Les Jaune et Noir veulent réussir un bon résultat aujourd’hui afin de quitter la zone de relégation et surtout arracher leur première victoire de la saison.
L’équipe harrachie n’aura pas d’autre alternative que d’arracher un bon résultat et de réussir à revenir au moins avec le point du match nul. Il faut savoir que la rencontre s’annonce difficile pour Hadjar et ses hommes qui auront beaucoup à faire face à une équipe de l’USMB qui ne veut perdre aucun point sur son terrain. Il faut savoir que les Blidéens traversent aussi une mauvaise période et sont les derniers du classement de la Ligue 2 Mobilis. Ils veulent assurer une victoire face à une équipe d’El-Harrach qui souffre beaucoup ces dernières saisons. Les deux équipes n’auront rien à perdre lors de ce rendez-vous et joueront le tout pour le tout. En tout cas, ce match dans le cadre de la 12e journée de la Ligue 1 Mobilis sera la meilleure occasion pour El-Harrach de se relancer après un début de saison très difficile. Même si les Harrachis ne sont pas en pleine forme et ont du mal à réussir de bonnes prestations, l’équipe blidéenne est aussi dans la même situation. Les hommes de Hadjar n’auront aucune excuse. Il faut savoir que le premier responsable de la barre technique harrachie a beaucoup travaillé le côté psychologique de son équipe. Conscient que ses joueurs sont en manque de confiance, il leur a tenu de longs discours afin de reprendre confiance en leurs moyens et réussir une belle prestation face à l’USMB. En tout cas, ce n’est pas la motivation qui manque au sein des rangs de l’USMH, les joueurs sont conscients de la difficulté de la tâche qui les attend et veulent réussir un bon résultat à Blida.
Le coach insiste sur l’efficacité devant les buts
Le premier responsable de la barre technique harrachie a demandé à ses attaquants plus de concentration lors des prochains matchs. Même s’il n’est à la tête de l’équipe que depuis peu de temps, Hadjar a réalisé que ses attaquants sont en manque de confiance ; il veut leur faire retrouver un bon niveau rapidement. Il leur a demandé d’assurer le dernier geste et de réussir une bonne prestation face à l’USMB. Il faut savoir que l’attaque harrachie n’a pas réussi grand-chose depuis le début de la saison avec 3 buts marqués en 11 journées de championnat de Ligue 2 Mobilis. Hadjar veut que ses poulains retrouvent l’efficacité et surtout assurent toutes les occasions qui se présenteront pour scorer. Le compartiment offensif n’aura pas d’autre choix que de répondre présent face à l’USMB et de se relancer. Ce qui est sûr, le coach a pu voir de belles choses lors du dernier match amical face au RCK ; l’attaque s’est réveillée et a inscrit 2 buts. Une victoire, qui a fait beaucoup de bien au moral du groupe et qui est bénéfique avant de rencontrer l’USMB. Ainsi, le véritable casse-tête du coach est son attaque. Il a demandé à ses poulains de montrer plus de concentration et surtout de concrétiser les occasions qu’ils auront devant les buts adverses.
- K.
Hadjar tient son onze
Cherif Hadjar ne devrait pas chambouler le onze de l’USMH pour la rencontre d’aujourd’hui face à l’USMB.
Les Jaune et Noir se préparent à faire face à l’USMB dans le cadre de la 12e journée de la Ligue 2 Mobilis. Un match important pour les hommes de Cherif Hadjar, qui n’auront pas le droit au faux pas au risque de s’enfoncer dans la crise et de se retrouver en grande difficulté à trois journées de la fin de la phase aller. Pour ce rendez-vous, le nouvel entraîneur de l’USMH ne compte pas apporter de grands changements. Ce dernier ne veut pas chambouler son équipe afin de garder une certaine stabilité du groupe. Après un premier test réussi face au RCK lors d’une joute amicale, Cherif Hadjar veut surprendre l’USMB sur son terrain et comptera sur ses onze joueurs les plus en forme. Dans les bois, Abderraouf Belhani sera une nouvelle fois aligné. En défense, Fayçal Abdat sera bel et bien présent après avoir été incertain la semaine dernière suite à une élongation. Ce dernier a retrouvé la forme et se dit prêt à aider son équipe dans ce match face à l’USMB. Hamidi, Chenoufi et Benabderrahmane composeront le reste de la défense. Au milieu du terrain, le coach devrait compter sur le trio Naïli - Belarbi - Benamara. En attaque, c’est Aouad, El-Amali et Baouche, qui auront la tâche de faire la différence face à une défense de l’USMB qui a montré des lacunes ces derniers matchs. En tout cas, c’est sur ce onze que devrait compter le premier responsable de la barre technique harrachie. Cherif Hadjar ne veut pas rater sa première sortie et veut relancer l’équipe dès son premier match en tant qu’entraîneur. Il compte en tout cas sur tous ses poulains afin de rester concentrés et de réussir une bonne prestation contre l’équipe blidéenne. Ainsi, Hadjar ne devrait pas apporter beaucoup de changements au onze de départ harrachi et veut réussir un bon résultat sur le terrain de l’USMB.
- K.
Equipe probable
Belhani, Hamidi, Chenoufi, Abdat, Benabderrahmane, Naïli, Belarbi, Benamara, Aouad, El-Amali, Baouche
Layati : «On veut provoquer le déclic»
Comment s’est déroulée la préparation ?
La préparation s’est bien déroulée ; on a travaillé sérieusement afin d’être au top et ainsi pouvoir réussir une bonne prestation face à l’USMB.
La dernière victoire face au RCK vous a fait du bien au moral, n’est-ce pas ?
Effectivement, on avait besoin d’une victoire, même lors d’un match amical, afin de retrouver un bon moral. En tout cas, on a réussi une bonne prestation et on a marqué deux buts, ça a fait du bien à toute l’équipe. Maintenant, il faut confirmer.
Comment se déroule le travail avec le nouveau coach ?
Franchement, tout se déroule bien, on travaille sérieusement et on suit ses consignes à la lettre. Pour nous le plus important, c’est de retrouver un bon niveau rapidement et surtout d’arracher une victoire lors de notre prochain match.
Que pensez-vous de votre prochain match face à l’USMB ?
On s’attend à un match difficile face à une équipe qui est pratiquement dans la même situation que nous. On sait qu’elle fera tout afin de remporter les trois points à domicile et que ce sera difficile afin de réussir à arracher une victoire face à eux.
Les supporters attendent une victoire face à l’USMB…
Comme je l’ai dit, ce sera un match difficile, mais on fera tout afin de réussir un bon résultat et ainsi donner de la joie à nos supporters. On veut provoquer le déclic lors de cette rencontre.
- K.
Hadjar ne sera pas sur le banc
Le nouvel entraîneur de l’USM El Harrach ne sera pas présent sur le banc de touche lors de la rencontre d’aujourd’hui qui l’opposera à Blida dans le cadre de la 12e journée de la Ligue 2 Mobilis. Ce dernier n’a toujours pas réglé son différend avec son ancienne équipe, le RCR ; il ne pourra donc pas diriger le match depuis le banc de touche. Il faut dire que tout est fait afin que le problème soit réglé le plus rapidement possible ; la direction harrachie tente de mettre tous les moyens afin de permettre à son nouvel entraîneur de débuter le travail dans les meilleures conditions. Ce qui est sûr, Hadjar ne sera pas présent sur le banc de touche lors du match d’aujourd’hui face à l’équipe de l’USMB. Il sera remplacé par son entraîneur adjoint. Cependant, son problème devrait être réglé dans les prochains jours afin de lui permettre d’être sur le banc pour la 13e journée.
Départ vers Blida hier à 16h
Après avoir pris part à une séance d’entraînement hier matin à 10h, dans l’après-midi, l’équipe harrachie s’est déplacée à Blida où se déroulera le match d’aujourd’hui face à l’USMB. Les Jaune et Noir ont pris la route à 16h et ont rejoint l’hôtel des Roses de Blida pour leur mise au vert afin que la concentration soit au maximum avant le rendez-vous d’aujourd’hui.