour se remettre au travail.
Alors qu’ils étaient prêts à en découdre dès ce week-end avec la JSM Skikda à domicile, les hommes du coach Boucekine doivent prendre leur mal en patience et continuer à travailler dans la sérénité pour tenter de battre la formation de Skikda, ce mercredi. La préparation de cette rencontre importante a repris hier après-midi au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa. L’entraîneur de la JSMB a d’ailleurs demandé à ses hommes de se concentrer essentiellement sur le prochain match face à Skikda. Avouant que les joueurs ont été touchés suite à la défaite concédée face à Saida, le staff technique de la formation des Vert et Rouge, devra ainsi travailler plus sérieusement l’aspect physique et aussi mental. L’entraîneur principal de la JSM Béjaïa Boucekine Samy avait déclaré qu’il avait eu des discussions individuelles avec les joueurs et afin de les remotiver pour les prochaines échéances qui attendent le club. Sachant que la dernière défaite face à Saida ne fait pas tout à fait partie du passé, le staff technique a néanmoins rappelé aux joueurs l’importance de se ressaisir et d’oublier cet échec, tout en se concentrant sur l’avenir. Les Béjaouis doivent ainsi se ressaisir face à cette formation de Skikda, qui ne se déplacera pas à Béjaïa dans la peau d’une victime. Sachant que 2 points séparent les deux équipes, les camarades du très expérimenté, Hocine Metref tenteront de mettre à mal cette équipe de la JSMB, qui éprouve d’énormes difficultés à domicile.
Travail psychologique
Avec le report de cette 12e journée du championnat de Ligue 2, les joueurs de la JSMB seraient tentés de relâcher la pression à quelques jours d’affronter la JSM Skikda. Cette rencontre a son importance pour les joueurs, qui veulent se racheter après la défaite concédée la semaine dernière. Néanmoins, pour essayer de mettre toutes les chances de leur côté, pour prendre le meilleur sur leur prochain adversaire, les joueurs doivent rester mobilisés. Le moindre relâchement va couter certainement très cher à la formation kabyle. Un travail psychologique important devra être effectué par le staff dans l’unique but de maintenir les joueurs concentrés sur l’objectif essentiel, qui ne doit pas être autre que la victoire.
- E. Z.
Reprise des entraînements hier
C’est hier après-midi que les camarades du capitaine Belmessaoud Kamel ont repris le chemin des entraînements. Après avoir bénéficié de 24 heures de repos, les joueurs de la JSM Béjaïa avaient rendez-vous dans l’après-midi de samedi pour entreprendre la préparation de la prochaine rencontre en championnat face à la JSM Skikda.
Djeribiaâ de retour
Blessé au niveau des adducteurs, Djeribiaâ Abdelhakim a eu le feu vert des médecins pour reprendre les entraînements avec le groupe, lors de la séance d’entrainement, effectuée mercredi matin. Touché lors de la 6e journée du championnat au niveau des adducteurs, Djeribiaâ était au repos durant plusieurs semaines avant d’entamer un travail de requalification spécifique. Le staff technique prévoit d’ailleurs son retour dans le groupe lors de la rencontre de ce mercredi face à la JSM Skikda.
Ghanem, la semaine prochaine
Pour le milieu de terrain de la JSMB Ghanem Fouad, qui souffre d’une blessure au niveau de la cuisse, le staff médical du club prévoit son retour à la compétition la semaine prochaine. Ayant effectué un dernier contrôle médical qui n’a rien révélé, l’enfant de Beni Djellil pourrait reprendre avec le groupe ce lundi, en attendant que l’entraîneur fasse appel à lui pour les matchs du championnat.
Benmansour devra fournir beaucoup d’efforts
Souffrant d’une forte grippe qui l’a obligé à déclarer forfait à la veille du déplacement de Saida, Benmansour Farouk se dit prêt à reprendre avec le groupe qui affrontera la JSM Skikda. Longtemps blessé auparavant, le défenseur droit de la formation kabyle fut contraint de faire l’impasse sur plusieurs rencontres. Laissant ainsi sa place à Khellaf Nabil, Farouk devra néanmoins fournir beaucoup d’efforts pour espérer avoir du temps de jeu à l’avenir.
Programme jusqu’à la trêve hivernale
La Ligue de football professionnel, après avoir procédé au report de la 12e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis, vient finalement de publier les dates des prochaines rencontres. La formation de la capitale des Hammadites, la JSM Béjaia, qui recevra ce mercredi la JSM Skikda, devra se déplacer lors de la 13e journée à El Harrach ; une rencontre programmée le mardi 6 novembre 2018.
12e journée : mercredi 31 octobre, JSMB-JSMS
13e journée : mardi 6 novembre, USMH-JSMB
Coupe d’Algérie : avant-dernier tour régional, 9/10 novembre
14e journée : samedi 17 novembre, JSMB-ESM
Coupe d’Algérie : dernier tour régional, 23/24 novembre
15e journée : vendredi 30 novembre, MCEE-JSMB
Trêve : 1er au 17 décembre
- E. Z.
Résultats décevants pour les jeunes
Les rencontres des jeunes catégories disputées ce week-end n’ont pas été à l’avantage de l’école de formation de la JSMB. En s’inclinant lors des deux derbys, les jeunots du doyen des clubs kabyles n’ont pas été en mesure de prendre le moindre point face au club voisin.
U19 : JSMB 1 - JSMS 0
U17 : JSMB 1 - JSMS 1
U15 : MOB 3 - JSMB 1
U14 : MOB 4 - JSMB 1