Après 12 journées, l’USM Harrach n’est pas parvenue à remporter le moindre match dans cette Ligue 2 Mobilis version 2018-2019. Il faut dire que ce n’est pas faute d’avoir essayé. L’équipe banlieusarde était tout proche de signer sa première victoire, mais finalement, elle s’est contentée du partage de points face à l’USM Blida dans l’extra-time extrêmement prolongé par l’arbitre de la rencontre Bessiri.
En effet, ce dernier avait compté plus d’une vingtaine de minutes de temps additionnel, alors que la partie avait enregistré un arrêt d’une dizaine de minutes, mais pas au-delà. D’ailleurs, les Harrachis estiment que l’arbitre aurait dû arrêter le match en raison du comportement des supporters blidéens, qui avaient bombardé les joueurs de divers projectiles. Plusieurs d’entre eux ont échappé à de graves blessures. L’arbitre Bessiri avait certainement peur de signaler la fin de la rencontre et n’a dû son salut qu’à l’issue de l’égalisation des Blidéens, qui est intervenue après avoir rajouté 13 minutes de temps de jeu en plus des 5 minutes de temps additionnel. L’équipe harrachie a donc remis à une autre journée sa première victoire. Cependant, tout le monde était content de la production des camarades de Benabderahmane. La prestation des Jaune et Noir augure quelque chose de positif lors des prochaines journées, surtout que l’USMH est capable de s’extirper de la zone rouge puisque quatre points seulement la séparent du premier non relégable, l’ASM Oran en l’occurrence.
La JSMB, première victime ?
Ayant réalisé une belle production ponctuée par un but en début de la seconde période, signé El-Amali suite à une très belle action collective, les Harrachis auraient pu se mettre à l’abri en ajoutant d’autres buts, mais les attaquants ont montré beaucoup de précipitation devant les buts adverses. Ni El-Amali, ni son remplaçant Yaghni, encore moins Baouche n’ont réussi à trouver la faille, alors qu’ils avaient l’occasion de le faire. L’entraîneur harrachi Nacer Bechouche, en attendant l’officialisation de l’arrivée de Chérif Hadjar, a indiqué que son équipe aurait pu prétendre à la victoire n’’étaient les longues minutes additionnelles ajoutées par l’arbitre et la précipitation des attaquants devant les buts. «Je pense que l’arrêt du match pendant une dizaine de minutes a déconcentré les joueurs et nous a privés de revenir avec la victoire. C’est rageant de concéder un but dans le temps additionnel, mais nous devons oublier ce match. Nous allons concentrer toutes nos forces pour signer notre première victoire mardi prochain face à la JSM Béjaïa», a indiqué le coach intérimaire des Jaune et Noir.
Nacer H.
Hadjar doit encore patienter
Laoufi refuse de céder
La direction de l’USM Harrach n’arrive pas à trouver une solution avec son ancien entraîneur Salem Laoufi ; ce dernier refuse toujours de résilier son contrat. Cette situation prive l’équipe harrachie de son nouveau coach Chérif Hadjar. Mais le problème ne réside pas dans l’attitude de l’ex-coach des Jaune et Noir puisque même le président du RC Relizane, Mohamed Hamri, bloque son ancien entraîneur après avoir été déçu par la décision unilatérale de Hadjar de quitter le Rapid. Le président du RCR refuse tout compromis avec la direction harrachie et exige du technicien le remboursement de la totalité de l’argent qu’il avait perçu pour signer sa résiliation de contrat et lui permettre de pouvoir bénéficier d’une licence pour driver l’USMH. Devant cette situation et ne pouvant compter sur Hadjar, la direction de l’USMH compte saisir la Ligue de football professionnel (LFP) pour obtenir une dérogation spéciale, qui autoriserait le coach de diriger l’équipe lors des matches officiels.
- H.
Les joueurs tiennent leurs chèques
Afin de rassurer ses joueurs, la direction de l’USMH leur a remis des chèques représentant les sommes promises. Une sorte de garantie que les joueurs pourraient encaisser une fois le blocage du compte bancaire du club levé. En effet, ce dernier a été bloqué suite à la plainte déposée par deux anciens joueurs de l’USMH ; à cet effet, la direction a demandé aux joueurs de patienter avant d’encaisser l’argent. Elle leur a fait savoir que le contentieux avec les deux anciens joueurs serait en voie de règlement.