Le nouvel entraîneur de l’USMH Chérif Hadjar a signé, hier, un contrat jusqu’à la fin de saison avec le club banlieusard. L’ex-coach du RCR, qui a commencé le travail depuis plusieurs jours à El-Harrach, est désormais le driver officiel des Jaune et Noir, succédant ainsi à l’ex-coach Salem Laoufi, qui a quitté la barre technique de l’USMH après la 8e journée et le nul concédé face au RCK. L’entraîneur adjoint Nacer Bechouche a assuré l’intérim avant l’arrivée de Hadjar.
Ce dernier, dont c’est la première expérience dans la capitale, a promis de redresser la barre et surtout de provoquer le déclic lorsqu’on sait que les Harrachis n’ont pas encore goûté à la victoire après 12 journées de championnat. Occupant la 14e place avec 7 points, l’USMH se retrouve dans une position de relégable à trois journées de la clôture de la phase aller. La mission du nouveau coach ne s’annonce guère facile, mais au vu du rendement de l’équipe ces dernières semaines, les coéquipiers de Benabderrahmane sont capables de revenir en force dans la seconde partie de la saison à condition qu’ils arrivent à bien négocier les trois dernières rencontres de la phase aller. Le prochain RDV de l’équipe, prévu demain au stade du 1er-Novembre d’El Harrach contre la JSMB, est décisif pour la suite du parcours. Une victoire pourrait libérer l’équipe et donner de l’espoir aux supporters qui croient dur comme fer que leur équipe est encore capable de jouer l’accession. Le successeur de Laoufi, qui a une bonne expérience en L2 pour avoir drivé par le passé le MCEE, le CRBAF, l’USB, l’ASAM et récemment le RCR, a accepté de relever le défi à l’USMH malgré les difficultés : «J’ai accepté de driver l’USMH car le challenge est excitant. Je suis motivé et décidé à redresser la barre ; c’est une équipe qui a besoin de déclic pour se libérer. Les joueurs sont affectés psychologiquement par les résultats actuels. Ils ont besoin d’une victoire pour retrouver confiance. Je ferai le maximum pour que cette équipe retrouve son équilibre et surtout la joie de jouer. L’équipe a du potentiel, mais manque de confiance. Il faut que tout le monde s’y mette pour sauver l’équipe. Franchement, je reste confiant car les joueurs veulent sortir de la zone rouge», a indiqué l’ex-coach du RCR.
Sera-t-il sur le banc contre la JSMB ?
Maintenant que Hadjar a signé son contrat avec l’USMH, tout le monde se demande s’il peut ou non diriger son équipe à partir du banc de touche ce mardi contre la JSMB. Les dirigeants harrachis sont en train de s’activer pour régler ce problème, car ils devront tout d’abord convaincre l’ex-coach Salem Laoufi de résilier son contrat pour ensuite déposer la demande de licence de Hadjar au niveau de la DTN. Selon un responsable de l’USMH, Laoufi n’a pas daigné répondre aux dirigeants harrachis malgré leur insistance ; une attitude qui a irrité les responsables de l’USMH qui ne comprennent pas le comportement du technicien oranais sachant qu’il a été payé. En tout cas, les dirigeants harrachis espèrent que ce problème sera vite réglé car leur équipe a besoin de son entraîneur sur le banc pour le match de ce mardi contre la JSMB.
- H.
Belarbi et Baouche incertains
Deux joueurs, en l’occurrence Belarbi et Baouche, ont manqué la séance d’entraînement d’hier du fait qu’ils sont blessés ; ils ont été pris en charge par le staff médical. Ils sont donc incertains pour le RDV de demain contre la JSMB.
Dernier galop aujourd’hui
L’équipe effectuera ce matin sa dernière séance d’entraînement au stade du 1er-Novembre d’El-Harrach. Une séance qui sera consacrée à la mise en place tactique. A l’issue de cette séance, le coach annoncera la liste des 18 joueurs convoqués pour la confrontation de demain face à la JSMB.
Mise au vert à l’hôtel El-Dey
L’USMH a opté pour l’hôtel El-Dey situé à Hussein Dey pour la mise au vert précédant le match face à la JSMB, sachant que la rencontre contre la JSMB est prévue mardi à 15h au stade du 1er-Novembre.
Boumechra : «Demain, on provoquera le déclic»
Le milieu de terrain offensif de l’USMH Mohamed-Reda Boumechra estime que son équipe doit absolument l’emporter demain contre la JSMB pour provoquer le déclic. «On n’a pas d’autre choix que de gagner demain contre la JSMB. On jouera sur notre stade et devant nos supporters ; ce qui fait qu’on n’a pas droit à l’erreur. Il faut qu’on joue à 100% de nos moyens pour empocher les 3 points. Notre public attend beaucoup de nous, on ne doit pas le décevoir», a assuré l’ex-joueur de l’USMA. Interrogé sur l’adversaire, à savoir la JSMB, il dira : «On s’attend à un match difficile, mais pour nous quel que soit l’adversaire, on doit gagner pour provoquer le déclic. J’espère jouer et réussir une belle prestation. Je demande à nos supporters de nous soutenir à fond dans ce match», a souligné Boumechra.
- H.
L’USMH fixée sur les derniers matches de l’aller
Après le match de demain contre la JSMB à El-Harrach, l’USMH ira affronter le MCS le 17 novembre dans le cadre de la 14e journée, avant d’accueillir la JSMS le vendredi 30 novembre pour le compte de la 15e journée.
Avant-dernier tour régional de la Coupe d’Algérie
ESG-USMH vendredi à Boumerdès
L’USMH a hérité de l’E Sour El-Ghozlane, club évoluant dans le championnat Interrégions Centre, dans le cadre de l’avant-dernier tour régional de la Coupe d’Algérie. Ce match se déroulera le vendredi 9 novembre à l’Opow de Boumerdès à 14h30. En cas de qualification de l’USMH, l’équipe affrontera le 23 novembre pour le compte du dernier tour régional le vainqueur du match NRDI-ESMB.
Coupe d’Algérie (2e tour régional jeunes)
USMH U19, U17, U15 : RDV à Sidi Moussa samedi prochain
La LRFA a programmé pour le week-end prochain le second tour régional de la Coupe d’Algérie chez les jeunes catégories. Les jeunes de l’USMH ont été programmés pour jouer samedi prochain au stade communal de Sidi Moussa. Les U19 affronteront l’ESFC à 9h, alors que les U17 joueront contre la JLCD à 11h, tandis que les U15 affronteront la JLCD à 12h30.
Résultats jeunes
Les U19 et les U17 battus par l’USMA
Les U9 et les U17 de l’USMH ont été battus par l’USMA cette semaine pour le compte du championnat des jeunes. Les U19 se sont inclinés par 2-0, alors que les U17 ont été défaits par 1-0.
Condoléances
Mohamed-Tahar Benhamadi, père du patron de Condor Algérie, est décédé samedi à l’âge de 93 ans. L’enterrement a eu lieu hier après la prière d’al-asr dans la localité de Ras El-Oued.
La direction de l’USMH, à sa tête le président Mohamed Laïb, présente ses sincères condoléances à Moussa Benhamadi et à toute sa famille et les assure de sa profonde sympathie.
A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.