Nous avons évoqué dans notre édition d’hier les discussions entamées par les dirigeants de la JSM Béjaïa avec l’ancien entraîneur de l’USM Bel Abbès, à savoir le Tunisien Bououkaz Moez. Selon l’intéressé, un accord avait été trouvé avec les dirigeants de la formation des Vert et Rouge.
Les deux parties, qui étaient en négociations, auraient finalement réussi à se mettre d’accord sur pratiquement tous les points. La direction de la formation kabyle, qui veut mettre toutes les chances de son côté dans ce championnat, aurait pris attache avec le technicien tunisien, afin qu’il puisse venir prendre les destinées de la barre technique du club. L’envie exprimée par les supporters de voir le club bénéficier d’un staff technique de qualité, aurait trouvé un écho chez les dirigeants du club, qui ont jeté leur dévolu sur l’ancien entraîneur de l’USMBA. Les deux parties ont réussi à se mettre d’accord, la signature du contrat pourrait se faire lors des prochains jours.
Il se trouve en Tunisie pour l’enterrement de sa mère
Contacté afin d’avoir de plus amples informations, l’ex-entraîneur de l’USMBA se trouvait en route pour son pays, car il venait d’apprendre le décès de sa mère, alors qu’il avait rendez-vous avec les dirigeants du club dans la matinée d’hier pour officialiser sa venue.
Il sera assisté par Haddou Moulay
Bououkaz Moez ne viendra pas seul, il sera assisté par l’ex-joueur du MC Oran, Haddou Moulay. C’est ce qu’il a confirmé lui-même au sujet du staff technique avec lequel il travaillera lors de sa prise de fonction à la JSMB.
Plusieurs clubs veulent s’attacher ses services
Il semble que la JSM Béjaïa, n’était pas la seule formation à vouloir s’attacher les services de l’entraîneur tunisien. Plusieurs formations, à l’image du RC Relizane et de la JSM Skikda, sont sur ses traces. Néanmoins, en donnant son accord pour le club de la capitale des Hammadites, Bououkaz avait fait son choix, en attendant la signature de son contrat.
- E. Z.
Boucekine se retire de la barre technique de la JSMB
Alors que les dirigeants de la JSMB avaient entamé les discussions avec Bououkaz dans le but de le convaincre de prendre la tête de la barre technique du club, nous avons appris que l’entraîneur, Boucekine Samy, a pris la décision de se retirer des affaires du club. Ayant été installé en début de saison au poste de directeur technique, Samy avait été sollicité afin de prendre la tête de la barre technique suite au départ de Biskri Mustapha, suivi quelques semaines après de celui de Hariti. Depuis sa prise en main du groupe, Boucekine aura réalisé des résultats satisfaisants, avec notamment 1 match nul et une défaite. En apprenant que des discussions ont été entamées par les dirigeants avec l’entraîneur tunisien Bououkaz, Boucekine vient de prendre la décision de quitter le club.
Les Vert et Rouge reprennent leur marche en avant
Après avoir connu une défaite lors de la précédente journée face au MC Saïda, les gars de Yemma Gouraya se devaient de réagir pour ne pas laisser place au doute. Les hommes du coach Boucekine n’avaient pas d’autre alternative que de battre leur adversaire du jour. Les deux équipes, qui se retrouvaient un mercredi après-midi, n’avaient pas offert un grand spectacle sur le terrain. Seuls les points de cette rencontre comptaient pour les joueurs des deux équipes. D’ailleurs, la prestation des deux équipes n’avait pas satisfait les supporters, qui se sont déplacés au stade de l’Unité maghrébine. «Il fallait retenir le résultat», avait déclaré le coach, Boucekine, à la fin de la rencontre, avant d’enchainer : «Après la défaite que nous avons concédée à Saïda et la situation sur le plan mental des joueurs, on se devait de réagir afin de prendre des points, dont nous avons énormément besoin. Je ne retiens à la fin de cette rencontre que les trois points.» Cette victoire importante permet aux Vert et Rouge de continuer leur marche en avant et de gagner plusieurs places au classement général.
Berchiche inscrit son deuxième but de la saison
Le défenseur central de la formation des Vert et Rouge, Berchiche Kouceila, a inscrit son deuxième but sous les couleurs de la JSMB, après celui d’il y a deux journées face au NC Magra, sur penalty. Ayant pris ses responsabilités pour tirer ce penalty, l’ex-défenseur central de la JSK et du MCA n’a pas tremblé un seul instant face au gardien Kacem Sofiane, qui n’a rien pu faire devant la frappe du joueur de la JSMB.
Djeribiaâ de retour à la compétition
Après avoir raté plusieurs rencontres de son équipe en raison de sa blessure aux adducteurs, Djeribaâ Abdelhakim aura finalement retrouvé les sensations de la compétition officielle à l’occasion de la rencontre disputée mercredi face à la JSM Skikda. Le milieu de terrain des Vert et Rouge a finalement effectué son entrée sur le terrain peu après l’heure de jeu à la place de Benaïache.
La JSMB bondit à la 5e place au classement général
A la faveur de sa victoire face à la JSM Skikda, la formation phare de la wilaya de Béjaïa aura finalement fait une avancée remarquable au classement général. Avec 3 victoires en 4 rencontres, les Béjaouis se rapprochent peu à peu du haut du tableau et ne sont désormais qu’à 7 points du podium. Avec 17 unités au compteur, les gars de la capitale des Hammadites veulent à tout prix finir la phase aller dans une bonne position, afin de se lancer pleinement dans la course à l’accession pour la deuxième moitié du championnat.
Belgherbi et Bensayah retrouvent leurs places de titulaires
L’entraîneur de la formation kabyle de la JSM Béjaïa, Boucekine Samy, avait effectué plusieurs changements au niveau de la composante qui a battu la JSM Skikda, ce mercredi après-midi. En effet, afin d’essayer de provoquer une réaction chez ses hommes, surtout après la défaite concédée face au MC Saïda, nous avons constaté le retour des deux attaquants, Belgherbi et Bensayah. Meme s’ils n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets, les deux éléments ont beaucoup apporté à leur équipe sur le plan offensif. Très remuants et pressants sur les défenseurs de l’équipe adverse, Belgherbi Abdelwahid et Bensayah Rida ont donné du fil à retordre aux camarades de Khelili, qui n’ont pas été en mesure de leur faire face.
Khezri aura bénéficié d’un temps de jeu conséquent
Khezri Seif Eddine avait affronté son ancienne équipe lors de la réception de la JSM Skikda mercredi. Après avoir fait les frais des choix de son entraîneur, l’attaquant des Vert et Rouge aura finalement retrouvé le chemin de la compétition officielle. Le coach de la JSMB avait voulu mettre certains joueurs en confiance, afin de pouvoir bénéficier de leurs services plus souvent. Khezri, qui était derrière le penalty obtenu par l’équipe en première période, aura finalement eu droit à un temps de jeu conséquent.
- E. Z.
Coupe d’Algérie, 3e tour régional
La JSMB hérite de l’IBK El Khechna
La Ligue régionale d’Alger de football a procédé dans la journée de mercredi au tirage au sort du 3e et dernier tour régional de la coupe d’Algérie pour l’édition 2018/2019. Concernée par cette compétition, la formation des Vert et Rouge aura hérité d’un tirage facile. Les Béjaouis vont affronter pour ce tour la formation d’IBK El Kechna, qui évolue dans le championnat amateur groupe centre. En cas de qualification, les Béjaouis affronteront le vainqueur de la confrontation RC Boumerdes – JS Haï Djabel. Les rencontres de cet avant-dernier tour régional, auront lieu les 9 et 10 novembre 2018. Quant aux stades qui abriteront les rencontres, ils n’ont pas encore été désignés par l’instance organisatrice.
Coupe d’Algérie jeunes
JSMB – RC Seddouk à l’affiche
La ligue régionale de football d’Alger, en plus du tirage au sort des rencontres des équipes seniors, a procédé au tirage au sort des rencontres des jeunes catégories qui entrent dans le cadre du 2e tour régional de la coupe d’Algérie. Les trois catégories engagées par la formation des Vert et Rouge, à savoir les U19, U17 et U15, affronteront leurs homologues du RC Seddouk. Les rencontres auront lieu le 10 novembre au niveau du stade d’El Kseur.
Résultats des jeunes
U19 – USMAn 0-3 JSMB (tapis vert)
U17 – USMAn 0-2 JSMB
- E. Z.
Kamel Belmessaoud : «Nous sommes satisfaits du résultat»
La rencontre face à la JSM Skikda constituait une étape importante pour les gars de Yemma Gouraya, surtout après la défaite concédée il y a une dizaine de jours face au MC Saïda. Les camarades du capitaine Belmessaoud Kamel ont fait le job face à un adversaire qui ne s’est pas laissé faire. Le milieu de terrain des Vert et Rouge avait d’ailleurs bien voulu répondre à quelques questions à la fin de la rencontre.
Vous venez de prendre trois précieux points face à un adversaire qui n’a pas été facile à manier, quel est votre sentiment aujourd’hui ?
C’est vrai, la rencontre de cet après-midi n’a pas été facile pour nous, surtout devant une équipe de Skikda qui s’est déplacée ici pour essayer de prendre des points. On savait que ça n’allait pas être facile pour nous aussi en raison de la façon avec laquelle on a raté la victoire la semaine dernière face à Saïda. Je dirais que nous avons fait l’essentiel avec ce but inscrit sur penalty en première période. Nous avons eu quelques autres opportunités d’ajouter des buts, mais le gardien de Skikda a été performant.
Vous avez eu du mal à développer votre jeu face à un adversaire qui n’a pas été très dangereux durant toute la partie…
Il faut connaître le contexte de cette rencontre, surtout après le report de la journée. On se devait de nous remobiliser et de retrouver nos sensations. La défaite de la semaine dernière aussi avait laissé quelques séquelles. On savait que ça n’allait pas être une tâche facile pour nous, en raison du contexte, sinon, l’essentiel était pour nous de faire en sorte de prendre les trois points et c’est chose faite.
Cette victoire vous permet de réaliser une avancée considérable au classement général, un commentaire ?
Bien évidemment le but était de retrouver la confiance et de gagner des places au classement général. Depuis quelques journées, nous avons enclenché une nouvelle dynamique et cela est une bonne chose pour nous et pour le club. Nous avons aussi voulu faire plaisir aux supporters qui nous soutiennent depuis le début de la saison. Je pense que nous pouvons faire beaucoup mieux avec plus de sérieux et de travail.
Comment sera la suite, selon vous ?
Pour le moment nous devons apprécier cette victoire, nous reposer, puis reprendre le travail. On doit penser, dès demain à la prochaine rencontre qui ne s’annonce pas facile face à un adversaire qui souffre en bas du tableau. Nous allons aborder la suite match par match, tout en essayant de faire du mieux possible.
- E. Z.