USMH – JSMB : Les Harrachis veulent leur première victoire de la saison

Les Jaune et Noir n’auront pas droit à l’erreur aujourd’hui ; même si le match important face à la JSMB est important, la victoire s’impose pour les poulains de Hadjar.

Les Harrachis sont bien décidés à en découdre aujourd’hui avec l’équipe béjaouie. Ils ne veulent pas d’un autre faux pas en visant les trois points face à la JSMB. Comme tout le monde le sait, l’USM El Harrach traverse une très mauvaise période depuis la saison dernière. Depuis le début de l’exercice actuel, le club n’a remporté aucune victoire. Même si les choses vont mieux depuis le changement d’entraîneur, les supporters n’attendent plus que le déclic de leur équipe de cœur et espèrent que ce sera aujourd’hui face à la JSMB. Rappelons que lors du dernier match face à l’USMB, Fayçal Abdat et ses coéquipiers ont presque réussi à revenir avec les trois points du stade des frères Brakni. Ce n’est qu’à la dernière minute de la rencontre qu’ils ont encaissé le but d’égalisation. Cependant, il faut dire que les conditions étaient difficiles à Blida, mais la motivation du groupe a pratiquement fait la différence. En tout cas, pour le match d’aujourd’hui, la concentration est au maximum au sein du groupe ; les joueurs veulent réussir à arracher leur première victoire de la saison. Il faut dire que le premier responsable de la barre technique harrachie ne veut laisser aucun point leur échapper lors de ces trois derniers matchs de la phase aller. Il est conscient que pour quitter cette zone rouge, il faudra enchaîner les victoires. Ce qui est sûr, El Harrach fera face à une équipe du milieu du tableau et qui aura l’avantage du terrain. Devant leurs supporters, les Jaune et Noir veulent faire la différence et surtout réussir une belle prestation.

Concrétiser les occasions

Il faut dire que le principal problème de l’équipe harrachie depuis le début de la saison est son manque d’efficacité devant les buts. Les attaquants ne réussissent pas à faire la différence et ont beaucoup de mal à marquer. Le nouvel entraîneur Cherif Hadjar mise beaucoup sur le travail psychologique et a demandé à ses poulains plus de concentration face aux buts. D’ailleurs, depuis son arrivée, lors des deux matchs qu’il a drivés, 3 buts ont été marqués face au RCK et à l’USMB. Beaucoup de travail a été fait devant les buts aux entraînements ; Cherif Hadjar attend de ses poulains une bonne concentration lors des prochains matchs. En tout cas, il n’est plus question de perdre des points pour l’équipe harrachie, qui aura besoin de trois victoires en cette fin de phase aller afin de sortir de la zone de relégation et ainsi pouvoir entamer la préparation hivernale dans les meilleures conditions. Le premier responsable de la barre technique harrachie veut une meilleure efficacité devant les buts et a demandé à ses attaquants plus de concentration sur le geste final. Par ailleurs, les Jaune et Noir veulent marquer d’entrée et concrétiser leurs occasions afin de faire la différence face à une équipe de la JSMB qui est sur une bonne lancée. Le seul mot d’ordre au sein du groupe est donc la victoire pour garder les trois points à la maison.

  1. K.

Hadjer ne chamboulera pas son onze

Deux salaires ont été versés

L’équipe dans les meilleures conditions

La direction de l’USMH a versé deux salaires à l’équipe et met ainsi les joueurs dans les meilleures dispositions avant la rencontre de la JSMB aujourd’hui.

Afin de permettre aux joueurs de se concentrer seulement sur leur objectif, qui est de remporter les trois points lors du match d’aujourd’hui face à la JSMB, la direction de l’USMH a versé aux joueurs et au staff deux mois de salaire. Il faut dire que les poulains de Hadjar attendaient leur argent avec impatience ; maintenant qu’ils ont touché une partie, ils sont donc dans les meilleures conditions avant ce rendez-vous de la 13e journée de la Ligue 2 Mobilis. La direction a promis à ses poulains qu’ils allaient recevoir leur argent rapidement et c’est maintenant chose faite. Fayçal Abdat et ses coéquipiers n’auront maintenant aucune excuse afin de réussir un bon résultat face à la JSMB. Maintenant qu’ils ont eu leur argent, ils pourront rester concentrés uniquement sur leur rendez-vous d’aujourd’hui. De son côté, la direction harrachie tente de tout faire afin de régulariser les joueurs et surtout régler tous les problèmes au sein du groupe pour se relancer et réussir de meilleurs résultats aux prochains rendez-vous. En tout cas, ces deux salaires versés permettront sûrement aux Jaune et Noir de finir la phase aller dans de meilleures conditions et ainsi arracher peut-être la première victoire de la saison aujourd’hui face aux Béjaouis. Ce qui est sûr, tout a été fait afin que le match de la 13e journée de la Ligue 2 Mobilis se déroule dans les meilleures conditions.

  1. K.

Hadjar ne chamboulera pas son onze

Le premier responsable de la barre technique harrachie Cherif Hadjar ne devrait pas chambouler son onze de départ lors de la rencontre d’aujourd’hui.

Alors qu’il se prépare à prendre part à sa seconde rencontre officielle depuis son arrivée à la barre technique harrachie, Cherif Hadjar a apporté les derniers réglages à son onze hier matin. Ce dernier comptera sur ses poulains les plus en forme pour le match de la 13e journée de la Ligue 2 Mobilis. D’ailleurs, il ne devrait pas apporter des changements par rapport au onze qui a pris part à la dernière rencontre face à l’USMB. Il faut dire que les Harrachis ont fourni une belle prestation à Blida ; ils sont revenus avec le point du match nul malgré les conditions difficiles. L’entraîneur des Jaune et Noir devrait ainsi compter sur le même onze. Belhani sera une nouvelle fois reconduit. Il faut dire que le gardien de but harrachi est en pleine forme et ne fait que confirmer. Pareil pour la défense qui a montré de belles choses les derniers matchs ; Ezmani, Benabderrahmane, Abdat et Aoued seront donc reconduits. Au milieu du terrain, on devrait retrouver Hamidi, Belarbi et Kherbache. Enfin, il comptera sur le même trio offensif, c’est-à-dire Benamara, Amali et Baouche. Ces derniers devront trouver les solutions et montrer plus d’efficacité devant les buts. En tout cas, le driver de l’USMH devrait compter sur ce onze, sans les changements de dernière minute. Il veut faire appel à ses joueurs les plus en forme afin de réussir un bon résultat lors de la rencontre d’aujourd’hui. Il vise les trois points pour son premier match à domicile et ainsi rapidement gagner le cœur des supporters de l’USM El Harrach.

  1. K.

Equipe probable :

Belhani, Ezmani, Benabderrahmane, Abdat, Aoued, Hamidi, Belarbi, Kherbache, Benamara, Amali, Baouche.

Benabderrahmane : « On espère que ce match sera le déclic »

Le défenseur des Jaune et Noir Fares Benabderrahmane veut réussir un bon résultat aujourd’hui et ainsi provoquer le déclic.

Vous avez raté la victoire de peu lors du dernier match face à l’USMB…

On était proches de finir le match sur une victoire et remporter les trois points, mais finalement en a encaissé en toute fin de match. Mais tout le monde a pu voir les conditions difficiles de la rencontre ; je pense que revenir avec un point était une bonne chose pour nous.

Donc, vous êtes sûrement déçus de ce résultat ?

Il est sûr qu’on aurait préféré arracher une victoire. On voulait à tout prix réussir un bon résultat et bien nous lancer, mais comme je l’ai dit, c’est un bon point de pris. Maintenant il faut se concentrer sur la suite de la compétition.

Que pensez-vous de votre match face à la JSMB ?

Ce sera un match important pour nous ; on n’aura pas droit à l’erreur. On veut réussir une bonne prestation et tenter d’arracher la victoire. On sera sur notre terrain et on veut provoquer le déclic lors de cette rencontre.

Comment se déroule le travail avec votre nouvel entraîneur ?

Tout se déroule bien ; on travaille sérieusement, on se donne à fond afin d’être prêts pour nos prochaines rencontres. On espère qu’on ira loin avec lui. En tout cas, on écoute ses consignes et on va continuer à travailler sérieusement.

  1. K.

 

 

Tags:

Classement