Les 3 points obtenus, la semaine dernière, face à la JSMS ont eu un effet positif sur le parcours de l’équipe et son classement.
Après avoir disputé 12 journées, le club de la capitale des Hammadites se trouve à une honorable 8e place au classement général à quelques points seulement du podium. En revenant quelques mois en arrière sur la situation du club, notamment au niveau de l’administration, on peut dire que les choses se sont beaucoup améliorées à la suite du travail accompli par la direction du club. Avec 17 points au compteur, le club phare de la vallée de la Soummam ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Les camarades du capitaine Belmessaoud veulent à tout prix poursuivre la dynamique des bons résultats en allant chercher un résultat de leur déplacement dans la capitale. Le prochain match face à l’USM El-Harrach constitue donc un sérieux test pour les Béjaouis, qui ne voudront certainement pas rater l’opportunité de finir la phase aller à une place encourageante.
Battre l’USMH pour maintenir la dynamique
Depuis quelques journées, la JSM Béjaïa se trouve sur une dynamique des bons résultats. En effet, depuis le départ de Biskri Mustapha, le club aura réussi un bon parcours grâce au travail effectué par le coach Boucekine. Restant ainsi sur une série de 5 matchs sans défaite, les Vert et Rouge ont d’ailleurs réalisé 4 victoires, 2 matchs nuls et une seule défaite, face à Saïda. Pour continuer leur ascension au classement général et se rapprocher encore plus du podium, les joueurs de la JSMB sont motivés pour aller chercher un résultat satisfaisant. En affrontant une formation qui souffre sur le plan mental et qui occupe une triste 14e place, les Vert et Rouge ne doivent pas perdre de vue leur objectif, celui de récolter le maximum de points en déplacement et en faisant surtout le plein à domicile. Pour ce faire, il va falloir se préparer sérieusement et appliquer les consignes du coach. D’ailleurs, le duo, Amaouche-Haddou va sans doute tenter de marquer les esprits à l’occasion de sa prise de fonction et la gestion de cette rencontre.
L’attaque doit faire son travail
Lors des trois dernières rencontres, la formation d’Yemma Gouraya aura inscrit 4 réalisations. Sur les 4 buts inscrits, les attaquants n’ont marqué qu’un seul face au MC Saïda par Baïteche. Si le club de la capitale des Hammadites veut avoir une chance de revenir de son déplacement de la capitale avec un bon résultat, il faudra que les attaquants se montrent plus impliqués. La dernière sortie de l’équipe face à la JSMS avait laissé une impression décevante, en n’offrant pratiquement pas de solutions pour les milieux de terrain. Ainsi, les camarades de Belgherbi ne doivent aucunement laisser passer l’occasion de se distinguer et aider le groupe à réaliser un résultat satisfaisant.
Vers le retour d’Allali dans l’axe
Absent de la dernière sortie pour cause de suspension, le défenseur central de la JSMB, Slimane Allali, sera de retour dans le groupe pour le déplacement à El-Harrach. Afin de mettre toutes les chances de son côté pour essayer de prendre des points, le staff technique de la JSMB pourrait donner une chance à l’ex-défenseur du MCO. Même si Maddou avait donné satisfaction lors des deux dernières rencontres qu’il a disputées, pour retrouver un équilibre, le retour d’Allali à son poste est plus que probable.
Des changements en vue
Afin de booster l’équipe et lui permettre de défendre crânement ses chances lors de cette rencontre de la 13e journée de Ligue 2 Mobilis, le duo, Amaouche-Haddou va certainement procéder à quelques changements pour corriger les lacunes constatées. Certains joueurs auront sans doute leur chance pleinement dans ce match, surtout que la phase aller touche à sa fin et que ces éléments voudront avoir un temps de jeu conséquent pour s’imposer dans la suite du parcours. Les changements toucheront des postes clés où certains joueurs vont sans doute se retrouver sur le banc de touche pour ce match face à l’USMH.
- E. Z.
Une première pour le duo Amaouche-Haddou
Alors que l’arrivée du coach Bououkaz est prévue en fin de semaine, le duo, Amaouche-Haddou va diriger la rencontre de ce mardi face à l’USMH. Une première pour l’ex-manager du MCO, qui se retrouve ainsi adjoint de l’entraîneur Tunisien et aussi pour le manager actuel de la JSMB, qui avait d’ailleurs assisté l’entraîneur Boucekine durant les dernières rencontres. Le duo formé pour la circonstance devra aussi assurer une bonne préparation sur le plan mental pour les joueurs, qui voudront réaliser une belle performance pour démontrer que le changement d’entraîneur était inévitable au vue des relations entre l’entraîneur partant et certains joueurs au sein du groupe.
Ghanem, trop court pour reprendre avec le groupe
Le milieu de terrain de la JSMB, Ghanem Fouad, n’a toujours pas repris les entraînements collectifs. Soumis à un programme spécial à cause de sa blessure à la cuisse, Ghanem pourrait être absent un certain temps avant de pouvoir bénéficier du feu vert des médecins. Ainsi, le numéro 10 de la JSMB devra prendre son mal en patience. Il manquera beaucoup à ses coéquipiers, surtout au milieu du terrain.
Dernière séance ce matin
Les joueurs de la JSMB s’entraîneront une dernière fois ce lundi matin pour s’adapter aux derniers réglages avant d’affronter l’USMH. En plus, le staff technique procèdera certainement aux dernières retouches de la stratégie qu’il compte adopter pour la rencontre face à l’USMH.
Départ cet après-midi pour la capitale
La direction de la JSMB, en collaboration avec le staff technique, a programmé le départ pour la capitale ce lundi après-midi. Le voyage durera environ 5 heures.
Boukhalfa au sifflet
La commission fédérale de l’arbitrage de la FAF vient de désigner M. Boukhalfa pour diriger la rencontre de ce mardi après-midi entre la JSMB et l’USMH. Boukhalfa sera assisté par MM. Seradj et Hallam, quant au 4e arbitre, ce sera M. Aït Amer.
Khellaf N. : «Battre El-Harrach pour maintenir le cap»
Le défenseur droit des Vert et Rouge, Khellaf Nabil, est en train de réaliser un bon parcours sous les couleurs de son club depuis qu’il a bénéficié de sa chance complètement. Les derniers résultats enregistrés par le doyen des clubs kabyles ont permis au club de remonter la pente et de se battre avec les équipes du haut du tableau. A la veille du déplacement face à l’USMH, Khellaf Nabil a bien voulu nous donner ses impressions : «La victoire de mercredi dernier nous a permis de retrouver confiance. Affronter une équipe qui était dans la même situation que nous nous a permis de réaliser l’essentiel. Avec ce résultat, nous pouvons désormais penser à continuer à avancer. On s’est bien préparés malgré certains changements au niveau de la barre technique. Nous savons ce qui nous attend, nous allons affronter une formation qui traverse des moments très difficiles, mais nous sommes prêts à mener la bataille et à réaliser le meilleur résultat possible.»
- E. Z.