C'est avec un état d'esprit de conquérants que les Vert et Rouge ont décidé de fouler la pelouse de l'Unité maghrébine ce mercredi.
Ils ont pour objectif de redresser une situation des plus délicates en raison de la défaite la dernière journée ; la bande à Boucekine s’est inclinée face au MC Saida par 2 buts à 1. Une rencontre qui ne sera pas facile, car la JSM Skikda, qui est à deux longueurs de retard des Vert et Rouge au classement général, sera l’adversaire de la JSMB demain. Ce face-à-face représente une rencontre qu’il faut à tout prix gagner pour effacer la dernière défaite essuyée en championnat. Une rencontre qui fait peur aux Béjaouis qui vont devoir se méfier de leurs adversaires, car la JSMS, elle aussi, a besoin d'un bon résultat afin de pouvoir commencer à se refaire une santé en championnat.
Boucekine secoue ses poulains
Le coach béjaoui compte apparemment remonter les bretelles de certains joueurs suite à un rendement jugé très insuffisant suite au dernier fiasco lors de la dernière rencontre face au MC Saida. Il est vrai qu'il assume tout en sa qualité de premier responsable technique, mais cela ne va pas l'empêcher de tirer les oreilles à certains éléments qui ont déçu lors de la rencontre précédente et les secouer fort afin de se ressaisir face aux Skikdis, son équipe jouant gros. Le coach sait que sans une prise de conscience et sans une réelle volonté de se surpasser, la situation risque de se compliquer davantage et sait que le prochain rendez-vous peut déjà être décisif. C'est la raison pour laquelle il tient à sensibiliser ses joueurs avant le jour J.
S’éloigner de la zone rouge
Les joueurs béjaouis ont été réprimandés par leur coach à la reprise des entraînements ; le premier responsable de la barre technique n’a pas hésité un seul instant à mettre les points sur les I. Ils paraissent cette fois-ci plus motivés que jamais pour garder les trois points à la maison. Ainsi, le match face à la JSM Skikda comptant pour la 12e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis sera un réel défi. D’ailleurs, les Béjaouis comptent beaucoup sur cette rencontre afin d’améliorer leur classement et s’éloigner de la zone rouge.
Peu importe la manière
Les gars d'Yemma Gouraya ne vont pas jouer sur du velours, d'autant plus que même la JSM Skikda reste sur un parcours très moyen et se déplacera à Béjaïa avec la ferme intention de se racheter. Mais comme un homme averti en vaut deux, les camarades de Bensayah devront donner la pleine mesure de leur talent et remporter les trois points, et ce, peu importe la manière. Ce qui reste l'unique solution pour commencer à se refaire une santé et mettre la machine en marche, afin d’éviter d’accentuer la crise et bien sûr se réconcilier avec les supporters qui ne semblent pas prêts à revivre d’autres moments difficiles. Les Vert et Rouge doivent à présent jouer pour gagner et faire plaisir à leurs fans.
- B.
7 affaires non encore résolues à la CRL
La JSMB risque de rater le mercato hivernal
À quelques journées seulement de la fin de la phase aller du championnat de Ligue 2 Mobilis et de l'ouverture du mercato hivernal ; les responsables auront pour objectif de renforcer l'effectif de la JSMB avec le recrutement de quelques éléments aux qualités nécessaires pour aider le club à réaliser un meilleur parcours durant la phase retour et ainsi atteindre les objectifs fixés par le club.
On apprend ainsi que le programme des dirigeants de la JSMB risque d'être quelque peu chamboulé après la correspondance envoyée dernièrement par la Chambre de résolution des litiges ; pas moins de sept affaires d'anciens joueurs et entraîneurs impayés ont saisi la CRL et attendent d'êtres payés. C'est dire qu'un réel problème attend le boss du club béjaoui les jours à venir pour réussir à régler ces litiges et pouvoir effectuer le mercato hivernal dans les meilleures conditions.
- B.
Vers le retour de Djerbiaâ
Le milieu de terrain de la JSMB, qui n'a pas pris part aux quatre dernières rencontres de son équipe suite à la blessure contractée lors de la rencontre face à l'A Bou Saâda, a dernièrement repris les entraînements avec le groupe. Il semble bel et bien remis sur pied ; Abdelhakim Djerbiaâ sera bien présent à la rencontre de demain face à la JSMS. Il a également de fortes chances d'être aligné dès l'entame de la rencontre.