Les Crabes souhaitaient se racheter face au PAC à l’occasion du match de la 12e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, disputé mardi dernier. Cependant, ils ne sont pas parvenus à réaliser le résultat escompté.
L’équipe mobiste a montré une certaine fragilité et un manque de cohésion face à son adversaire paciste, et ce, en dépit des efforts fournis par les joueurs sous la conduite du technicien chevronné Kheireddine Madoui. Ce dernier a d’ailleurs tenu à renouveler sa confiance à son groupe, malgré le faux pas concédé mardi dernier. Un soutien qui a eu un impact positif sur le moral des joueurs du MOB qui sont déterminés à rebondir et à se racheter lors de la prochaine journée ; les Crabes sont une nouvelle fois appelés à se déplacer à Alger pour affronter cette fois-ci le CR Belouizdad pour le compte de la 14e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Le CRB pour retrouver la sérénité
C’est, donc avec cet esprit de conquérant que les coéquipiers de Touré ont abordé la préparation de cette rencontre face au Chabab. Ils auront une semaine devant eux pour être dans la meilleure forme afin de se présenter au stade du 20-Août de Belouizdad avec tous les atouts en main pour venir à bout de la formation algéroise. Profitant d’un ascendant psychologique sur leur adversaire du fait de leur solidité à l’extérieur, les gars de Yemma Gouraya tâcheront de s’assurer une bouffée d’oxygène en prenant le dessus sur une formation du CRB qui commence à peine à se relever d’un long malaise. Bien que l’arrivée du nouveau sponsor puisse chambouler les calculs des Béjaouis, cela ne semble pas décourager les Mobistes qui vont se présenter, samedi prochain, en conquérants. Pour sa part, l’entraîneur des Crabes Kheireddine Madoui reste conscient de la lourde tâche qui attend ses poulains ; il compte profiter de ces jours de préparation pour effectuer les derniers réglages.
Chasser le doute au plus vite
Bien que la dernière rencontre disputée en championnat face au PAC n’ait pas été très convaincante, les connaisseurs estiment que ce nouveau faux pas ne risque pas d’influer négativement sur le moral de la troupe qui a comme objectif de rectifier les deux derniers faux pas réalisés en championnat en signant un bon résultat lors de ce déplacement.
Le CRB, le match de la dernière chance
Cette nouvelle défaite concédée lors de la dernière journée du championnat à Alger face au Paradou AC n’empêchera pas les protégés de Madoui de rester concentrés sur cette 14e journée du championnat qui aura lieu samedi 10 novembre face au CR Belouizdad. De leur côté, les supporters restent très solidaires avec leur équipe. Ils comptent sur leurs joueurs pour rectifier le tir suite aux contre-performances et faire oublier les derniers résultats négatifs en essayant de signer une victoire qui aidera beaucoup l’équipe dans la suite du championnat.
Les supporters avertissent
Les fans mobistes, bien conscients de la situation, notamment après l’expérience vécue la saison 2016-2017, ont tenu à faire passer leur message aux joueurs en leur demandant de se donner à fond sur le terrain lors des prochaines apparitions et surtout d’éviter aux amoureux du club de vivre une autre période cauchemardesque. Ce qui ne pourra se produire qu’en cas d’autres faux pas à l’avenir. Ainsi, seuls les résultats positifs pourront faire le bonheur des Crabes. Ces derniers s’adressent à la bande à Madoui en leur disant : «Faites ce que vous avez à faire. Donnez-vous à fond, nous voulons du succès à l’avenir et surtout le maintien en fin de saison. Peu importe la manière, le plus important à nos yeux, ce sont les victoires. Nous ne voulons pas être déçus une nouvelle fois cette saison, faites ce qu’il faut pour nous éviter cela.» La balle est à présent dans le camp de Debbari et ses coéquipiers.
- B.
Amokrane : «On va rebondir»
Quelques jours après la défaite concédée par son équipe à Alger face au PAC, l’attaquant béjaoui Abdelhakim Amokrane est revenu sur cette rencontre. Il a expliqué que lui et ses camarades sont prêts à reprendre les choses en main le plus rapidement possible, mais que le soutien des supporters reste indispensable.
Revenons sur la dernière rencontre face au PAC…
Franchement, je ne sais pas quoi vous dire sur la dernière rencontre. Le déplacement à Alger pour affronter le PAC était pour nous synonyme de succès. On voulait tout faire pour réussir à nous ressaisir après nos deux derniers faux pas. Dommage que les choses ne se soient pas passées comme on l’a souhaité. Reste que cette nouvelle défaite doit rapidement être oubliée comme ce fut le cas pour les dernières rencontres. Désormais, on doit nous concentrer sur la suite du championnat.
Comment voyez-vous la prochaine rencontre face au CRB ?
On a enregistré trois faux pas consécutifs en championnat ; donc, on est obligés d'aller chercher un bon résultat afin de nous racheter. C'est une rencontre qui sera extrêmement serrée entre deux équipes qui sont toutes les deux dos au mur, car le CRB est actuellement à la dernière place du tableau de la Ligue 1 Mobilis et essayera de réaliser une victoire à domicile pour ainsi confirmer son déclic en championnat. Ce match se jouera sur des détails, le plus efficace aura le dernier mot.
Cette nouvelle défaite face au PAC risque d’affecter le moral du groupe, n’est-ce pas ?
Il est vrai que ce nouveau faux pas face au PAC lors de la dernière journée nous a fait mal, car on voulait vraiment arriver à battre cette équipe et rectifier nos deux derniers tirs ; ça n’a malheureusement pas été le cas, mais nous ne devons en aucun cas baisser les bras. La compétition n’est pas encore finie ; il reste encore beaucoup de matchs à disputer, il va falloir rebondir au plus vite avant qu’il ne soit trop tard. Nous avons une chance de nous rattraper samedi à Alger, ça ne sera certainement pas facile, mais il va falloir la saisir. Nous allons ainsi faire le nécessaire pour renouer avec les victoires et ce, dès la prochaine rencontre.
L’attaque devra être plus efficace par rapport à la dernière rencontre...
Chacun de nous sait très bien ce qu'il a à faire. D'ailleurs, même les défenseurs doivent être à la hauteur pour ne pas encaisser de but ; il faut être seulement efficaces dans ce match et ne pas rater les occasions qu'on aura. Il me semble que c'est important pour nous de réaliser un résultat positif lors de ce match, car il aura un énorme impact sur la suite de la compétition.
Vous vous préparez actuellement pour cette rencontre ; dans quel état d'esprit est le groupe ?
Vous savez très bien que c'est très difficile de reprendre la préparation après une défaite ; le moral est actuellement au plus bas. Nous savons très bien que la seule manière d'améliorer notre état d'esprit passe par un déclic et une victoire en championnat ; ça ne sera pas facile nous le savons très bien, mais nous allons quand même faire le maximum pour reprendre les choses en main.
Un mot pour les fans….
Comme je vous l’ai dit, la saison est encore loin d’être finie ; il nous reste encore beaucoup de rencontres à jouer et on compte rebondir au plus vite. Le dernier faux pas face au PAC devra passer aux oubliettes ; on est désormais plus conscients que jamais de la mission qui nous attend. Seulement on aura plus que jamais besoin du soutien de nos supporters, qui ne méritent vraiment pas de rentrer chez eux bredouilles mardi après ce déplacement à Alger. Le fait également de les voir rester solidaires avec nous et nous encourager nous fait plaisir. On compte les réjouir cette fois-ci ; on fera tout pour leur offrir un bon résultat face au CRB.
- B.