La formation blidéenne a échappé à une belle défaite hier au stade des frères Brakni face à la lanterne rouge, l’USMH en l’occurrence dont les joueurs ont dominé les coéquipiers du portier Boutagga comme il se doit durant la seconde période de la rencontre.
Le début de la rencontre fut en faveur de la formation de la ville des Roses, ses joueurs ont imposé un pressing haut et ils ont fait de leur mieux pour secouer les filets du portier Belhani. A la 40’ de jeu, Zerguine, après une grosse erreur de la défense de l’USMH, a pu trouver le chemin des filets, mais son but n’a pas été validé par l’homme en noir. Et c’est sur un score d’un but à zéro que le premier half s’est soldé. En seconde période, les joueurs de l’équipe visiteuse ont essayé de se ressaisir en optant pour un pressing haut qui a déstabilisé la défense blidéenne. A la 49e minute de jeu, après une très belle combinaison, El-Amali a trouvé le chemin des filets et a pu libérer ses coéquipiers et les supporters harrachis qui ont fait le déplacement à Blida. Ce but a libéré les attaquants de l’équipe visiteuse et leur a permis de sortir le grand jeu, mais les changements purement défensifs opérés par l’entraîneur Bechouche ont facilité la tache de l’équipe blidéenne pour menacer la cage de Belhani et à une minute du coup de sifflet final, l’attaquant Nour El-Imame a pu remettre les pendules à l’heure. Et c’est sur un score de parité qui n’arrange aucune équipe que le match s’est soldé.
- Dj.
Stade des frères Brakni
Buts
USMH : El-Amali (49’)
USMB : Nour El-Imam (90+4)
USMB
Boutagga
Guetal
Hmida
Mohamedi
Tayeb Slimane
Kacem Mahdi
El-Houari
Nour El-Imam
Aïssa El-Bey
(Aliouet 62’)
Hadef
(Keboub 62’)
Zerguine
(Gzayer 75’)
Ent. : Hadj Mansour
USMH
Belhani
Benabderahmane
Abdat
Zermani
Kherbache
(Boumechra 75’)
Belarbi
Aoued
El-Amali
(Yaghni 85’)
Benamara
Baouche
Hamidi
Ent. : Nacer Bechouche
Temps maussade, pelouse praticable, affluence nombreuse, arbitrage de M. Bessiri, assisté par MM. Borsou et Boussouf.
Averts
USMB : Aïssa El-Bey (35), Guetal (80’)
Les Blidéens lésés par Bessiri
Les dirigeants de l’USMB, ainsi que les joueurs et les membres du staff technique ont longuement contesté la décision de l’arbitre Bessiri qui n’a pas validé le but de Zerguine. Les dirigeants ont émis des réserves et ils ont juré de saisir les hautes instances du football, car leur équipe est lésée par les hommes à la tenue noire depuis le début de la saison. En outre, ce n’est pas la première fois qu’un arbitre refuse un but pour l’USMB, surtout à domicile où l’équipe est devenue la cible de tout le sifflet algérien.
Alime dans la tribune d’honneur
L’ancien président du CA, Chouaïb Alime, a suivi le match d’hier de la tribune d’honneur. Alime est sorti en colère à la fin du match, surtout que l’équipe blidéenne a touché le fond et va sans doute quitter la Ligue 2 si sa situation ne s’améliore pas d’ici le mercato hivernal.
Ziane Cherif présent
L’ancien joueur de l’USMH, Ziane Cherif, a suivi le match d’hier de la tribune d’honneur. L’enfant de Saïda, qui va occuper le poste de directeur sportif, a eu ainsi une idée sur le club harrachi, il a même pris des notes sur les points fort et les points faibles de son ancienne équipe, et ce, pour pouvoir tendre la main à l’équipe dirigeante et au président Laïb qui cherche à sauver ce club du naufrage.
Herbache relégué sur le banc
Le chevronné milieu de terrain de l’USMB, Billel Herbache, a été relégué sur le banc hier face à l’USMH. Cette décision de l’entraîneur blidéen va certainement obliger le joueur en question à fournir des efforts afin de pouvoir reprendre son statut de titulaire lors des prochaines rencontres.
Nour El-Imame marque avec de nouveaux crampons
Le jeune attaquant blidéen, Nour El-Imame, a acheté une paire de souliers de football à la veille du match d’hier face à l’USMH. Ce joueur a déboursé 50.000 dinars pour s’offrir ce luxe. Mais il a bien fait, ses nouveaux crampons lui ont permis d’inscrire un but important qui a sauvé son équipe de la défaite.
L’œil du coach
Bachouche : «On a perdu la victoire»
L’entraîneur de l’USMH, Nacer Bechouche, a affirmé à la fin du match que son équipe a raté une victoire précieuse contre l’équipe blidéenne à cause de sa précipitation devant les buts : «On n’a pas été bons durant la première période. Mais après les consignes qu’on a données aux joueurs durant la seconde période, la donne a changé et on a pris les commandes en main du match. Hélas, la précipitation devant les buts, ainsi que l’arrêt du match pendant une dizaine de minutes a déconcentré les joueurs et nous a privé de revenir avec le gain total de la rencontre, surtout que Blida a marqué durant les arrêts de jeu.»
Hadj Mansour : «Mes joueurs souffrent d’un sérieux problème psychologique»
L’entraîneur de l’USMB a laissé entendre, à la fin du match, que son équipe a raté le match à cause de l’état psychologique lamentable de ses joueurs : «Les joueurs souffrent sur le plan psychologique et trouvent des difficultés à renouer avec les victoires. Ce nouvel échec va encore condamner l’équipe. Mais on n’a pas de choix, on doit travailler sérieusement pour atteindre notre objectif et sauver l’équipe de la décente aux enfers.»
Le match s’est arrêté pendant 10 minutes
A une dizaine de minutes du coup de sifflet final de l’arbitre, certains pseudo-supporters de l’USMB ont jeté des projectiles et ont failli toucher l’arbitre, ce qui a obligé ce dernier à arrêter le match pendant dix minutes pour protéger les joueurs. Cet acte de violence a été mentionné sur la feuille du match, donc le club blidéen risque une suspension du huis clos et une amende.
Film du match
4’ Tir puissant de Nour El-Imam des 25 mètres. Son tir passe à côté des bois de Belhani.
5’ Cafouillage dans les 8 mètres de l’USMH, ballon repris du bout du pied par Hadef, tir de ce dernier dans les bras du portier de l’USMH.
40’ Coup franc excentré sur le côté gauche de l’USMH botté par Hadef le portier de l’USMH et d’un coup de poing, écarte le danger. Zerguine reprend le ballon et tire en puissance et ouvre la marque, mais son but n’est pas validé par l’arbitre de la rencontre.
42’ Centre précis de Lamali vers Baouche, tête de ce dernier qui obligea le portier blidéen d’étaler son savoir-faire pour mettre le cuir en corner.
49’ L’équipe visiteuse, après une très belle combinaison, le ballon revient à Aouedj qui sert son coéquipier Lamali qui s’est retrouvé seul au deuxième poteau et sans aucune hésitation, il ouvre la marque d’un tir ajusté.
52’ Nour El-Imam, d’un très beau geste technique, élimine deux défenseurs et centre vers Zerguine. Ce dernier seul face au portier Belhani, son tir passe à côté.
56’ Coup franc sur le côté droit du portier Belhani tiré par Kacem Mahdi, tête de Mohamedi au-dessus de la barre transversale de la cage de l’équipe visiteuse.
75’ Très belle combinaison des joueurs de l’USMH. Lamali sert Baouche, ce dernier, d’un très beau geste technique, lobe Boutagga, mais l’intervention de Mohamedi, qui a fait sortir le ballon de la ligne, a sauvé l’USMB d’un deuxième but.
94’ Cafouillage dans les 8 mètres de l’USMH, ballon repris par Nour El-Imam qui, d’un tir puissant, a remis les pendules à l’heure.