JSMB : Haddou remobilise le groupe

 

La préparation de la rencontre de la 13e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis, qui opposera la JSMB à l’USMH, a débuté vendredi après-midi.

 

Après la victoire acquise face à la JSMS, les gars d’Yemma Gouraya ont repris le chemin des entraînements, avec les yeux rivés sur le prochain déplacement dans la capitale. Le dernier succès qu’ont réalisé les camarades de Belmessaoud leur a permis de reprendre leur marche en avant après avoir été stoppés net dans leur élan par le Mouloudia de Saïda. Si en termes de prestations, il reste beaucoup à faire, notamment de la part du nouveau staff technique, il faut dire que les résultats enregistrés par la formation kabyle, depuis quelques journées, sont encourageants pour la suite du parcours. En entamant la préparation de la rencontre face à l’USMH, les joueurs de la JSMB veulent à tout prix enchaîner un second succès, surtout vis-à-vis de la situation dans laquelle se trouve leur prochain adversaire. Alors que la direction du club a annoncé que Boucekine allait diriger la séance de reprise et préparer le prochain déplacement à El-Harrach, c’est finalement le nouvel entraîneur adjoint, Haddou Moulay et le manager général du club qui ont conduit les entraînements pour cette séance qui a eu lieu vendredi après-midi au stade de l’Unité maghrébine. Les deux hommes ont repris le flambeau en attendant l’arrivée de l’entraîneur tunisien Bououkaz ; qui se trouve en Tunisie suite au décès de sa mère. Ainsi, cette reprise a été marquée par la présence de l’ensemble des joueurs, qui ont entamé la préparation de la rencontre ce mardi face à l’USMH.

 

Ils ont longuement parlé aux joueurs

Afin de connaître un peu plus les joueurs, l’entraîneur adjoint de la JSM Béjaïa Haddou Moulay leur a tenu un discours afin de mettre les jalons de la nouvelle stratégie qu’il compte, lui et l’entraîneur en chef Bououkaz Moez, adopter pour permettre au groupe d’évoluer dans un climat plutôt serein. Après les dernières révélations au sujet des tensions qui divisent dans le vestiaire, la mission du nouveau staff technique est désormais claire. Le nouvel entraîneur de la formation kabyle devra essayer de calmer le jeu et tenter d’ouvrir une nouvelle page. Les mots de Haddou Moulay envers les joueurs sont rassurants au sujet de la chance qui sera donnée à l’ensemble des joueurs, ainsi que la volonté de ces derniers de réaliser un bon parcours sous leurs nouvelles couleurs.

  1. E. Z.

 

Les Béjaouis veulent enfoncer El-Harrach

 

La JSMB se déplacera ainsi à Alger ce mardi pour affronter la formation de l’USM El-Harrach, dans le cadre de la 13e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis.

 

Au vu de la situation de crise dans laquelle se trouve le prochain adversaire des Vert et Rouge, les camarades du capitaine Belmessaoud Kamel tenteront de réaliser le coup parfait. Sachant qu’à l’heure actuelle, les Jaune et Noir n’ont toujours pas goûté à la victoire après 12 journées disputées, les Béjaouis ne veulent pas servir de déclic pour le club de la banlieue algéroise. C’est pour cette raison que nous avons senti une grosse détermination chez les joueurs, qui veulent enchaîner un second succès de suite et le premier en déplacement cette saison. Afin d’atteindre cet objectif, il faudrait, néanmoins, aux joueurs de la JSMB fournir une bien meilleure prestation sur le terrain comparativement à la rencontre de mercredi dernier face à la JSM Skikda. Affichant une certaine fébrilité défensive depuis quelques journées, les gars de la vallée de la Soummam doivent se montrer solidaires s’ils veulent revenir avec des points.

 

Une opportunité pour se rapprocher encore plus du podium

La rencontre de ce mardi sera une belle occasion pour les Béjaouis de revenir avec un résultat probant. Le prochain adversaire de la JSMB, qui occupe actuellement la 14e place au classement général avec 7 points au compteur, traverse des moments très difficiles sur tous les plans. En plus de la crise des résultats, la formation d’El-Harrach se trouve confrontée à plein de difficultés, financière et humaine. Une chance pour les joueurs de la JSMB qu’ils saisir s’ils veulent apporter de la joie aux supporters qui comptent se déplacer en grand nombre pour assister à cette rencontre. D’ailleurs, le discours de Haddou Moulay et Hakim Amaouche était dans ce sens. Faire comprendre aux joueurs qu’il va falloir croire pleinement en leurs chances pour essayer de revenir de ce déplacement dans la capitale avec un résultat satisfaisant. 

  1. E. Z.

 

Bououkaz attendu mercredi

Après avoir tout conclu avec la direction de la JSMB, Moez Bououkaz est attendu au plus tard avant la fin de la semaine à Béjaïa pour officialiser son engagement à la barre technique du club. Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions, Bououkaz se trouve en Tunisie depuis vendredi pour l’enterrement de sa mère. Les dirigeants de la JSMB prévoient le retour au pays du technicien tunisien ce mercredi ; il devra signer son contrat avec le club et entamer son travail tout de suite après. Après le parcours moyen réalisé par l’entraîneur Mustapha Biskri, et les bons résultats enregistrés par le club sous la direction de Samy Boucekine, la direction des Vert et Rouge veut miser sur l’ex-entraîneur de l’USMBA pour que le club puisse enfin défendre ses chances pleinement dans ce championnat, qui s’annoncera palpitant jusqu’à la fin de la saison.

  1. E. Z.

 

Boucekine refuse le poste de DTS

Après avoir réalisé de bons résultats lors de la prise en main du groupe, à partir du match face à Bou Saâda, Boucekine Samy quitte finalement les affaires du club sur une victoire face à la JSM Skikda. Alors que la direction de la JSM Béjaia, conduite par le président Houassi Belkacem, a apporté son soutien à l’entraîneur au lendemain du match nul obtenu chez le leader, les choses ont très vite évolué au sein du doyen des clubs kabyles. En effet, la défaite concédée face à Saïda a changé la donne et les dirigeants du club se sont mis à la recherche d’un nouvel entraîneur. Néanmoins, une fois l’accord avec le technicien tunisien trouvé, les dirigeants du club ont proposé à Boucekine Samy de reprendre son poste en tant que DTS. Un poste qu’il a occupé à son arrivée durant l’intersaison, avec notamment un projet ambitieux qui entrait dans le cadre d’une restructuration des écoles de jeunes de la JSMB. Le technicien béjaoui a refusé cette proposition et s’en va ainsi sur un goût d’inachevé.

  1. E. Z.
Tags:

Classement